Jump to content

Quelques Questions


Recommended Posts

Bonjours à tous les Xavboxiens,

 

J'ai quelques questions concernant les puces et le Flash.

 

Questions sur les puces :

 

- Les puces actuelle pour la Xbox 360 sont elles puces qui comporte un firmware intégrale dans leurs microcontrôleurs, en gros ce que je veux dire c'est est ce qu'elle comporte un firmware comme xtrem ou est ce que c'est des puces qui injecte un signal au bon moment pour faire passer les Backups ?

 

- Les firmware sont mis a jours régulièrement, les puces le sont elle aussi, est ce que si je prend une puce je ne risque pas de prendre quelque chose qui risque d'être très vite dépasser dans les mois qui viennent ?

 

- La globe 360 s'annonce comme étant uppgradable via un programmateur mais quand est il de la Fractal ? Par quel moyen est-elle uppgradable si jamais elle l'est ?

 

- La team Xecuteur a l'air de travaillé sur une puce "open-source" est ce qu'ils vont vendre une puce finalement ?

 

Question sur le Flash :

 

- Je possède un lecteur Hitachi, est ce que si je décide de flashé mon lecteur je peux le restaurer intégralement comme avant le flash (avec le fichier origi.bin et la clé), dans l'optique de pouvoir rejouer sur le live et d'installé une puce ?

Link to post
Share on other sites

Bonjours à tous les Xavboxiens,

 

J'ai quelques questions concernant les puces et le Flash.

 

Questions sur les puces :

 

- Les puces actuelle pour la Xbox 360 sont elles puces qui comporte un firmware intégrale dans leurs microcontrôleurs, en gros ce que je veux dire c'est est ce qu'elle comporte un firmware comme xtrem ou est ce que c'est des puces qui injecte un signal au bon moment pour faire passer les Backups ?

 

- Les firmware sont mis a jours régulièrement, les puces le sont elle aussi, est ce que si je prend une puce je ne risque pas de prendre quelque chose qui risque d'être très vite dépasser dans les mois qui viennent ?

 

- La globe 360 s'annonce comme étant uppgradable via un programmateur mais quand est il de la Fractal ? Par quel moyen est-elle uppgradable si jamais elle l'est ?

 

- La team Xecuteur a l'air de travaillé sur une puce "open-source" est ce qu'ils vont vendre une puce finalement ?

 

Question sur le Flash :

 

- Je possède un lecteur Hitachi, est ce que si je décide de flashé mon lecteur je peux le restaurer intégralement comme avant le flash (avec le fichier origi.bin et la clé), dans l'optique de pouvoir rejouer sur le live et d'installé une puce ?

 

hello

 

-les puces actuelles patchent le lecteur a la volée.

 

- je ne sais pas si elle sera upgradable la fractal et si oui, j' espere qu' on aura pas besoin de programmateur !

 

-la team Xecuter prevoyait de diffuser des plans et code sources, afin que chacun puisse se faire sa puce sois meme.

 

- un hitachi flashé, ca marche vraiment bien, mais la restauration du firmware original n'est jamais une copie conforme a 100%, ce qui n'empeche pas de remettre d' origine.

 

- en ce qui concerne l' installation d' une puce sur un lecteur flashé/restauré , j' ai bien l' impression que cela pose probleme, je suis justement a ce stade de verification.

 

@+

 

@+

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces réponses éclairer :(

 

Je me doutais bien que l'on ne pouvait pas réinjecté le firmware à 100%.

Je suppose que cela n'est possible que si l'on dessoude le contrôleur du lecteur avec un backup hardware.

 

Mais bon le matos pour cela coute chère.

 

Bon je sens que je vais patienter encore alors afin de m'orienté vers une puce comme on dit wait and see ^^

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces réponses éclairer :(

 

Je me doutais bien que l'on ne pouvait pas réinjecté le firmware à 100%.

Je suppose que cela n'est possible que si l'on dessoude le contrôleur du lecteur avec un backup hardware.

 

Mais bon le matos pour cela coute chère.

 

Bon je sens que je vais patienter encore alors afin de m'orienté vers une puce comme on dit wait and see ^^

 

 

c'est tout a fait ca, tu m' arraches les mots de la bouche ;)

 

le top serait de dessouder le chip pour en faire un dump hardware que l' on garde bien precieusement avec la clé du FW bien sur.

 

comme ca, on aurait toujours un firmware propre sous la main

 

et aussi, on pourrait reinjecter ce firmware en cas de pepin avec le lecteur (badflash par ex)

 

logiquement, on devrait pouvoir trouver un FW propre pour chaque lecteur sur le net (illegal je pense).

 

je suis pas sur , mais il serait peut etre possible de combiner un FW propre recuperé+la clé du lecteur en question,afin d' avoir un FW propre a reinjecter(hardware), dumoins, en supposant que tout les V46 ont un firmware unique, pareil pour les V47 et ainsi de suite.....

 

@+

Link to post
Share on other sites

le probleme c'est que le controleur n'est pas achetable pour un particulier, je supose que krosoft à un droit de regard sur les fournisseur en gros de ce controleur ^^

 

l'ideal serait de pouvoir souder un socket pour pouvoir facilement retirer le controleur sans avoir à dessoudé/resouder

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ma 360 à été flashé, puis restauré, puis flashée, puis restauré, puis une puce, puis puce retirée, puis flashée à nouveau

 

=> pas de soucis, je lit les backup :(

 

des tests ont été fait, mais pour le firmware d'origine, pour pouvoir faire ces tests, il faut du bon matos pour pouvoir déssouder (faut même pas penser pouvoir le faire avec une pompe à dessouder ou de la tresse à déssouder), et bien pour avoir un Fw niquel il faut un Fw d'origine

 

la Globe est reflashable, mais ça s'est de la théorie car le programmateur coute 100 Euro (sans les frais de port)

Link to post
Share on other sites

voici un lien pour commandé un programmateur.

http://www.willem.org/catalog/index.php?cPath=1_21

 

La version Kit coute moins chere quand meme ~47€ + 5 à 40 € suivant quelle adaptateur on prend bref ça monte vite :( et ça c'est sans compté le matos de dessoudage.

 

 

Je comprend que pour le moment on ne peut pas lancé du code non signé, se qui permeterai de crée un cd ou un soft pour la mise à jours des puces, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les teams ne prévois pas une interface RS232 pour la mise à jours de leurs puces.

 

toujours est-il que je vais attendre voir du coté des puces comment ça ce passe et ne pas craquer en choisisant l'option de facilité en flashant mon lecteur.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...