Jump to content

Taxes Sur Les Supports Vierges


Recommended Posts

salut tout le monde

juste un petit rappel pour tout le monde .

Vous connaissez certainement tous la SACEM qui s'occupe de récupérer des tunes sur vos achats de supports vierges genre dvd, cd , mp3, ipod etc...

qui par la meme occasion prend aussi des tunes aux artistes.

alors si vous etes comme moi , que vous faites des montages photos ,vidéos meme perso

vous etes obligés de payer la sacem.

Alors là,vous allez me dire , mais on les emm....

oui je comprends bien , c'est meme carrément du racket lorsqu'il s'agit de taxer des gens qui ne font que des sauvegardes de leur propres créations.

mais si jamais ils vous tombe dessus et qu'ils savent d'ou proviennes les cd ou dvd merci les douanes.

vous serez redevable de 0,353 euros par cd, 1,27 euros par dvd de 4,7go 2,50 euros par dvd dl ainsi de suite la taxe augemente en fonction de la taille du support.

donc une boite de 100 dvd 4,7go à 40 euros à l'achat vous reviendra en fait à 127+40= 167 euros

les boules...

 

car si vous regardez bien lors d'un achat de dvd à l'étranger ou sur certains sites,voir meme des boutiques en france, personne ne vous dit de payer une taxe , de plus rien ne vous indique le montant de cette taxe.

alors vous honnetes personnes que vous etes vous payez vos dvd ,la tva 19,6% pour la france les frais de port, et un jour on peu débarquer chez vous et vous traiter de fraudeur.

Biensur dans cette histoire vous serez obligez de payer cette taxe ou alors tout simplement de leur donner vos dvd que vous aurez bien évidemment payés, avec la tva 19,6% , et pour couraonner le tout payer un huissier pour la destruction de vos chers dvd.

voilà , une info pourrit mais tellement vraie :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

pour info, il y a pleins de boutiques qui ont reçu une super grosse amende pour cette taxe qui à été ajouté comme ça, s'en en informer personne :g_handshake2_20:

 

=> de nombreuses boutiques ont stoppés la vente de CD et DVD vierges du coup

 

t'es dans quel pays ?

Link to post
Share on other sites

Hello

 

pour info, il y a pleins de boutiques qui ont reçu une super grosse amende pour cette taxe qui à été ajouté comme ça, s'en en informer personne :g_handshake2_20:

 

=> de nombreuses boutiques ont stoppés la vente de CD et DVD vierges du coup

 

t'es dans quel pays ?

 

je suis sur la réunion ,donc en france ,mais ici nous n'avons pas la meme tva, ici c'est à 8,5% pour les dvd et les frais de port sont beaucoup plus cher,logique.

Oui beaucoup de boutiques ont arrétées de vendre des dvd suite aux contrôles effectués.

j'espère sincèrement qu'un jour , ces personnes de la sacem comprendront qu'en surtaxant tous les supports ,ils n'empecherons pas le piratage.

bien au contraire , en plus de ça ils mettent volontairement les gens dans l'illégalité.Alors lorsque l'on nous demande d'etre honnete ,je veux bien ,et c'est normal.Mais que l'on nous prenne pour des C... faut peut etre se poser des questions .

Qui sont les vrais fautifs dans l'histoire? :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...