Jump to content

[tuto] Flashage Lecteur Samsung 360


Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut josky57,

 

J'ai quelques questions concernant le tuto :

 

MtkFlash : Peux-tu apporter quelques précisions quand au choix de la version de MtkFlash ( mtkflash183c ; MTK-NF4 qu'est-ce que c'est que cette bête là ? <_< ... je suppose quand même que c'est en rapport avec la version du "chipset" du contrôleur SATA (j'ai presque l'impression de savoir ce que je dis... <_< )

Si tu as un liens de téléchargement pour éviter toute ambiguïté...

 

En parlant de chipset... comment savoir simplement lequel on possède ?

 

Disquette de boot : Un lien vers un tuto existant pour créer une disquette de noob :D pour le boot .... ou de boot pour les noob <_< ...

J'ai trouvé ça :

...

-insérerer sa disquette dans son lecteur

 

-ouvrir "poste de travail" ,clique droit sur le lecteur disquette,"formatter",cocher "formatage rapide" ainsi que "créer une disquette de démarrage msdos"

...

 

Connectivity kit : J'en ai un que j'ai placé sur un autel avec de l'encens et des trucs à bouffer !!! Mais comme y'en a qui se moquent, je voudrais savoir quoi faire avec ses boutons et ses leds (rien ? oui je sais, si elle est laide et qu'elle a des boutons autant la jeter !) et ce port USB on en fait quoi ?

 

Voilà, je pense que j'arriverais à trouver les infos ailleurs, mais ton tuto serais encore meilleurs (est-ce possible ?) s'il nous renseignait directement sur ces points...

 

Merci à toi !

 

:(

Link to post
Share on other sites

hello

 

je pensais pas que c'etait utilede preciser comment faire une disquette de boot hihihihi

 

-Poste de travail>clik droit sur la disquette>formater>coches la case "creer une disquette de demarage msdos"

 

-les differents mtkflash sont soit des MAJ , soit pré-edités pour ton chip, donc la question est : quel est ton chip ?

 

-tu peux utiliser des outils de diagnostic pour identifier ton chipset, ou tout simplment regarder dans le manuel de ta carte mere.

 

-pour un samsung, tu n' as pas a te soucier des boutons present sur le CK , il te servira uniquement de moyen de connexion au pc :( ( mais pour les details : un bouton sert a ejecter le lecteur, et l' autre a passer les hitachi en mode B, sauf hitachi 78 et 79 )

 

voila

 

@+

Link to post
Share on other sites

Heu <_< ... Suite...

 

Alors pour le manuel de carte mère il faut oublier... sachant que pour mes potes tout ce qui ressemble à un mode d'emploi est religieusement égaré... :D

 

Par "outil de diagnostique" tu entends EVEREST ou un truc du genre (si oui quelle rubrique ? carte mère/stockage/périphériques...) ou un soft dédié du genre MTKquivousdisquelestlechipset ?

 

Ne peut-on avoir cette information par le gestionnaire de périphériques d'XP ?

 

 

Quoi ? :( Oh ça va hein ! On fait ce qu'on peut avec son neurone ...

 

------------------------------------

Edition du 07/03/2007

 

D'aprés mon retour d'expérience...

Sur EVEREST Ultimate Edition :

- Onglet Menu

- Rubrique Carte mère puis Chipset

- Regarder la Description du périphérique puis South bridge en page de droite.

 

Sur XtremeBootMaker (essayé sur version 3.5 puis 5.3) :

Il ne vous dis pas ce que vous avez comme chipset, mais seulement s'il est compatible ou pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...