Jump to content

écran 60 Hertz Ou 75 Hertz?


Recommended Posts

bonjour

en allant sur les réglages de mon ordi j'ai vu que j'était en 60 hertz mais qu'il y avait d'autres possibilitées, jusqu'a 75 hertz. 75 herts c'est mieu que 60 hertz??? est-ce que les jeux xbax 360 marchent en 75 hertz parsque je vais bientot l'avoir??? :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

100 Hertz c'est mieux, en fait ça correspond à la fréquence de balayage des lignes horizontales (et verticales aussi je crois).

 

Par contre faut savoir que pour les épileptiques il ne faut pas de 100 Hertz

Link to post
Share on other sites

En 100Hz c'est simplement la fréquence du réseau EDF qui est doublé via composant.

T= 1/F = 1/50 = 20ms et en 100Hz c'est donc @ 10ms.

Le balayage (rafraichissement) est donc meilleur.

Donc un image plus jolie, plus fraiche.

Link to post
Share on other sites

C'est pas compliqué Josky :lol:

 

*T en Seconde et F en Hertz

*T est une période

T= 1/F T= 1/50 soit 20ms T=1/100 soit 10ms

 

Le 50 est celui de la france, notre reseau EDF est 230V@50hz.

Au USA c'est 60Hz.

 

 

Soit un meilleur taux de rafraichissement !

Ce qu'il faut retenir c'est qu'avec 100Hz adieu le flou, bonjour la fluidité ! :lol:

Bientôt des LCD en 100 Hertz ? :D

Link to post
Share on other sites

C'est pas compliqué Josky :lol:

 

*T en Seconde et F en Hertz

*T est une période

T= 1/F T= 1/50 soit 20ms T=1/100 soit 10ms

 

Le 50 est celui de la france, notre reseau EDF est 230V@50hz.

Au USA c'est 60Hz.

Soit un meilleur taux de rafraichissement !

Ce qu'il faut retenir c'est qu'avec 100Hz adieu le flou, bonjour la fluidité ! :lol:

Bientôt des LCD en 100 Hertz ? B)

 

 

Hello

 

ce n'est pas tout à fait vrai,le 100Hz est une bidouille pour éliminer les scintillements du 50Hz (je te prend une trame impaire, la recopie, prend la trame impaire suivante et la recopie, et ainsi de suite, pour obtenir au final 50 images complètes par secondes ).

 

Bien que sur un moniteur Pc c'est différent,en théorie un écran 100Hz te permet d'afficher jusqu'a 100img/sec (ben ouip,vive le progressif).

 

mais je m'égare là, j'crois bien qu'à la base c'était un moniteur (et moi gros boulet j'parlais de TV ) :D

Link to post
Share on other sites

merci mais j'ai sur jv.fr que gears of wars est uniquement en 60 hertz??

 

si tu es sur moniteur,cela ne pose pas de problème ni si t upossèdes une tv assez récente (quand je dis récente ca sous entend pas la tv du grand père que tu as eu y'a 10 ans que lui avait pendant tout autant de temps)

 

a moins que tu es vraiment pas de chance avec une tv sous marque(et encore je ne suis pas sur)

 

alors ouip ca marche.

Link to post
Share on other sites

Gears of war passe en 60htz, cela veut juste dire qu'il ne passe pas si la fréquence est inférieure mais si la fréquence est supérieure pas de soucis. Je joue a gears of war sur mon moniteur samsung 75Htz et ça marche nickel.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...