Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Bonjour !

 

Je souhaiterai savoir s'il est nésséssair d'avoir un Puce pour pouvoir fair un Backup par Ethernet ?

Si oui, est-ce que la Xeno GC le permet ?

Je souhaiterai aussi savoir (si c'est pas trop demandé) commen chargé un fichier .dol ? (apparement avec BootableDisc3 :P )

et pour finir ce que permet la Puce Ninja et a quel prix ^^

 

Je m'excuse platement si ces questions ont déjà été postés mais je n'ai malheureusement rien trouvé ;)

 

 

Cordialement, Rohja :(

Link to post
Share on other sites

Salut,

Non il n'est pas nécessaire d'avoir la puce pour faire un backup, par BBA et PSO ça suffit ! Google te trouvera des tutos en moins de deux :P

 

Pour charger un fichier .dol, il suffit de suivre le tuto ici

 

La puce ninja permet tout ça.

 

Pour le prix, il est en dessous de 20€, ça varie d'un magasin a un autre, essaye de faire quelques recherches, il y a fl-games.com, ominfo.com, absolute.fr, etc....

 

Voila, en espérant t'avoir aidé, les noob doivent aider les noob vu que les anciens ont foutu le camp du forum ^^

 

@ +

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu dois te rabattre sur la ninja mod ou autre modchip si tu espère pouvoir faire tourner tes backups ou homebrews sur la gamecube.

En revanche, pour ripper un jeu tu es obligé de passer par PSO, c'est un peu long, mais la seule puce qui permet de ripper et rapatrier par USB ton backup est la viper extreme, reservée aux gens un peu plus fortunés :P

 

Du coup tu seras obligé de passer par BBA et PSO, ou bien investir dans une viper extreme, ce qui je crois niveau tarif revient au même.

 

Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites

il n'est pas nesséssaire de d'avoir PSO pour fair un backup, la ninja par exemple le permet par BBA en selectionnant l'option Backup on PC.

 

Et comme je possède un BBA je vais donc passer par la Ninja qui est beaucoup plus simple d'utilisation que PSO :P

Link to post
Share on other sites

si vous avez un modchip, vous pouvez dans tous les cas exécuter du code sur la console et donc faire vos backups en utilisant Gcom 2.4 Par Softdev

 

pour ceux qui n'ont pas de modchip, 3 possibilitées

 

le hack PSO

le hack sdloader (adaptateur SD et AReplay)

le hack samson bootloader (AR et CMemoire)

 

 

dans tous les cas il faudra un adaptateur Ethernet pour récupérer l'iso (sauf avec la viper GC extreme qui peux aussi le faire par USB)

 

 

bonne soirée......et vivement vendredi...c'est la WII

 

 

(Mais non on a pas foutu le camp)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...