Jump to content

Achat Groupé Pour Poseur De Puce ?!


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demander si quelqu'un avais déja pensé à organisé des achats groupés pour réduire les coûts entre poseurs de puces ? à moins que nombreux d'entre vous ne propose pas la puce dans ses tarifs... Moi je ne le fait pas non plus mais à cause justement de l'achat et du stockage (donc d'argent qui dort).

Qu'en pensez-vous ?

 

(PS : je post ici car j'ai pensais que c'était l'endroit aproprié, j'espere que je ne me trompe pas).

Link to post
Share on other sites

hello

 

j' achetes toujours mes puces en gros.

 

le soucis, avec les puces, c'est qu' une fois que tu as tout dispatché , tu te rends compte que l' economie n'est pas tres grosse.

 

commandes les par 10 ou 20 , tu aurais une remise correcte par rapport au prix a l' unité.

 

@+

Link to post
Share on other sites

C'est la le problême, j'ai pas forcement les finances pour achetez des dizaine de puces d'un coup. D'où les commandes groupées : obtenir le prix de gros pour du petit lot. Après suffit de diviser les frais de port par le nombre de participants et je pense que l'economie, aussi petite soit-elle, reste une economie quand même <_>

 

Autrement ça n'interesse pas plus que ça ?

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Le problème des achats groupés est difficilement gérable car ça implique des frais connexe (whaouou, je cause trop bien tout d'un coup)

 

1/ quelqu'un doit s'occuper de récolter l'argent des autres pour envoyer la commande groupée

=>>> il y en a toujours qui parlent beaucoup mais qui n'envoient jamais l'argent

=>>> il faut te faire confiance pour t'envoyer l'argent tout en sachant qu'il faut attendre que tout le monde est envoyé pour que la commande puisse être passée

 

2/ une fois les puces commandées, il faudra les renvoyer à chacun des poseurs, car bien sur la boutique ne va pas faire des envois différents

=> renvoyer les puces ça à un certains cout, ce n'est pas négligeable, surtout si par manque de chance un des paquetes se perd, ça deviens la galère pour celui qui à envoyé

 

etc...

 

Perso quand j'ai démarré dans la pose de puces, je les achetais par 50 minimum <_>

Un poseur de puces qui demande d'acheter les puces, c'est pas top, mais ça se comprends, surtout pour des puces "exotiques" qui ne sont pas trop demandées ou alors si tu es en campagne avec presque pas de demandes ;)

 

ps : pas la peine de m'envoyer de MP, je ne pose plus de puces, sauf pour faire les photos des tutos, pour les demandes par e-mails, je transmet à la super Team Xavbox :lol:

Link to post
Share on other sites

hello

 

et puis meme, on est pas a l' abri d' un imprevu, exemple :

 

- avec des confreres , on a commandé 10 M3 simply en chine.

 

la duoane n' a pas trop aimé, et boum , frais douaniers!

 

au final, on reste gagnants , mais t as toujours des gugus a qui ca plait pas ce genre de mauvais plans, et qui te demandent le remboursement....

 

@+

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Le problème des achats groupés est difficilement gérable car ça implique des frais connexe (whaouou, je cause trop bien tout d'un coup)

 

1/ quelqu'un doit s'occuper de récolter l'argent des autres pour envoyer la commande groupée

=>>> il y en a toujours qui parlent beaucoup mais qui n'envoient jamais l'argent

=>>> il faut te faire confiance pour t'envoyer l'argent tout en sachant qu'il faut attendre que tout le monde est envoyé pour que la commande puisse être passée

 

2/ une fois les puces commandées, il faudra les renvoyer à chacun des poseurs, car bien sur la boutique ne va pas faire des envois différents

=> renvoyer les puces ça à un certains cout, ce n'est pas négligeable, surtout si par manque de chance un des paquetes se perd, ça deviens la galère pour celui qui à envoyé

etc...

 

Perso quand j'ai démarré dans la pose de puces, je les achetais par 50 minimum :lol:

Un poseur de puces qui demande d'acheter les puces, c'est pas top, mais ça se comprends, surtout pour des puces "exotiques" qui ne sont pas trop demandées ou alors si tu es en campagne avec presque pas de demandes

1/Alors, je sais pas encore tout à fait comment ça se passe sur ce forum car j'ai plus eu l'habitude de voir ça sur d'autres forums comme hardware.fr ou encore Overclex et jackypc (pour pas les nommer) et jusqu'a présent je trouve que ça c'est toujours bien passé.

 

2/Effectivement, c'est pour ça que je pensais à une commande groupé de pas plus de 4à5 pers. (selon les demandes).

 

Hé oui... j'habite en campagne et je n'est pas beaucoup de demande (quoi que en ce moment ça progresse).

ps : pas la peine de m'envoyer de MP, je ne pose plus de puces, sauf pour faire les photos des tutos, pour les demandes par e-mails, je transmet à la super Team Xavbox :lol:

Sinon moi j'ai plein de temps !! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.png" alt=";)">

Link to post
Share on other sites

une simple question :

 

combien de puces tu souhaites commander ?

 

@+

 

Heuu... pas plus de 4 ou 5, selon le prix en fait, comme je le disais j'habite en campagne alors je n'ai pas besoin de plus <_ apr c de l qui dort.>

Link to post
Share on other sites

;) :lol:

 

regardes sur divineo.cn par exemple, tu auras une reduc en prenant 5 puces identiques.

 

@+

Oui je sais bien, mais c'est quand même plus interessant de commander 20 puces à prix plus réduit, ça fait mes 5 puces encore moins chère (c'est le but d'une commande groupée nan?! <_>

 

EDIT : Sur divineo.es c'est plus interessant niveau tarifaire (pour une muppetx par ex) :lol:

Link to post
Share on other sites

Comme tout le monde le dit les commandes groupés c'est un peu le casse tête chinois..

Ok que des commandes s'organisent pour du gros matos : *Linkers; ...

Mais pour des puces et surtout ce nombres, l'intérêt est minime ...

D'autant plus que si on fait ça proportionellement à chacun.

Link to post
Share on other sites

pour avoir de bon prix, faut commander par 500 ou plus à mon avis <_>

 

et comme le dit Josky, pafois en commandant directement en Chine tu peux avoir un blocage à la douane...

Parfois tu as juste une taxe à payer, mais tu peux aussi avoir une amende + confiscation des produits et là c'est pas drôle

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...