Jump to content

Wii Et Internet


Recommended Posts

bonjour a tous,

 

je viens d'acquerir une wii et j'ai essayé de la mettre à jour et d'aller sur internet mais impossible me donne un message d'erreur.j'ai une freebox v5 en wifi mode routeur activé.ma freebox est connecté en ethernet sur mon pc, cela peut il venir de la?

 

voila si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire si j'ai zappé une étape.

 

merci

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

bonjour a tous,

 

je viens d'acquerir une wii et j'ai essayé de la mettre à jour et d'aller sur internet mais impossible me donne un message d'erreur.j'ai une freebox v5 en wifi mode routeur activé.ma freebox est connecté en ethernet sur mon pc, cela peut il venir de la?

 

voila si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire si j'ai zappé une étape.

 

merci

 

:P

bonsoir je ne sai pa si ton problem est résolu sinon va sur le site free est active le mode router pour que plusieur connection puisse ce faire et biensur active le mode wifi .. :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

j'ai euh le meme probleme

mais moi j'ai activer le routeur et j'ai toujours le meme message (je suis en WEP)

 

edit :

config wifi:

wifi activé

canal 1

canal automatique (activé)

reseau masqué (désactivé)

protection : WPA (TKIP)

 

config routeur

 

routeur (activé)

reponse au ping (activé)

proxy WOL (desactivé)

(mais j'ai rien touché la dedans)

 

autre config :

 

reseau freephonie (activé)

Blocage SMTP sortant(avité)

désativé les diodes(désactivé)

Link to post
Share on other sites

Je dis peut être des anneries, mais est tu aller dans les options de ta wii pour configurer internet au moins? et sinon, je ne sais pas si c'est pareille pour la freebox mais pour la livebox il faut la mettre en mode association en appuyant sur un bouton avant de connecté un apareil en wifi. (cherche freebox mode association sur google tu trouvera peut être quelque chose)

Link to post
Share on other sites

bonjour

vas dans les options internet de ta wii et marque la clé wep que tu as saisie sur le site de free dans le mode wifi (mode wep coché).

dans les options routeur de free : proxy WOL : désactivé

rép au ping : désactivé

ip freebox 192.168.0.254

dhcp activé

ip dmz 192.168.0.0

 

voila normalement ça marche!

Link to post
Share on other sites
bonjour

vas dans les options internet de ta wii et marque la clé wep que tu as saisie sur le site de free dans le mode wifi (mode wep coché).

dans les options routeur de free : proxy WOL : désactivé

rép au ping : désactivé

ip freebox 192.168.0.254

dhcp activé

ip dmz 192.168.0.0

 

voila normalement ça marche!

 

 

Le mode WEP est franchement pas terrible niveau sécurité... presque n'importe qui peut trouver la clé WEP très rapidement. Alors j'espère que tes voisins ne sont pas des petits "pirates" amateurs :)

 

 

Pour donner un exemple, voici ma configuration (avec Freebox V5 ; le WiFi n'est utilisé que pour la Wii, tout le reste par câble)

 

- sur la Freebox --> réseau masqué ; clé "WPA (TKIP+AES)"

- sur la Wii --> il suffit de saisir le nom du réseau (SSID) et la clé WPA en choisissant comme type type de sécurité "WPA-PSK (AES)"

 

Il n'est pas obligé de masquer le réseau (SSID), cela permet juste au réseau WiFi de ne pas être détecté par d'autres ne connaissant pas son nom.

 

Et sinon, rien d'autre à faire :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...