Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai une PS2 V4 je viens de nettoyer la lentille comme dèjà fait auparavant mais rien ne fonctionnait, j'ai renettoyé puis tourné la petite molette blanche pour régler la hauteur sans avoir mis de repère, maintenant je ne peut que lire les CD ps2 aucun DVD ne passent.

Quand je tourne la mollette j'arrive toujours à lire les cd quelque soit le réglage c'est bizarre :)

 

Est ce que quelqu'un pourrez m'aider ?

 

Merci :D

Link to post
Share on other sites

bonjour avant de faire un erreur ireversible verifie toun bobinage:

Il y a 3 endroits qui peuvent être employés pour mesurer la résistance des enroulements.

 

les valeurs

1-Approximativement 4,5 ohms à travers l'enroulement 1 et 2 = de bons enroulements du laser - vérifiez les potentiomètres ou nettoyer la lentille.

2-Moins de 1 ohm à travers l'enroulement 1 et 2 = laser en très mauvais état

3-Approximativement 4,5 ohms à travers l'enroulement 1 et moins de 1 ohm sur l'enroulement 2 = laser mauvais

4-Approximativement 4,5 ohms à travers l'enroulement 2 et moins de 1 ohms sur l'enroulement 1 = laser mauvais(si tu trouve 5.1 c'est bon aussi)

 

regarde les images que l'on ma donner

 

http://img100.imageshack.us/img100/6047/la...l16eath1zq0.jpg

http://img93.imageshack.us/img93/9242/lase...l29sqth1yo9.jpg

Link to post
Share on other sites

normalement elle est regler enfin moi quan j'en ais deja acheter une elle ete regler mais en plus tu a deregler le roulette blanche ce que moi j'ai fais et ca ma pris 1bonne heur a tout re trouver ce que tu peu faire c'est de remonter ta lentille et de regler la molette blanche de façon a ce que ton lecteur soit regler le plus bas possible apres tu va regler la hauteur grace a la molette mais tu y va crans par crans en essayant un cd noir (jeux ou demo ps1) cd bleu (jeux ou demo ps2) cd argent (jeux ou demo ps2), il faut qu au final les trois sorte de cd different ce lance seul c'est a dir que tu ne doit pas le lancer toi meme c'est ce que j'ai fais pour la mienne essaye comme ca

Link to post
Share on other sites

Si tes bobines ne sont pas mortes, règles, le potentiomètre du laser du DVD. Diminue la valeur de 10/15% de la valeur originale.

 

Le problème c'est que tu a dérègler la molette blanche. Essaye de la re-règler avant de toucher au potentiomètre.

 

Cela va te permettre de durer encore quelques mois voir 1 ou 2 ans mais au final elle va grillée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...