Jump to content

Probleme Pour Connaitre La Resistance Approprié.


Recommended Posts

salut a tous.

 

je souhaite mettre des leds dans mon pad xbox translucide mais je ne sais qu'elle est la resistance approprié pour des leds de 5000 mcd.

vu que je ne suis pas tres branché mecanique ca serait vraiment sympa de m'aider.

encore merci et @+

Link to post
Share on other sites

salut a tous.

 

je souhaite mettre des leds dans mon pad xbox translucide mais je ne sais qu'elle est la resistance approprié pour des leds de 5000 mcd.

vu que je ne suis pas tres branché mecanique ca serait vraiment sympa de m'aider.

encore merci et @+

 

Hello,

 

Tout dépend d'où tu veux souder des Leds ! Il faut à ce moment là savoir quelle est la tension d'où tu souhaites les souder...

 

+

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Tout dépend d'où tu veux souder des Leds ! Il faut à ce moment là savoir quelle est la tension d'où tu souhaites les souder...

 

+

 

A priori, ce serait des resistances de 75 ohms pour des leds de 3 mm... Mais il serait bon que tu donnes plus d'infos !

 

+

Link to post
Share on other sites

hello

j'avai dit dans un autre sujet que la xbox et moi ca fesait 2!

et ben je me suis decouvert une nouvelle passion , la demontée.

merci pour tes conseils flofun.

en essayant de changer les leds du bouton power j'ai viré la connexion a ma puce duo X 2 mais c'est reparé :(

j'ai une led qui a fonctionne pas donc je vais demonter et voir ce qui va pas.

je vous ferait parvenir des photos sous peu pour ceux que ca interesse.

encore merci

a+

Link to post
Share on other sites

Salut !!! oui perso je suis bien intéréssé pour les photos :(

 

Pour ceux qui ne savent pas comment déterminer la valeur d'une résistance voici quelques liens pour vous faciliter la tâche et vous apprendre à mieux dompter ces composants !!!

 

1- http://www.okaphone.nl/calc/resistance.shtml

 

2-http://www.eiaj.ch/v2/support_de_cours/ele...eurs_5.htm#haut

 

 

3- -http://telecharger.caloga.com/logiciel-win...resistance.html

 

sinon les mcd d'une led cela n'a rien a voir avec le voltage ;) les mcd c'est la valeur de la luminosité :oops:

 

Voilà j'espère que cela vous aidera beaucoup

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
salut

merci beaucoup je vais voir

++

 

bonjour,

 

comme indiqué dans la page de Xavbox sur les manettes je viens au forum pour me renseigner sur les types de Led et restistances à poser, je sais qu'il faut pour le bien de la LED 3 mm 3000 mcd ou du 5mm 5000 mcd mais est ce que ce types convient : LED/DEL Ø 3 mm, couleur blanches: 10'000 mcd, avec 1 resistances 470 Ohms, 0,33 W, ce n'est pas trop fort ?

Merci de me conseiller et de partager veotre expérience,

Bien à vous.

Christophe

:a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
bonjour,

 

comme indiqué dans la page de Xavbox sur les manettes je viens au forum pour me renseigner sur les types de Led et restistances à poser, je sais qu'il faut pour le bien de la LED 3 mm 3000 mcd ou du 5mm 5000 mcd mais est ce que ce types convient : LED/DEL Ø 3 mm, couleur blanches: 10'000 mcd, avec 1 resistances 470 Ohms, 0,33 W, ce n'est pas trop fort ?

Merci de me conseiller et de partager veotre expérience,

Bien à vous.

Christophe

:a_thumbsup_20:

 

 

Re : si quelqu'un à des photos de l'endroit où placer la résistance sur la manette car je nage un peu là et je voudrais pas faire une boulette, et oui j'ai regardé le tuto de xavbox mais les photos sont pas terrible (pardon pour la critique)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...