Jump to content

Routeur Wifi Compatible Avec La Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

je recherche des infos de routeur wifi compatible avec la wii car j'ai une connexion internet par le cable et pas de wifi intégré

 

j'ai tester avec un dlink di624 et un netgear wpn802 ( le dernier )

 

et je n'arrive pas a connecter la wii sur aucun des deux, que ce soit en auto ou avec la méthode de xavbox en manuel en rentrant l'ip et le dns

 

tester chez un ami avec une freebox et la pas de problème, ca marche directe en auto apres avoir rentré la clé wep

 

pourrez t'on faire une liste de routeur wifi compatible avec la wii ?

 

xavbox quel routeur as tu ?

 

merci pour vos réponses

 

a+

Link to post
Share on other sites

hello

 

bon, je suis pas Xav, mais je vais te repondre quand meme :

 

Lynksys WRT54G > c'est le must !!!

 

-compatible psp/ds

-compatible wii

-360

-compatible Xlink kai , meme avec un pc eteint (xbox)

-dyndns

 

 

bref , que du bon!

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

bon, je suis pas Xav, mais je vais te repondre quand meme :

 

Lynksys WRT54G > c'est le must !!!

 

-compatible psp/ds

-compatible wii

-360

-compatible Xlink kai , meme avec un pc eteint (xbox)

-dyndns

bref , que du bon!

 

@+

 

Salut et merci de ta réponse

 

entre temps j'ai réussi à faire fonctionner avec mon netgear wpn824

 

j'ai trouvé ce qui clochait

 

par default pour l'utilisation du mimo ou du super g ou autres truc pr les debits supérieur à 54meg ils utilisent le canal 06

 

et c'est ça qui fout la merde !!!

 

désactiver le 108 meg et revener en 54 pour pouvoir selectionner un canal plus classique comme le 10 ou 11 et la impec, la wii détecte bien le réseau en dhcp, pas besoin de configurer l'ip manuellement

 

cela à fonctionner aussi pour mon portable acer avec la connexion winfi intégré alors qu'avant pas de connexion comme sur la wii

 

en faite le canal 06 ne fonctionne que si vous acheter en meme temps et dans la meme marque tant qua :icon_sign_bouletdujour: faire une clé usb ou pcmcia correspondant à la norme du point d'acces acheter ( dans mon cas : mimo )

 

voila si ça peux servir à d'autre c cool ( j'ai fait le test avec un ancien dlink di624 et j'ai réussi pareil en changeant le canal 06 )

 

a+

Link to post
Share on other sites

Est ce que quelqu'un sait si avec le modem de la Club Internet Box c'est possible de connecté la Wii a Internet ?

Apparement mon réseau Wifi est invisible, j'ai utilisé le CD-rom fournie pour connecté mon ordinateur portable.

Quelqu'un aurais des infos svp ?

Merci d'avance !

@ +++

Link to post
Share on other sites

il faut aller dans le menu de configuration

 

ouvre internet explorer et tape

 

http://192.168.1.1

 

ensuite Login: root Mot de passe: clubadmin

 

ensuite tu vas sur wireless et désactive 'hide access point' et redémarre la box

 

réouvre la page de configuration du routeur, tu vas dans wireless/security, puis set encryption key, et tu notes la clé wep quelque part sur un papier.

tu vas sur ta wii dans les option et section internet, lance la configuration/detection du réseau sans fil, puis tu entres la clé wep, et tu choisis attribution via DHCP.

 

 

bon courage, j'ai essayer de te guider mais comme je suis pas chez club internet, je peux pas aller plus loin

 

bonne soirée

 

 

Note: il faut absolument que la box soit raccordée par cable réseau pour accéder au menu de configuration, question de sécurité, puisque 90% des gens ne changent jamais le mot de passe du routeur

Link to post
Share on other sites

il faut aller dans le menu de configuration

 

ouvre internet explorer et tape

 

http://192.168.1.1

 

ensuite Login: root Mot de passe: clubadmin

 

ensuite tu vas sur wireless et désactive 'hide access point' et redémarre la box

 

réouvre la page de configuration du routeur, tu vas dans wireless/security, puis set encryption key, et tu notes la clé wep quelque part sur un papier.

tu vas sur ta wii dans les option et section internet, lance la configuration/detection du réseau sans fil, puis tu entres la clé wep, et tu choisis attribution via DHCP.

bon courage, j'ai essayer de te guider mais comme je suis pas chez club internet, je peux pas aller plus loin

 

bonne soirée

Note: il faut absolument que la box soit raccordée par cable réseau pour accéder au menu de configuration, question de sécurité, puisque 90% des gens ne changent jamais le mot de passe du routeur

 

 

Salut !

J'ai suivi toutes tes instructions et ça marche nickel, ma Wii est connectée.

Merci beaucoups de toutes ces explications, je n'ai eu aucun mal grace a toi !

@ +++ et merci encore ! ! !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello

 

xavbox quel routeur as tu ?

 

j'ai un routeur Netgear sur lequel j'ai mis une borne Wifi US Robotics, je connecte n'importe quoi (la Wii, la xbox 360, la psp, mon pda, balladeur Archos, mon ordi :g_handshake2_20: , etc.)

 

Pour moi tout les routeurs sont compatible, il faut juste les paramètrer correctement (parfois c'est pas simple, c'est sur)

Link to post
Share on other sites

Heu... tout les routeur Wifi sont compactible avec la WII!!! Vu qu'on marche avec le protocole de reseau! Voila donc si ca marche pas regarder avec les protection!!

Un conseil essayer sans clé de protection pour voir si ca marche! Ensuite voila... si ca marche pas bin ya une probleme de configuration!!!!

 

Voila si vous avez besoin d'aide je reste a dispo... en fait c'est mon boulot de faire la config reseau ... youpi youpi... alors le wifi entre autre je connais!!!! :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

bonjour tout le monde !

 

1er post sur ce forum (mais pas la 1ere visite , loin de là B) ) et comme je viens de commander ma Wii, je sors de l'ombre pour poser, a mon tour, quelques questions aux tenors de la console :P

 

Et pour ne pas faire de hors-sujet je vais rester sur le Wifi :

 

Est-ton vraiment obligé d'avoir un SSID visible pour que la Wii se connecte dessus ?

Je vais utiliser ma freebox comme PA , et recement ils ont eu la bonne idée de rajouter le mode SSID invisible, ce qui fait le bonheur de mec parano comme moi :lol:

 

et par la meme occasion, est ce que la Wii accepte le cryptage WPA (TKIP) ?

 

Merci de vos réponses ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Pour te rassurer, la Wii gere parfaitement la Wifi

 

Tu peux entrer manuellement ton SSID, et elle gere les différents protocole de cryptage ! (WAP(plusieurs versions), WEP....)

 

Personnellement, ma Wii est reliée au wifi de ma NB4 (Neuf Box derniere génération) et ca marche impec'. Je pense que tu auras aucun soucis avec ta FreeBox!!

 

 

Bye Bye

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...