Jump to content

Comment Lancer Un Programme Gamecube Avec Cubesoft Phoenix V2.50b


Recommended Posts

Comment lancer un programme Gamecube avec CubeSoft Phoenix v2.50b et avec Modem Haut Débit + PSO.

 

Configuration du PC

 

Liste du matériel à posséder

 

- Une Gamecube

- Le jeu PSO (Phantasy Star Online) -> Assez rare à l'heure actuelle

- Un Modem Gamecube Haut Débit (ne fonctionne pas avec le Modem Gamecube 56K)

- Un ordinateur équipé d'une carte réseau

- Un cable réseau pour relier le Gamecube au PC. (Croisé)

 

Logiciel à posséder

 

- CubeSoft Phoenix v2.50b (Google est votre amis)

On commence par configurer le PC. Branchez un cable réseau de votre carte réseau du PC au BBA NGC. Il vas faloir changer l'adresse IP de votre ordinateur. Sous Window allez dans "Panneau de configuration > Connexions réseau" puis faite clic droit sur "Connexion au réseau local" et "Propriétés" puis cliquez sur "Protocole Internet (TCP/IP)" et sur "Propriétés" ensuite, entrez l'ip et le masque de sous réseau suivants puis faîtes "OK".

 

IP : 192.168.1.100

MASQUE SOUS RESEAU : 255.255.255.0

 

:P WARNING :( : Si vous avez une connexion internet partagée vous devez la désactiver avant d'utiliser Cubesoft Phoenix. La connexion partagée créant un serveur DNS, Cubesoft ne pourra plus en créer un.. si vous avez un routeur, eteignez le ! (Oué je sais, ca ca crain :P )

 

Voila, votre PC est configuré pour cubesoft, maintenant au tour de PSO

 

Configuration options réseaux de PSO

 

Tout d'abord nous allons configurer les options réseaux de PSO.

 

Lancez le jeu puis allez dans "Options" puis dans "Options Réseau" puis dans "Options Fournisseurs" puis validez par "OUI" cliquez sur "Configuration du réseau" sur l'écran "Editer le nom de fournisseur ISP" ne touchez à rien, cliquez suivant Sur l'écran "Paramètrages Ethernet" cochez "Paramétrer manuellement une adresse IP" et "Ne pas Déconnecter" et "Suivant"

 

sur l'écran "Paramétrages manuels d'adresse IP" entrez les adresses IP suivantes

 

ADRESSE IP : 192.168.1.32

MASQUE SOUS RESEAU : 255.255.255.0

ROUTEUR PAR DEFAUT : 192.168.1.100

DNS PRIMAIRE : 192.168.1.100

DNS SECONDAIRE : Laissez vierge

 

Ensuite sauvegardez votre configuration et HurraY !!

Vous pouvez désormais lancer vos homebrews ou isos à partir de CubeSoft Phoenix v2.50b. :D

 

 

:g_handshake2_20: Vous constaterez certainement des problemes au point de vue du son, cela dépend du loader que vous utiliserez si celui ci exploite ou non les 100.0Mbits/s du BBA le son est générallement meilleur quand c'est le cas :P

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Salut, et merci pour ce tuto qui va sans doute m'etre utile :g_handshake2_20:

 

Il me reste tout de même quelques questions :

 

J'ai un modem GC (le BBA), PSO, et un routeur et une carte Wifi dans le PC.

 

Le seul hic, c'est qu'il met impossible de brancher un cable réseau car à l'endroit ou je l'ai acheté, dès que j'ai fait poser ma carte Wifi, il me l'ont enlevé...

 

Donc, est ce qu'il est possible de faire passer les backups/homebrews avec seulement :

 

- Routeur Wifi Linksys (marche sans probleme et sans rien avec ma Ds Lite :-) )

- PSO Episode I & II (acheté d'occasion donc pas de Hunter's Licence ect...)

- Le BBA

- Un PC (Win XP), avec carte Wifi.

 

Faut il obligatoirement acheter autre chose ?

 

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Normalement, je dit bien normalement, il faut ètre directement connecté a la GC par ethernet....

 

Enin moi je fait comme ça, et puis je vois pas trop d'autre solution.

 

De toutes façons, si tu passe par wifi ce sera beaucoup plus lent que par ethernet.

 

Une carte Ethernet de base coute entre 15 et 20 € donc ce n'est pas la mort ^^ :xav:

 

 

J'espère t'avoir aidé et avoir été compréhensible (le matin je répond pas toujours très bien, le soir non plus d'ailleur... :g_handshake2_20: )

 

Cordialement, Rohja

 

EDIT : Pas besoin de Hunter's Licence pour fair des backup, moi par exemple, je fais mes backup a partir d'un backup de PSO :D

Link to post
Share on other sites

Ouais, mais ca membête de devoir re-payé encore quelque chose. La carte y est, mais il manque la prise, enfin il manque pas mal de prises... :g_handshake2_20:

 

Je sais que ca pourri un peu le topic, mais je vais pas en refaire un pour une bêtise ^^

 

Voilà, ca fait comme ca :

 

Je suppose que la carte ethernet est toujours là, mais la prise y est plus.

 

Y'a moyen récupérer le bout de fer quelque part ?

Link to post
Share on other sites

Pourtant ils ont pas retiré la carte, du moins, je ne pense pas,vu qu'il ont retiré le morceau de fer devant moi... Je vais essayé de voir avec Everest.

 

EDIT : Avec Everest :

 

 

Carte réseau D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

 

Donc elle y est bien...

Link to post
Share on other sites

Probleme résolu.

 

Au faite, j'ai vu sur un site, que PSOLoader ne faisait passer que les backups d'une taille inférieur à 24Mo

 

"5.Pourquoi la limite des programmes homebrew que l'on lance avec PSO loader et PSUL est-elle limitée a 24mo ?

 

- Elle est limité a 24mo car PSO Loader et PSUL copient le programme dans la RAM de la Gamecube qui elle même fait 24mo."

 

http://www.nintendomax.com/FAQ.htm

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...