Jump to content

Pourquoi Tant De Sujets Fermés?


Recommended Posts

Je voudrais savoir s'il vous plait chers administrateurs pourquoi est-ce que vous fermez les sujets concernants les liens!!! J'ai enfin reussi a reunir tout ce qui est necessaire pour downgrader ma psp mais cela aprés 2 mois de recherche sans arret (avec faut-il bien le souligné, un plantage d'ordinateur pour un fichier se faisant passer pour le pack final de dark alex) alors qu'une petite aide de la part de personnes ayant deja reussi à downgrader la psp m'aurai eviter tout ceci!! Ajoutons le fait que seul un petit lien qui nous renverrai sur un autre site pourrai nous aider... On ne demande pas de telecharger ces programmes directement d'ici!!! Donc ayant eeeeeeeeeeenfin fini tout ceci je voudrais avoir une réponse s'il vous plait chers admins (chers amis ;) ===> petite blague lourde au passage) à cela!!!

 

Merci d'avance :D

Link to post
Share on other sites

hello

 

pourquoi nous les modos fermont tant de sujets?

 

pourquoi nombreux sont les membres qui ne disent pas bonjour quand ils créent un topic ? ;)

 

pour les liens, c'est comme ca, a la limite si tu veux, la prochaine je te mets un lien...........vers google :D

 

;)

 

@+

Link to post
Share on other sites

Ne sommes nous pas sur un forum d'aide??? Ne sommes-nous pas sur un forum dont le but et de repondre a nos questions ou bien de nous conseillés et bien cela fait partie du forum aussi!!! Puis pour le fait que l'ont ne dise pas bonjour et bien cela est faux premierement j'ai toujours été correct et poli, et c'est pas pour autant que j'ai été avantagé bien au contraire... Et en plus de ca on est pas la pour chipoter sur UN memebre qui n'orait pas dit bonjour ce n'est pas la ou est le probleme... A ce moment la ne dirigés pas de forum!!! Puis pour la petite blague de google c'était bien marrant mais si c'est le seul lien que vous connaissez c'est dommage... Fermez donc ce forum!!!!

Link to post
Share on other sites

Re

 

tu vois, autant je lisais ton premier post, et je me disais que tu avais l' air d'etre un brave gars, qui a bien galéré pour faire son downgrade, et qui vient nous faire une petite gueulante amical.

 

et ben je me suis trompé en fait!

 

tu te permets de juger/donner des conseils, alors que tu n' es meme pas capable d' introduire une forme de politesse en debut de post, meme la plus primitive.

 

en plus, faut surtout pas te le faire remarquer, sinon, monsieur se vexe huhu.

 

tu dis que tu as toujours ete correct, je n'en doute pas, remarques, avec un total de 4 message t'as vite fait tes statistiques.

 

c'est bizarre quand meme, les membres se debrouillent relativement bien pour trouver ce qu ils cherchent sur le net.....il suffit de savoir ce qu on cherche en fait, et pour savoir ce que tu dois chercher, tu viens sur le forum! hahaha c'est pas beau ca?

 

une derniere chose, plein de membres de ce forum accordent de leur temps a aider d' autre membres en MP , tu as penser peut etre a cette methode avant de te plaindre?

 

donc avant de nous dire de fermer ce forum , reflechis bien a ce que tu racontes.

 

il me faut moins de 5 min pour trouver TOUT le necessaire pour downgrade une psp. merci google.

 

si tu veux, je peux te donner quelques conseils pour faire des recherches via google?

 

;)

 

@+

Link to post
Share on other sites

Re

 

tu vois, autant je lisais ton premier post, et je me disais que tu avais l' air d'etre un brave gars, qui a bien galéré pour faire son downgrade, et qui vient nous faire une petite gueulante amical.

 

et ben je me suis trompé en fait!

 

tu te permets de juger/donner des conseils, alors que tu n' es meme pas capable d' introduire une forme de politesse en debut de post, meme la plus primitive.

 

en plus, faut surtout pas te le faire remarquer, sinon, monsieur se vexe huhu.

 

 

Et bien de mon coté je m'attendais à une réponse trés gentil de la part d'un gentil moderateur qui m'aurai expliqué la raison de cela et non d'un moderateur qui a écrit trois phrases pour me casser... Bravo belle exemple pour vos membres!!!! :D

 

tu dis que tu as toujours ete correct, je n'en doute pas, remarques, avec un total de 4 message t'as vite fait tes statistiques.

 

Ben si on ferme tous les posts c'est clair que sa freine!!!! ;)

 

c'est bizarre quand meme, les membres se debrouillent relativement bien pour trouver ce qu ils cherchent sur le net.....il suffit de savoir ce qu on cherche en fait, et pour savoir ce que tu dois chercher, tu viens sur le forum! hahaha c'est pas beau ca?

 

une derniere chose, plein de membres de ce forum accordent de leur temps a aider d' autre membres en MP , tu as penser peut etre a cette methode avant de te plaindre?

 

donc avant de nous dire de fermer ce forum , reflechis bien a ce que tu racontes.

 

il me faut moins de 5 min pour trouver TOUT le necessaire pour downgrade une psp. merci google.

 

si tu veux, je peux te donner quelques conseils pour faire des recherches via google?

 

;)

 

@+

 

C'est pour ca que vous avez pleins de posts qui sont desespérés pour trouver ces fameux programmes... Donc désolé mon gars mais le but de ce topic était d'avoir une réponse a ma question pas un combat de cassage :huh:

Link to post
Share on other sites

comme je le dit bien souvent (et même trop à mon gout)

 

Bonjour peut-être ???

 

En fait il n'y a qu'un seul administrateur, c'est moi, d'ailleurs c'est écrit sous mon avatar "je suis le chef"

 

=> ça pas juste pour me "la péter", mais c'est pour détendre un peu l'atmosphère et rappeler discretement qu'ici (comme ailleurs) il y a des règles et qu'il faut bien un responsable.

 

Alors voici un petit résumé pour mieux comprendre comment fonctionne un forum

 

1/ il y a un règlement,

;)

 

on ne force personne à venir, mais pour ceux qui restent, la moindre des choses est de se plier aux règles...

 

2/ dire bonjour en début de topic,

;)

 

c'est quand même pas la mort quand même ? Il y a plein de monde qui cherchent des réponses et n'ont même pas le courrage d'écrire un petit "bonjour" ou "salut" ou "hello"... et ils voudraient par contre, que les modérateurs ou autre leur répondent tout de suite (en plus dans 95 % des cas, il y a déjà la réponse sur le forum et / ou sur un des sites consacré à la console en question). Puis après avoir eu leur réponse, disparaitront à jamais...

Moi quand je vais chercher mon pain, je rentre dans la boulangerie et je dit "bonjour", ça se fait naturellement, ne coute rien et montre quand même un minimum de respect pour l'autre personne...

Je reçois plein d'e-mails où l'on me demande où trouver des liens ou comment faire un truc et même un "bonjour", un "merci d'avance", etc...

Les gens qui te réponde sur un forum (ici ou ailleurs), le font gratuitement, ce ne sont pas vos ESCLAVES

 

3/ Ne pas écrire en SMS ou en abrégé :

:)

 

Tout simplement parce que ça me saoule, j'y comprends rien, j'ai pas à déchiffrer les messages pour pouvoir y répondre... Dailleurs, même les demandes de poses de puces, si il n'y a pas de bonjour ou si s'est écrit en SMS, je leur réponds de passer leur chemin.

Internet est une source de renseignement incroyable, mais en écriant en sms ou en abrégé et bien on tue cette mine d'information car il est impossible de trouver dans les moteurs de recherche avec des mots "bizarre"

Et un mot en abrégé, peut vouloir dire plusieurs choses, donc ça ne gagne pas de temps et prête à confusion

 

4/ Pas de liens pourquoi ?

:huh:

 

Si il n'y en a pas sur le site, et pas sur le forum, c'est pas un hazard... De nombreux logiciels sont illégaux, car soit ils utilisent des fichiers sous copyright, soit réalisé avec un XDK (un programe de cdéveloppement réservés aux développeurs).

Le plus dur, c'est de savoir ce qui peut se faire avec une console et de connaitre les noms des fichiers, ensuite il y a les moteurs de recherche... Il y a toujuours des sites qui diffusent ces fichiers (mais parfois ces sites en questions disparaissent et le propriétaire à de gros soucis (amende, etc.) et qui s'en souci ? personne justement, alors pour éviter les soucis, bah je ne laisse aucun lien et ça simplifie tout ;)

Cherche "psp" sur Google.fr, tu trouverais http://www.xavboxpsp.com en premier

=> crois-tu que ça fasse plaisir à Sony que ça soit un site de mon genre qui soit premier depuis longtemps ?

et bien non, et au premier faux pas, ils ne se gèneront pas pour m'envoyer leurs avocats (tu en doutes ? un bel exemple le hdloader c'était pour les ps2, donc Sony... et bien ça n'a pas rigollé à l'époque, c'était pas une demande de retirer ce produit des boutiques mais directement une amende avec pénalité pour chaque jour laissé + passage devant le tribunal.... bref galère... et ça s'était juste parce que tu parlais psp, donc pour un exemple avec Sony, mais bon ici il y a TOUTES les consoles)

 

5/ Conclusion

;)

 

OUF...

 

Je préfère qu'il n'y ait pas beacoup de membres mais au moins qu'il y ai une bonne ambiance.

Fermer un topic, ça évite de "parler dans le vide" => mais c'est encore une perte de temps pour celui qui ferme, et donc du temps en moins pour expliquer à celui qui à suivit les conseils mais voudrait une précision...

Je préfère ne pas mettre de liens et rester ouvert longtemps en restant à 100 % dans la légalité.

 

Un forum implique des responsabilités

:D

 

En cas de problème, c'est l'administrateur et l'hébergeur qui sont responsable

=> je suis l'admin et en plus c'est sur mon serveur

Je suis responsable de ce qui se dit sur le forum (injure, diffamation, lien douteux, etc.)

=> c'est con, mais bon, c'est pas moi qui fait la loi :(

 

T'en connais beaucoup des forums où l'admin fait une réponse aussi longue à un mec qui critique ce qu'il fait ???

 

forum = échange d'idée

=> on peut ne pas être d'accord, mais discuter ensemble, c'est aussi ça la démocratie ;)

 

:xav:

 

 

et en plus, c'est posté n'impote où !!!! je déplace

Link to post
Share on other sites

[...]

Moi quand je vais chercher mon pain, je rentre dans la boulangerie et je dit "bonjour", ça se fait naturellement, ne coute rien et montre quand même un minimum de respect pour l'autre personne...[...]

 

 

Tiens ! ! ma boulangerie qui reviens sur le tapis ! ! ;) :D

Link to post
Share on other sites

je viends de rentrer de vacances....

 

moi je ferme les topics, je les supprimes, je les édites

 

je Bannit à tour de bras....

 

Avant qu'il n'y ait la psp, il n'y avait jamais de topic fermé et rarement besoin de supprimer un topic ou de l'éditer.

 

La plupart du temps c'est dans la partie PSP que ça "merde" ;)

 

fermer, ça gagne du temps et montre aux autres que ça sert à rien de poster n'importe quoi n'importe où...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...