Jump to content

Comment Lire Des Videos Avec Le M3 Simply?


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai acquis depuis peu un linker M3 simply et je dois dire que ce truc marche à merveille :g_handshake2_20: !

-pas de problème pour lire les roms.nds

-pas de problème pour lire les mp3

 

Par contre, je n'ai pas encore réussi à visionner une video :D !

 

Est-ce que quelqu'un connait la manip'?

 

J'ai essayé de lire directement un divx et évidement ça ne marche pas :xav: .

Sur le site du constructeur, j'ai ensuite récupéré un soft destiné à convertir les videos de façon à les rendre lisibles sur la console (NDS/GBM/GBA Movie converter 1.20)...

Mais même en sélectionnant l'option NDS, j'obtiens à chaque conversion des fichiers .gbm et .gbs apparemment illisibles via le M3

 

Je précise que j'ai la dernière version en date du moonshell (1.6 final)

 

Merci d'avance

;-)

Link to post
Share on other sites

Merci du bon conseil, Atlan ! :D

 

Tu as parfaitement raison. Mais moi j'ai finalement utilisé un autre soft qui compresse un peu mieux que BatchDPG.

 

En fait, j'avais fini par trouver la bonne méthode tout seul et sa marche du tonnerre.

 

En bref :

 

Il faut convertir son .avi (compression divx, xvid ou autre) en .dpg

 

Pour ce faire il existe plusieurs outils, dont le très efficace (et gratuit) Dpgenc que l'on trouve dans le DGPtool12...

 

une video de 150mo au départ pèse à la sortie environ 50mo.

La qualité d'image est très bonne.

 

Avis aux amateurs, donc!

:g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Pour info, je viens de faire le test sur une video de 55 mo --> à peine 4 minutes pour la conversion.

Ça reste raisonnable, quoi ! :g_handshake2_20:

Dans les options proposées, on peut règler quelques paramètres :

 

-format de pixel

-largeur de video

-format video (4/3, 16/9, etc)

-taux d'échantillonage

-nb d'ips

-luminosité <-- bien pratique !

-flou éventuel

-on peut même inverser le sens de lecture de la video

 

C'est au poil :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai plus le lien sous le coude mais il me semble que de toute façon tu as tout ce qu'il faut sous la main... Sauf que le language par défaut du soft est le chinois et... que tu n'as pas du essayer de te mettre en français... je me trompe? :)

 

Mode d'emploi, donc : dans le menu du haut, tu cliques sur le 4e charabia en partant de la gauche (marqué "L" entre parenthèses) et dans le menu déroulant qui apparaîtra alors, tu devrais découvrir, en 6e position, l'option FRE, qui mettra l'interface en français...

 

Faut pas se décourager aussi vite !

:lol:

Link to post
Share on other sites

Merci nemo !!!!!!!!

 

C bon, j'arrive à lire ce fichier en français.

Par contre, je sais comment faire pour changer le format de la vidéo ??????????????

 

Peux tu m'aider STP.

 

Je vais sur le fichier dgpgenc................mais après qu'est ce qu'il faut que je fasse pour arriver à changer le mformat de ma vidéo ???

 

MErci d'avance

 

a+++

Link to post
Share on other sites

Euh... je veux bien t'aider, mais en fait je n'ai pas bien compris ta question...

Que veux tu dire par "changer de format video" ?

 

Dans le doute, je te fais un récap depuis le début :lol: :

 

Admettons que tu veuilles convertir un divx quelconque (extension.avi sur ton PC) en une video visionnable directement sur ta DS.

Dpgenc va te permettre de convertir cet ".avi" en ".dpg"

 

-tu lances dpgenc.exe (je pense que tu as la version issue de dpgtools12...)

 

-tu obtiens donc une fenêtre en charabia ou en français (au besoin tu te mets en français ;) )

 

-tu cliques sur "options" (menu du haut)

 

-tu obtiens une fenêtre où tu peux si tu le veux régler quelques paramètres...

A ce stade je te conseille de laisser les réglages par défaut, mais si ta video d'origine est en 16/9 ou cinemascope, tu peux vouloir la déformer légérement (compression horizontale) afin de réduire les 2 bandes noires hautes et basse que Dpgenc va générer pour ajuster la video au format 4/3 de la Nintendo... Au besoin, ne laisse donc pas "détection auto" pour format video mais fais ton choix en manuel.

Si la video de départ est plutôt sombre, tu peux également booster un poil la luminosité de la video finale à l'aide du curseur approprié... A toi de faire des essais sur de petites séquences.

 

-Ensuite tu cliques sur OK (ou plus exactement sur "encoder"<-- bizarre :) )

 

- avant de sélectionner ton Divx à ré-encoder, clique sur le bouton "changer" de la fenêtre principale et choisis l'endroit où tu veux retrouver ta video finale remoulinée en .dpg

 

C'est fait?

 

-->A ce stade, tu n'as plus qu'à faire un cliqué/glissé de ta video de départ (ton Divx, donc) vers la fenêtre principale de Dpgenc... et l'encodage commence directement sans te demander ton avis ! --> D'où l'utilité de régler les options AVANT le cliqué/déplacé :lol:

Note : pas de panique si pendant une vingtaine de secondes tu as l'impression que rien ne se passe après ton cliqué/déplacé... Moyennant un peu de patience tu verras de Dpgenc est bien en train de faire son boulot quand même...

 

NB: Si tu encodes un film complet, ça peut être assez long (une cinquantaine de minutes)...

 

Tu n'as plus ensuite qu'à copier le dpg obtenu ("ton film.dpg" par exemple) sur ta microSD et tu es prêt à visionner tout ça sur ta console...

 

Ça répond à ta question?

Link to post
Share on other sites

ah ben ça

la qualité c'est comme sur un gsm

la nds est conçue pour jouer à la base pas pour lire des films contrairement à la psp etudiée pour faire les deux

Link to post
Share on other sites

...C'est bizarre, mais moi je trouve que la qualité video est au contraire très correcte ! Es-tu seulement parti d'une source potable?

...Parce que certains films d'action s'accommodent mal de la compression Divx... Il est fréquent d'avoir une image pixelisée quand ça bouge beaucoup et même que ça crante lors des travellings et autres panoramiques...

Si donc tu pars d'une source pas terrible, cela peut expliquer ta déception finale sur la console.

Regarde aussi au niveau des paramètres de conversion, tu peux essayer de pousser un peu la qualité.

Moi j'ai converti un ou deux dessin animés et franchement j'ai pas été déçu. Je peux pas dire que c'est nickel, mais l'ensemble est très correct.

Pour le son, du fait que les mini hp de la DS sont un peu light, c'est assez pourri tel quel, mais au casque ça résoud le problème...

 

J'sais pas... p'têt que suis bon public :) ;-))

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour tt le monde!

J'ai aussi le m3 simply et tt va très bien pour les roms (je n'ai pas encore testé les mp3) par contre je n'arrive vraiment pas à convertir mes fichiers vidéos...j'ais beau lire et relire ce sujet je n'y arrive pas,dès que je veut faire quoi que ce soit sur dpgenc (y compris changer la langue),le msg "F:\moonshell-1.5\dpgtools12\dpgenc.ini????????." s'affiche.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider SVP parce que là je ne comprend vraiment pas... :)

 

Merci

 

PS:j'ai la version 1.5 de Moonshell et dpgtools 12 fournies sur le cd envoyé avec le m3 simply

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...