Jump to content

Muppet X Et Switch Cassé -_-


Recommended Posts

Bonjour, j'ai recement acheté une puce muppetx, c'est ma premiere pose et j'ai quelques leger problemes.

 

Au debut j'avais mal brancher la puce mais ça c'est résolu.

 

Ensuite voyant que ça ne marchait pas malgré les bons branchements j'ai pensé que le switch était sur off mais maladroit comme je suis j'ai cassé le switch. Mais ça c'est pas grave, suffit de demonter un peu et d'une petite soudure pour relier les bon points, mais le probleme c'est que je sais pas quand la puce est sur on ou sur off.

 

Sinon je pense que tout est bien branché, le D0, j'ai meme branché le BT, les pins sont bien mis ( apparement, je peux peut etre me tromper mais je pense pas me tromper ). Et j'ai beau allumer la console, rester appuyé une seconde et meme plus pour que la puce s'active, rien du tout, j'ai toujours ce bon vieu bios microsoft et dans les deux position du switch ( ou de la soudure dans mon cas) .

 

Un peu d'aide serait le bienvenue, si vous avez des suggestions, meme minimes, je suis preneur. Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

salut

 

si ta puce ne boot pas tu as une erreur de connexion au niveau du BT, si tu ne le relie pas ta puce sera active en permanence, si par contre tu fais la liaison et tu la relies du mauvais coté, coté masse, elle est inactive.

Annote ton point de connexion, version de ta console ??? :)

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour la muppetX :

 

-appuies 1 sec sur power pour l' activer (un appui bref ne suffit pas)

si active , il y a une led bleu qui s' allume sur la puce.

 

-pour que la puce soit active en permanence, c'est le D0 qu' il faut relier a la masse :) (et a la puce bien sur)

 

moi , sur les muppetX, je branche tout les fils. (comme ca le ring of light fait aussi office de led hdd :) )

 

@+

Link to post
Share on other sites

hum, pour la seconde je sais. J'ai fait beaucoup d'essais avant de poster ici et je me suis renseigné. Enfin de toute façon, j'ai grillé la puce >___<. Je sais pas ce que j'ai fait, un faux contact et *pouf* (litterallement). Belle fumée blanche et tout. Désolé de vous avoir fait perdre du temps pour repondre.

De toute façon la puce est pas cher, je compte retenter l'experience d'ici peu de temps en étant plus methodique et moins precipité... Et puis tant que la console marche encore :icon_sign_bouletdujour:

 

Encore merci d'avoir répondu, j'ai toutes les infos necessaire maintenant.

 

Au fait, ma concole c'est une 1.1 ou 1.0 de toute façon c'est pareil et j'ai branché sur le d0 alternatif car il est plus gros et c'est plus evident avec mon fer à souder. Et derniere question, la masse je la trouve où? (C'est moi qui suis à la masse)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...