Jump to content

Pouvez Vous M'aider A Identifier Ma Puce De Xbox?


Recommended Posts

Bonsoir voila mon problème est simple et peut être compliqué à la fois.

J'ai ouvert pour la première fois ma xbox aujourd'hui et j'ai voulu identifier ma puce de xbox seulement elle n'apparait dans aucun tutos donc je vous demande a vous en vous donnant quelques photos de celle ci.

 

Je m'excuses d'avance pour la mauvaise qualitée des photos mais je les ais prises avec mon portable et il commence a ce faire vieux je vous préciserais au maximum par écrit les détails non visible.

 

Voici donc ma puce en vue de face:

 

post-13680-1167769282.jpg

 

On ne voit pas se qu'il y a de marqué mais en gros se que j'appellerais la marque de la puce est SST et en dessous c'est une série de nombre genre numéro de série de la puce.

 

Voici la vue de dessous:

 

post-13680-1167769429.jpg

 

Les points gris sont les soudures je mets cette vue juste au cas ou quelqu'un reconnaitrais de dos.

 

Voici maintenant le type de branchement que je trouve vraiment bizarre:

 

post-13680-1167769721.jpg

 

Le trait rouge sur la chose grise symbolise un fil qui part de l'endroit ou l'on ajoute les broches males pour installer une puce de xbox sans soudure (symbolisé par un ovale noir), première chose particulière il va sur la partie grisatre à coté d'une vis, on pourrait donc dire que ce fil est relié a une vis.

 

Deuxième chose bizarre c'est la broche male sur ma carte mère.

En effet j'ai constaté sur les photos de divers tutos que les broches occupaient tout l'espace prévus a cet effet, hors la mienne laisse quatre trous formant un carré (symbolisé par un carré blanc) et ma vis par du trou d'en haut à gauche (pour situer sur la photo mon prosso est à droite et le coté mannette vers le bas).

 

Enfin dernière chose bizarre, si j'enlève cette puce ma xbox ne démarre pas elle emet le fameux clignotement vert et rouge qui symbolise un mauvais bios...

 

Et pour finir je vous montre se qu'affiche ma xbox au démarrage si ça peut vous aider:

 

post-13680-1167770329.jpg

 

Le sigle Xbox est normal sauf qu'il est en bleu je dirais assez foncé, de plus à la place de la marque blanche en bas il y a marqué "XECUTER2".

 

Donc voila je vous ais tout dis j'espère que quelqu'un va pouvoirm'aider car je ne comprends pas trop tout se bordel ^^

Link to post
Share on other sites

hello

 

tu l' as acheté au musée ? :D :)

 

on dirait bien une easychip. une des premieres generation de puce xbox.

 

tout est dans le nom! ;)

 

c'est pas une Xecuter 3 , mais ca permet de lancer un dash :)

 

si tu projettes de changer de puce, rabats toi vers une DuoX2 , ou mieux encore, une muppetX.

 

elles sont tres abordables , et tres tres bien :D

 

@+

Link to post
Share on other sites

J'ai acheté ma xbox d'occasion donc je ne sais absolument pas de quand elle date donc je ne savais pas que c'étais l'une des toutes premières version ainsi qu'une si vieille puce (plus une seul trace des autocollants pour connaitre la version de ma xbox juste la date 2002 du lecteur dvd qui me laisse penser que c'est une version 1.0)

 

ça fais quoi si je change pas de puce je suis restreinds par rapport aux puces de maintenant?

Link to post
Share on other sites

Hello

 

tu l' as acheté au musée ? :D :)

 

si tu regardes mieux sur www.xavbox.com tu trouveras une photo de ta puce dans les puces pour xbox 1.0 :)

 

c'est une Easy Chip, mais bon selon les boutiques ça pouvait avoir un autre nom...

 

=>>> franchement ça vaut pas le coup de mettre ça, suit les conseils de Josky57 ;)

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord merci de vos conseils.

 

Ensuite j'ai une petite question à vous poser, dans quel genre de magasin je peux me faire installer une puce comme vous avez dit et surtout combien ça me coûtera???

 

Parce que personnellement je me sens pas d'ouvrir ma xbox et de toucher à tout, encore si elle avait jamais était pucée je l'aurais fais mais là, va falloir faire sauter des soudures, le fil bizarre qui va avec etc...

 

Donc est ce que ça se trouve facilement se genre d'endroit ou on puce les xbox?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...