Jump to content

[tuto] Flashage Lecteur Samsung 360


Recommended Posts

Hello

 

Voici un petit tuto qui vous permettra de flasher votre lecteur Samsung sur Xbox360.

 

J'en ferais un autre en photo qui sera sûrement mis en ligne sur xavbox360.

 

 

Je vais donc vous expliquer en premier temps comment flasher le lecteur, à l'aide du connectivity kit, que vous pouvez vous procurer chez divineo.

 

C'est parti !

 

Prérequis

 

-un pc equipé de port SATA

-le lecteur samsung (évidemment)

-le connectivity kit

-le firmware "Xtreme firmware 4.2A and 4.2B pour TS-H943" >> c'est le dernier a ce jour.

-le logiciel MKTFLASH

-un lecteur disquette

-une disquette de boot.

 

Donc, après avoir démonter la console grâce à ce tuto , vous vous trouvez donc avec votre lecteur entre les mains.

 

Il va vous falloir vérifier la version de votre lecteur, MS25 ou MS28 , c'est écrit sur un des autocollant.

 

Ceci étant fait , préparez une disquette de boot , et copiez y les fichiers "MTKFLASH.EXE et MTKFLASH.TYP".

 

Eteignez votre pc , et branchez le lecteur sur le pc, via le connectivity kit. (sur certains pc, il sera necessaire de debrancher certains peripheriques, donc, disons que nous n' avons que le lecteur Xbox360 et le lecteur disquette branché)

 

Inserez votre disquette , et demarrez le pc.

-si il ne boot pas sur la disquette, allez dans le bios, et changez l'ordre de boot.

-si votre pc fige , verifiez dasn le bios que l' option "RAID UTILITY" soit désactivée.

-Il se peut que votre carte mère ne soit pas compatible egalement, dans ce cas, il vous faudra investir

dans une carte sata/pci, a base de chipset VIA VT6421.

 

Une fois que le PC a demarré sur le disquette , nous allons lancer le MTKFLASH , afin qu' il lise le firmware du lecteur, et qu' il le copie sur la disquette en tant que ORIG.BIN.

 

et pour ce faire, il vous faudra taper cette commande :

 

mtkflash r /m orig.bin

 

Laissez le logiciel copier le fichier sur la disquette , et attendez qu' il vous invite a redemarrer (pas a boire le café hein :) )

 

Donc, vous sortez votre disquette, et vous redemarrez sur windows.

 

Téléchargez le "Xtreme firmware 4.2A and 4.2B pour TS-H943" et procedez a l' extraction.

 

Copiez le firmware de votre disquette, dans le meme repertoire ou se trouvent les fichiers suivant :

 

- Enable0800.iso

- Make X42a.bin

- Make X42b.bin

- X360SAM.EXE

- xtrem42a.bin

- xtrem42b.bin

- ReadMe.txt

- le repertoire Xbox 1 Stealth

- le repertoire Xbox 360 Stealth

 

ce qui vous donnera :

 

- Enable0800.iso

- Make X42a.bin

- Make X42b.bin

- X360SAM.EXE

- xtrem42a.bin

- xtrem42b.bin

- ReadMe.txt

- le repertoire Xbox 1 Stealth

- le repertoire Xbox 360 Stealth

- Orig.bin -----> celui de votre disquette

 

Bien, maintenant, deux choix s' offre a vous :

 

-le mode A

-le mode B

 

Le mode A

 

En mode A , les backups sont lus par defaut comme des originaux, donc en "full speed" (12x) , mais si on boot un original , tous les backups mis par la suite (sans avoir reboot) seront en vitesse "slow" (2x-4x).

 

Le modeB

 

En modeB , vous vous douterez donc que c'est l' inverse , par defaut , les backups en slow , et si vous inserez un original, les backups qui suivent seront lus en full speed.

 

Apres avoir fait votre choix, il vous faudra donc injecter la clé du firmware original, dans le firmware hacké.

 

c'est le role de "Make X42a.bin" ou "Make X42b.bin"

 

vous aurez compris "a" pour le modeA et "b" pour le modeB.

 

vous cliquez dessus, et en quelques secondes vous verrez un nouveau fichier apparaitre :

 

-X42A.bin si vous avez cliqué sur Make X42a.bin

-X42B.bin si vous avez cliqué sur Make X42b.bin

 

Prenons en exemple que nous avons choisis le modeB

 

nous allons donc copier le fichier X42B.bin sur la meme disquette que toute a l' heure.

 

et hop, on boot dessus comme la premiere fois, sauf que cette fois ci, nous allons flasher le bios, et non le lire, donc la commande sera legerement differente.

 

il vous faudra taper ceci :

 

mtkflash w /m x42b.bin

 

le flash va se lancer, et le programme vous invitera a redemarrer une fois terminé.

 

voila, votre lecteur est flashé! :D

 

remontez et enjoy !!

 

gardez bien votre disquette, et quelques copies ne sont pas de trop :lol:.

 

Le firmware dont nous avons parlé est un firmware stealth, c'est a dire qu' il apparait comme un Firmware original.

Il possede egalement une fonction Firmguard, qui empeche la console de flasher le bios du lecteur !

 

une mise a jour de ce tuto suivra, pour les possesseurs de MS28 , meme si la methode est identique, mis a part qu' il y a une petite soudure a faire......

 

les personnes n' ayant pas le connectivity kit auront compris qu' il leur faudra utiliser la console pour alimenter le lecteur, et il faudra que les cables video soit connecter a la console ET a la télé, sous peine de rater leur flash.

 

La diffusion du Xtreme firmware 4.2A and 4.2B pour TS-H943 est interdite, donc, pas la peine de formuler la demande sur le forum, sous peine de se faire ban.

 

Ni moi, ni Xavbox ne pouvons etre responsable des dommages que pourrait subir votre lecteur ou autre ; je l' ai fait a moulte reprise, et tout s'est toujours passé on ne peut mieux.

 

Puisse ce tuto vous venir en aide! :lol:

 

 

Mise a jour du tuto, utilisation du Xtrem5.2

 

Nous prendrons en exemple un firmware de type D.

 

- Branchez le lecteur au pc

- Bootez sur la disquette de démarrage contenant le mtkflash

- Tapez : mtkflash r /m orig.bin

- Appuyez sur entrée.

- La copie du firmware vers la disquette commence. (plusieurs passes)

 

Arrivé a 100%, retirez la disquette , et redémarrez le pc.

 

Decompressez l’ archive du Xtrem5.2 , et copiez y votre ORIG.BIN , vous obtenez donc :

 

-le repertoire FW

-X360SAM.EXE

-read_me.txt

-Make Xtreme firmware.cmd

-ORIG.BIN

 

- Cliquez à présent sur -Make Xtreme firmware.cmd

- C’est maintenant que vous choisissez votre type de firmware :

 

o Xtrem5.2A => toujours en full speed

o Xtrem5.2B => toujours en vitesse lente

o Xtrem5.2C => Dual Speed : Full speed par defaut

o Xtrem5.2D => Dual Speed : vitesse lente par defaut

 

On peut pas dire qu‘ il n y a pas le choix

 

- Maintenant , 7 choix vous sont proposés :

 

o A.For Report as MS28 (standard)

o B. For Report as MS25

o C. For Report as HT46

o D. For Report as HT47

o E. For Report as HT58

o F. For Report as HT59

o G. For Report as HT78

 

Ne vous trompez pas a cette étape , ici, il est question de renseigner le lecteur qu’ il y a d’ origine dans la 360.En effet , si vous avez changé votre lecteur, il vous faudra selectionner le lecteur qu il y avait lors de l’ achat en magasin, sinon, sur les consoles qui ont subi la mise a jour du 31/10/06 , auront une belle Erreur 66 au demarrage.

 

Exemple : si a l’achat vous aviez un hitachi78 , et que vous le remplacez par un Samsung MS28 , il vous faudra taper G.

 

Faites votre choix, et à la fin, pressez une touche pour quitter le programme.

 

Un nouveau fichier a été créé, il se nomme X52D.BIN , et c’est avec ce fichier que nous allons flasher le lecteur.

 

Faites le nécessaire pour copier ce nouveau fichier sur la disquette de boot qui contient le mtkflash.

 

- Branchez le lecteur au pc

- Bootez sur la disquette de démarrage contenant le mtkflash

- Tapez : mtkflash w /m X52D.BIN

- Appuyez sur entrée.

 

Le flashage du firmware commence.

 

Arrivé à terme,(je parle du flash hein :D ) vous pouvez éteindre votre pc.

 

Petite précision, pour les personnes qui utilisent une carte pci sata , la procédure est identique, sauf que la commande a taper est légèrement différente :

 

mtkflash r /sata /m orig.bin => pour lire le firmware

 

mtkflash w /sata /m X52D.BIN => pour écrire le firmware

 

Restauration:

 

pour restaurer votre orig.bin , rien de plus simple :

 

-munissez vous du enable0800.iso que vous trouverez dans l' archive du xtrem4.0 par exemple.

-graver le sur un double couche , avec clone cd.

-demarrez sur la disquette , lecteur de la 360 branché au pc bien sur.

-inserez le dvd enable0800.iso dans le lecteur de la 360 , et laissez tourner 20sec environ

-retirez le dvd du lecteur et tapez :

mtkflash w /m orig.bin

mtkflash w /sata /m orig.bin (pour les cartes sata)

 

voila, votre lecteur est restauré a son etat d' origine. :lol:

 

@+

 

Réalisé par Josky57

Link to post
Share on other sites
  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ni moi, ni Xavbox ne pouvons etre responsable des dommages que pourrait subir votre lecteur ou autre ; je l' ai fait a moulte reprise, et tout s'est toujours passé on ne peut mieux.[/b]

 

Hello

 

oui je confirme, j'y suis vraiment pour rien :lol:

 

Bravo josky57 :) :D

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Suis nouveau sur le forum,

 

Je m'équipe pour flasher ma machine (carte PCI S-ATA pour mon pc sans ports S-ATA, câble VGA pour ma 360 pour partager mon 19" avec le PC en HDMI, un connectivity kit) et je me renseigne pour savoir comment faire.

 

Et ENFIN ! un tuto clair, net et précis sur le flashage proprement dit.

 

Merci :P

 

Je me tâte pour l'achat du connectivity kit vu que le Blaster 360 ne devrait pas tarder à sortir et qu'il a l'air trop top. cf. : **********josky57 **** ;)***********

Encore merci

 

@ +

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Suis nouveau sur le forum,

 

Je m'équipe pour flasher ma machine (carte PCI S-ATA pour mon pc sans ports S-ATA, câble VGA pour ma 360 pour partager mon 19" avec le PC en HDMI, un connectivity kit) et je me renseigne pour savoir comment faire.

 

Et ENFIN ! un tuto clair, net et précis sur le flashage proprement dit.

 

Merci :)

 

Je me tâte pour l'achat du connectivity kit vu que le Blaster 360 ne devrait pas tarder à sortir et qu'il a l'air trop top. cf. : **********josky57 **** :)***********

Encore merci

 

@ +

 

encore un tuto ultra clair difficile de faire mieux

Merci à toi josky57 pour tous ceux qui vont avoir besoin de ton tuto. :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous apres avoir un peu galéré a ouvrir ma 360, j'y decouvre un samsung ms25 que je vais tres bientot tenté de flashé. Ma question est la suivante: est ce que je suis obligé de branché le cable video sur une tv? le faite de branché celui ci a la console ne suffit t'il pas?

 

De la meme façon j'ai vu sur gueux qu'une version 5 du xtreme firmware est arrivé l'un de vous la t'il testé?

Link to post
Share on other sites

hello

 

pas testé encore, mais c'est une vraie tuerie !!!

 

la methode sera la meme, et dans ton cas , pour generer ton Xtrem50a ou Xtrem50b , il te suffira de cliquer sur Make X50a.bin ou Make X50b.bin.

 

et hop, apres tu flash :lol:

 

plein de nouveauté avec ce firm, et surtout , la possiblilité de changer de lecteur sur les modeles fabriqué a partir de juin 2006 , sans obtenir d' erreur 66, due a la verification implantée dans le kernel depuis la maj du 31/10/2006.

 

possiblilité egalement de graver sur dvd simple couche :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

pas testé encore, mais c'est une vraie tuerie !!!

 

la methode sera la meme, et dans ton cas , pour generer ton Xtrem50a ou Xtrem50b , il te suffira de cliquer sur Make X50a.bin ou Make X50b.bin.

 

et hop, apres tu flash :lol:

 

plein de nouveauté avec ce firm, et surtout , la possiblilité de changer de lecteur sur les modeles fabriqué a partir de juin 2006 , sans obtenir d' erreur 66, due a la verification implantée dans le kernel depuis la maj du 31/10/2006.

 

possiblilité egalement de graver sur dvd simple couche :lol:

 

@+

 

pour le moment je n'ai pas encore trouver la version 5, je vien tous juste de trouver la 4.2.

 

par contre sait tu s'il est nécessaire de brancher le cable sur la tv, le faite de le brancher sur la console ne suffit t'il pas?

 

j'ai trouver la version 1.83c de mtkflash est ce ok?

 

merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

moi je te conseillerais que la bracher si tu utilises la console.

 

j' utilise une connectivity kit , donc, bien plus pratique.

 

je te conseille de prendre la version 5.0 tant qu' a faire , c'est pas dur a trouver :lol:

 

pour le mtkflash, tu as quoi comme chipset sur ta carte mere ?

 

@+

Link to post
Share on other sites

moi je te conseillerais que la bracher si tu utilises la console.

 

j' utilise une connectivity kit , donc, bien plus pratique.

 

je te conseille de prendre la version 5.0 tant qu' a faire , c'est pas dur a trouver :lol:

 

pour le mtkflash, tu as quoi comme chipset sur ta carte mere ?

 

@+

 

Si je ne me trompe pas j'ai du nforce3...

 

par contre pourrai tu préciser les fichiers qui se trouve dans le pack xtreme 5 et la taille des fichiers de celui ci histoire d'etre surt que je ne tombe pas sur un fake

 

merci

Link to post
Share on other sites

Si je ne me trompe pas j'ai du nforce3...

 

par contre pourrai tu préciser les fichiers qui se trouve dans le pack xtreme 5 et la taille des fichiers de celui ci histoire d'etre surt que je ne tombe pas sur un fake

 

merci

 

bon sa yé j'ai flashé mon lecteur avec la version 5b plus qu'a me prendre des dvd+dl, auriez vous un media code précis pour etre sur que mon flash a fonctionné (en tous cas les originaux eux non pas de souci)

et j'avai raison nul besoin de branché le cable a la tv le faite de le mettre sur la console suffit.

 

je vous donne des news plus tard

Link to post
Share on other sites

Salut à tous

 

Déjà , je remercie les personnes qui ont fait ce tuto, j'y vois un peu plus clair dans ce noir :)

 

Je suis l'heureux posseseur d'un xbox 360 depuis le 09/10/2006 et depuis ce jour là j'ai lu pas mal de tuto.

 

Mon lecteur est un samsung toshiba ms28.... :)

 

J'ai essayé chez un pot qu'il lui avait réussi avec son hitachi.

 

Je veux dire que lui a essayé .

 

Pas de résultat positif via son pc .

 

Je me suis arrangé avec un autre pc d'un pot et réessayer la procédure avec celui qui avait réussi sur son lecteur hitachi et toujours rien.

 

Lecteur toujours pas reconnu.

 

Je me suis donc décidé à acheter un carte pci sata heden chipset via 6421.

 

Enfin cette carte est arrivé.

 

Malheureusement, je n'ai plus de nouvelle de ce pot qui avait réussi avec son lecteur.

 

J'essayerais bien de me lancer dans l'aventure mais quelques questions me sont encore en tête et du coup je n'y vois plus clair "lol"...

 

Ces questions peuvent vous paraitre idiote mais tant pis.

 

Si j'utilise une carte a chipset via , dois je utiliser mtkflash ou mtkvia?

 

Il faut que je prépare une disquette de boot et y copier "mtkflash.exe et mtkflash.typ" ?

 

Et si c'est du via que dois je faire ?

 

Je vois aussi que vous parlez de " xtremefirmware 4.2 a et 4.2b " que je ne trouve pas .

 

Parcontre je trouve le 5.0 mais je ne vois pas tout ce que vous décrivez dans l'explication de la création de la disquette. "sniffffffff """ :)

 

Je vois enable0800.iso à mettre dans une disquette.

 

Encore une question qui me tourne la tête , qu'est ce que c'est donc ce fameux enable 0800??

 

Car je vois sur certains forum qu'il faut le graver sur un dvd +dl et là je le voit dans une disquette ???

 

Tout ca est compliqué pour moi ;)

 

Ce "enable 0800" sert à remettre le lecteur à son état d'origine en cas d'erreur de manipulation ??

 

A mon avis avant de me lancer dans cette histoire, ne serait il pas plus prudent que certaines personnes me viennent en aide pour mieux y comprendre la ou les procédures? :lol:

 

En attendant vos réponses, je vous dit un Grand MERCI d'avance.

 

 

Ps: si une personne à plus facile de me répondre par mp ou via une adresse, je suis preneur ''loll'''' :(

 

MERCI

 

A plus

 

Scarme

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...