Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. :)

 

Voilà,

ma ps2 moddée a de gros problèmes pour lire mes backups, des dvd-r verbatim 16x max, gravés en 2x .. Elle les boot sans trop de difficultés mais elle se met à galérer juste aprés le logo "PlayStation 2" (qui s'affiche d'ailleurs beaucoup plus courtement qu'avec mes originaux) enfin bon, elle galère, elle galère, j'entends la lentille de mauvaise humeur "ssssssss slik! sssssss sssssss stik! x50 " pendant des fois 3 minutes mais le jeu fini par se lancer, bien entendu, à chaque chargement (celui de l'écran titre ou des menus) la lentille galère, les FMV se lisent pendant 1 seconde et freezent pendant 2 minutes... les musiques se coupent constamment (au même rythme que les FMV)

 

Bon, à priori on me dirait que le bloc lentille est mort... et c'est vrai que ma console avait, ces derniers mois, d'énormes difficultés à booter des jeux originaux (pal ntsc us ou jap) alors je l'ai démontée, ai foutu un coup d'alcool à bruler sur la lentille du dessus (pas trés utile à mon avis) et ai pas mal jouer avec la molette blanche jusqu'à trouver le bon réglage...Maintenant, ma ps2 passe mes jeux originaux jap, us et pal sans soucis avant que le menu navigateur n'ai le temps de s'afficher (enfin, 9 fois sur 10)... , mais les backups déconnent toujours autant (amusant même de constater que ma console galère + avec le jeu gravé sur un Verbatim qu'avec le même iso gravé sur un dvd de merde de "marque" Lekium acheté à l'intermarché du coin!)

 

Dois-je toucher au potentiomètre DVD (sachant que mes dvd originaux -et jeux CD originaux- passent nickel, FMV sans saccades ni rien) ?

 

Ma console est une scph 30004

 

Si quelqu'un avait une idée...

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Hahahaha....

Trop super..

J'ai pété une des soudures du chip... youpiiii fin i les jeux imports (95% de mes jeux sont JAP ou US chuper...)

Bordel, l'était mal soudé le machin, c'était le bouclier qui tenait la soudure en place, sitôt je l'ai enlevé, sitôt le fil s'est détaché.

Décidement, le destin ne veut vraiment pas que je puisse faire marcher mes gravés...

 

Comment je fais pour savoir quel modèle de puce j'ai d'installé?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...