Jump to content

Problème Pour Les Sauvgardes


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Voila mon problème:

 

J'ai acheter un adaptateur M3 mini sd version E22 il y a 1 moi.

J'ai ensuite flashé ma nintendo ds (c'est une nintendo ds 1 ére génération)

 

Dès que j'ai commencer à faire fonctionner le m3 , j'ai vu qu'il y avait un dossier nommé "NDSSAVE" ou il y avait les sauvagardes des jeux en ".DAT".

De suite j'ai copier une sauvegarde de mon jeu Animal Crossing Wild World sur mon pc (cette sauvegarde, on va la nommé "sauvegarde 1") .

J'ai ensuite continué ma partie et j'ai sauvegarder avant de quitter.

Ensuite j'ai copier la sauvegarde de mon pc ("sauvegarde 1") pour la coller dans le dossier "NDSSAVE" ou il y a déja une sauvegarde (celle ou j'ai continué la partie après avoir copier la "sauvegarde 1" sur mon pc)

Et comme par magie , le jeu à charger la sauvegarde correctement , je suis retourner a ma première sauvgarde( "sauvegarde 1"). :P

 

Mais 3 semaines après mon retour des vacances , j'ai essayer de faire la même chose, mais cette fois si , sa n'a pas marcher!

La sauvegarde que j'ai mis dans le dossier "NDSSAVE" pour remplacer l'ancienne na rien changer à la sauvgarde du jeu, c'est à dire , que mon ancienne sauvegarde était toujours présente :s

Sa ne servait à rien que je change de sauvegarde , c'etait toujours l'ancienne qui se chargait.

(Ceci est pour tous mes jeus sur le m3)

 

J'ai remarquer ensuite qu'un dossier c'était créer après mon départ en vacance, ce dossier ce nomme "GAMESAVE" mais il n'y a aucun fichier dedans ! :g_handshake2_20:

 

(J'ai chercher sur google pour trouver une solution mais sans succès , sauf quelques petits trucs dont j'ai pas vraiment compris , comme le "game save" ou alor tout simplement le "m3 manager" mais sans succès.)

 

J'espère que vous aurez compris mon message , j'ai essayer d'être le plus claire possible.:P

Merci à tous !

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il s'en passe des choses pendant tes vacances toi !! lol, est ce que par hasard tu n'as pas modifié par erreur le nom de ta sauvegarde? car pour que ca marche il faut absolument que ta save est le meme nom que ton jeux, exepemple :

 

jeux : "abcd.nds" alors save : "abcd.dat" et pas "ab cd.dat" par exemple....

Pour le dossier Game Save je ne sais pas.

 

a+

Link to post
Share on other sites

Merci bien de m'avoir répondu :g_handshake2_20:

 

Voila après avoir lut ton message , j'ai regarder si la sauvegarde était du même nom que le jeu.

Dommage le nom était le même :P .

Mais j'ai quand même fait un copier coller du nom du jeu sur la sauvegarde, et j'ai pris ma sauvgarde pour la remplacer avec l'autre et comme par magie sa à marcher! (j'ai essayer avec le jeu Mario basket 3 on 3 (que je vous conseil d'acheter des qu'il sort en français mais si vous êtes impatients comme moi , acheter le en import :( ))

Mais après , j'ai reéssayer de nouveau mais sa na pas marché , comme si le m3 , prennait la sauvegarde quand il voulait :P .

J'ai essayer avec d'autre jeux et sa na toujours pas marcher !

Ensuite j'ai retirer la sauvegarde d'un jeu.

J'ai lancé le jeu comme d'habitude et le m3 a chargé la sauvegarde! , comme s'y il se l'ait implanter :P

Je ne sais quoi faire!

Si vous pouver m'aider se serait très sympa.

Merci à tous.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...