Jump to content

[tuto] Flashage Lecteur Samsung 360


Recommended Posts

Salut !

 

josky57 j'ai une question supplémentaire pour toi (ou quelqu'un d'autre...) MTKflasf / MTKvia (dont je viens de découvrir l'existance)

 

Tu as dis sur un autre post

remarques, j' utilise un mtkflah hexedité specialement pour les chip VIA 6421 et 8237.

 

Puis-je espérer entrevoir l'ombre d'un espoir ? :( Le Chipset VIA 8237 ne serait donc pas complètement pourri et je ne suis donc pas encore obligé d'acheter une carte PCI à base de VIA 6421 ? :D

 

--------------

Edition du 07/03/2007

 

Je viens de faire un post séparé alors si un modo peux supprimer celui-ci, c'est OK pour moi.

 

--------------

Edition du 08/03/2007

Sinon, la réponse se trouve ici.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

Voila je suis entrain de suivre le tuto pour flasher mon samsoung ms28.

Mais j' ai une question qui est peut-être bête mais je tiens à m' assurer :

Faut-il ressouder la résistance de la carte mère du lecteur ou on peut laisser l'interrupteur ?

Merci beaucoup.

Link to post
Share on other sites

De nouveau moi

Voila j'ai mis l'interrupteur mais je n'ai aucun changement , j' obtiens ceci:

"Drive scanned :

1 : IDE Pri master

2 : IDE Pri slave

choose one drive : 1

Port : 1f0 , master/slave : a0"

J' ai donc bien suivi ton tuto avec la méthode vcc mais j'obtien le meme résultat qu'avant.

D'ou cela peut-il provenir?

Carte mère pci sata ?

Config : -chipset : intel i945p/pl/g/gz

-carte mère : dell inc. dell dxp051

-prise sata

-carte radéon x300 se

-interface graphique : version PCI-express

Il me semble avoir bien effectué le montage.

http://ren2804.over-blog.com/photos/psc0056.jpg

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

ahahahah jorky

 

encore un qui t'ecorche tu devrais changer de pseudo on va finir par te confondre et bientot ce sera corky57 :D

Link to post
Share on other sites

bonjour, j'ai flasher mon ms25 avec xtreme 4.2 pourtant tout c'est passé comme prevu.....et maitenant je me retrouve avec l'erreur 66 donc j'ai essayer de enable cd mais il reste sur : efa0:Master/Slave:a0 alors que je l'ai flasher une fois sur ma carte mere. Il y a un mtkflash particulier pour via vt 6307 ? est ce qu'il faut que j'achete la carte sata ??? je c'est plus trop quoi faire si quelqu'un aurait une idée merci

Link to post
Share on other sites

Salut tous le monde,

 

Bon voila ma situation :

Je viens d'avoir mon premier MS28 (fallait bien que ça arrive!).

 

Donc je dispose de :

 

- Carte PCI/SATA Heden VIA VT6421

- Connectivity Kit V.1

- Firmware V.5.2 pour TS-H943

- Pas de lecteur de disquette, mais une clé USB formater avec Xtreme Boot Maker.

 

Donc voici mon problême :

Au début j'ai tenté de faire le flash sans le vcc-trick avec l'allumage du CK 10s apres la commande envoyé. ca n'a rien donné, j'ai donc opté pour le vcc-trick, j'ai déssoudé la ressistance et connecté un inter.

 

Le soucis est que quand je lance la mtkflash (avec /m et /sata) il ne me propose pas ma carte VIA, idem avec mtkvia.

J'ai donc essayer de mettre ma carte dans un autre PC (qui ne possède pas de SATA à l'origine), mais idem il ne detecte rien.

 

Après avoir remis ma carte sur mon PC, j'ai redemarrer avec le lecteur brancher et la dans mes périphériques XP m'indique qu'il ne peux pas lancer le controleur RAID, par contre sans le lecteur le controleur fonctionne correctement. Idem sur l'autre becanne après un autre essai (avec ou sans contact sur le trick).

 

C'est bien la premiere fois que ça me fait ça. Si quelqu'un à une idée... je suis tout ouï.

Link to post
Share on other sites

hello

 

essaie comme ca :

 

-laisse tes peripheriques branchés ( hdd, graveur...)

-vire ton interrupteur et reponte le tout.

-branche le lecteur au pc.

-boot sur ta cle usb

-tape ta commande, puis entree.

 

-la tu devrais avoir un choix : 1: IDE ou 2:SATA

 

avant d entrer ton choix, debranche le CK.

 

-valide ton choix.

-attends 10 secondes environ

-rebranche le CK

 

tiens nous au jus :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait avant que tu me réponde et malheureusement aucun des mtkflash (VIA ou pas VIA) ne me propose mon controleur Sata (même avec la commande /sata). J'ai aussi tenté de lancer le tout avec la commande samread+N° série mais comme il fait appel a mtkflash... ça ne change rien.

 

Voila ce que ça me fait au pire sous win (avec mtkvia), et sous MSDOS il me propse que L'IDE

C:\Flash X360\Xtreme5.2>MTKFLASH.EXE r /sata /m orig.bin

MTKFLASH by Joseph Lin, MTK 1998 (Ver 1.83c)

please wait...

No Drive Detected

 

J'ai même bidouiller un inter sur mon CK pour pouvoir l'eteindre et l'allumer a volonté sans avoir a débrancher, mais rien de rien.

 

J'ai donc ressoudé la ressistance (pas fait de pont), rententé un derniere fois toute les manières différentes possible et imaginable (avec CK ou sans, sous msdos ou sou win) et j'ai laisser tomber et tout remonté. Si MTKFLASH ne me propose pas mon controleur je vois pas comment je pourrais lire l'eeprom du lecteur.

PS : Le lecteur remarche parfaitement, bien entendu :lol:.

 

Merci Josky, encore une fois, d'essayer de me dépatouillé ! :P

Link to post
Share on other sites

hello

 

bah pas de soucis :lol:

 

tout tes peripheriques etaient branchés ?

 

@+

 

j'ai essayé avec et Sans... toujours pareil.

Ce qui m'emmerde un peu dans cette histoire c'est que j'utilise le bon chipset VIA (le VT6421a, Carte Heden) la plus conseillé et que je soit quasi le seul à avoir des problêmes. A croire que les 360 me porte la poisse. Je sent que je vais arreter les MS28.

Au cas ou Josky, si une idée lumineuse te viens, j'ai jusqu'a cet aprem vers 14h pour tenter un truc.

Je me demander aussi : est-ce que le mode RAID joue un rôle important (sur le chipset de ma carte mere) ? Car j'ai essayé avec et sans vu... mais bon j'ai pas bien creuser de ce coté, j'ai vu beaucoup de tutos, certains disait de le desactivé et d'autre le contraire. Pour info j"ai une Asus A8N-Sli Premium.

 

Ha et au fait Josky, je t'ai conseillé à mon client, j'espere que ça te dérange pas.

 

---------------------------------EDIT DU 13/04 --------------------------------------

Flash réussi, pour info voila comment j'ai résolu le problême :

 

- Carte PCI Sata sur slot PCI 1 (au départ il etait sur le deuxieme)

- Prise Sata de la carte 1 (a l'oposé du bracket, dans le boitier)

- Désactivation du chipset SATA intégré à ma carte mère

- tout périphériques débranché sauf un lecteur (pour avoir le choix de l'interface dans MTK)

- Pas de VCC Trick (ni de pont)

- MTKFLASH version modifé VIA (MTKVIA)

 

Ensuite j'ai fait le flash avec le coup des 10s (car pas de vcc trick) et sans le CK, donc avec la 360 complete.

Par contre je ne sais pas si c'est dù a ma config ou si c'est rémanent, mais si j'allume la console qu'a la fin du boot (donc arrivé au prompt) le PC freezze, j'ai donc laissé allumé la 360 au boot du PC (par contre une fois mtkflash lancé le pc ne freezze pas quand on rallume la console).

 

Voila, Thx Xavbox et Josky pour vos Tutos et vos aides précieuses !.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...