Jump to content

Quel Fer A Souder Utiliser?


Recommended Posts

voila ma question: je comptais m'acheter la wiikey quand elle sortira (après test de celle ci par xavbox :lol: ) mais je n'ai pas de faire a souder. ayant le temps de le faire moi meme ( et surtout l'argent pour en acheter un) je voudrais vous demander quel fer a souder faudrait il que j'achete? car j'ai trouver un coffret dans un magasin comprenant un fer a souder 30 watt et ses accessoires: le probleme et que je me demandais si 30 watt c'était trop ou pas suffisant? voila merci de me repondre au plus vite!!

Link to post
Share on other sites

bon ben en fait j'ai pris un 25 watt et qui te dit que je suis inexpérimenté? si je demande c'est parce que je n'était pas sur de moi et que je n'ai jamais souder sur des cartes électroniques mais pour des soudures propres je sais quand même souder!!! sinon je te remercie pour ton accuil chaleureux et pour tes reponses très aimables!! c'est fou ce que les gens peuvent être désagréables de nos jours!! la prochaine fois si c'est pour me juger alors qu'on se connais pas tu repond pas!!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Hello tous, ;)

 

C'est moi ou ça sent le brulé ici???? :D

 

Je ne peux pas m'empecher de mettre les pieds dans le plat...

 

Y a un truc que je ne comprends pas Florian66700, tu arrive en disant:

 

voila ma question

 

Sans dire bonjour à personne, et en plus tu veux qu'on te réponde vite...

On te la donne (la réponse :) ), alors que tu aurais pu trouver seul...

Et en plus de ça tu viens râler parce qu'il t'est désagréable...!!! B)

 

C'est l'hopital qui se fout de la charité...

 

- Enfin bon, moi je dis ça... je dis rien...

- Hein?! Quoi?! J'dois rien dire...

- Bon d'accord,... j'ouvre ma g*****... :lol:

 

Salut :lol:

Link to post
Share on other sites

Non mais il a raison, ça m'apprendra à répondre aux questions à la con des gens impolis qui croient qu'ils savent souder parce qu'ils ont fait 10 points de soudure en cours de techno au collège pour fabriquer un carillon à la con pour leur téléphone.

Déjà qu'ils apprennent à ecrire, ils verront après pour la soudure...

 

 

Quant à moi je les laisserai patoger dans leurs interrogations à 30W.

 

 

Bye

 

Miplou (qui pour le coup est désagréable, mais ya de quoi :lol:)

 

 

 

 

 

 

[EDIT]

bon ben en fait j'ai pris un 25 watt

J'te souhaite de bien cramer ta console :lol:

Link to post
Share on other sites

Non mais il a raison, ça m'apprendra à répondre aux questions à la con des gens impolis qui croient qu'ils savent souder parce qu'ils ont fait 10 points de soudure en cours de techno au collège pour fabriquer un carillon à la con pour leur téléphone.

Déjà qu'ils apprennent à ecrire, ils verront après pour la soudure...

Quant à moi je les laisserai patoger dans leurs interrogations à 30W.

 

:lol: :lol: Purée je n'en peu plus, merci ça va me faire la soirée ça. Non sans déconner j'ai quasi bousillé mon clavier tellement je me suis maré comme une baleine.

 

Enfin merci, je reviendrais

Link to post
Share on other sites

mais pourquoi vous vous prenez la tete avec des questions-réponses sans utilité.

 

La Question majeur n'est pas: faut-il 15 ou 30 ou 50 W? mais quel est la largeur de pene a prendre?

 

Car j'ai effectué les soudures avec une trés fine pene à 50 W et ca passe comme dans du beurre. (sur mes étamages ne dépassait la seconde mais ca passe nickel).

 

Celui qui aurait du 15W avec une pene large (Style pene pour electricien) je lui souhaiterais du courage.

Link to post
Share on other sites

mais pourquoi vous vous prenez la tete avec des questions-réponses sans utilité.

 

La Question majeur n'est pas: faut-il 15 ou 30 ou 50 W? mais quel est la largeur de pene a prendre?

 

Car j'ai effectué les soudures avec une trés fine pene à 50 W et ca passe comme dans du beurre. (sur mes étamages ne dépassait la seconde mais ca passe nickel).

 

Celui qui aurait du 15W avec une pene large (Style pene pour electricien) je lui souhaiterais du courage.

Lu

 

1 - On choisit une panne en fonction des composants, pas de la puissance du fer, en l'occurence pour des composants CMS : une panne fine. Donc ya même pas à tergiverser...

2 - Un fer à souder 50w, même avec une panne fine, si le gonze scotch trop longtemps sur son point de soudure, ça va pas le faire pour les composants environnants, je t'assure...

donc :

3 - CF mes 1er et 2ème posts :lol:

 

 

 

4 - Bye

 

5 - Miplou

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...