Jump to content

Pb De Pose Cyclowiz


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai voulu souder ma cyclowiz, mais pour les points A B et C voilà le résultat :

 

 

Les soudures de la console sont parties et impossible pour moi de les ressouder sur le circuit de la console !

Donc j'ai enlevé la puce et la Wii fonctionne normalement (ouf)

Quelqu'un a une solution pour pouvoir à nouveau souder sur ces points qui sont partis ?

Link to post
Share on other sites

Si tu te sent pas de souder sur le Chipset lui même essaie de grater les pistes à la sortie des points ..

Tu gratte avec un tournevis ou quelques chose de très très fin !

Puis nétoie avec de l'acool 90° ou encore acétone.

Puis étamage...

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai voulu souder ma cyclowiz, mais pour les points A B et C voilà le résultat :

 

 

Les soudures de la console sont parties et impossible pour moi de les ressouder sur le circuit de la console !

Donc j'ai enlevé la puce et la Wii fonctionne normalement (ouf)

Quelqu'un a une solution pour pouvoir à nouveau souder sur ces points qui sont partis ?

 

Salut,

 

Pour éviter d'avoir ca il faut utiliser une petite pompe a désouder voire si tu est plus fortuné une station de désoudage.

 

Pour souder sur le chipset (grosse puce noire) voici les contacts a souder.

 

Fait attention qu'il ne se touchent pas après soudure.

 

 

 

Salut A+

Link to post
Share on other sites

hello

 

heu, peut etre pas trop utile d avoir une station de soudure pour ca :lol:

 

le plus simple serait comme le dit Jeijex , de gratter un peu la fin des pistes, assez longuement , afin de faire tenir les fils.

 

sinon, les points de Gillou sont une alternative plus " pro " , mais la , c est risque pour une debutant.

 

meme avis que Xav, fais appel a un poseur :(

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

heu, peut etre pas trop utile d avoir une station de soudure pour ca :(

 

le plus simple serait comme le dit Jeijex , de gratter un peu la fin des pistes, assez longuement , afin de faire tenir les fils.

 

sinon, les points de Gillou sont une alternative plus " pro " , mais la , c est risque pour une debutant.

 

meme avis que Xav, fais appel a un poseur ;)

 

@+

 

Oui suis d'acord une simple pompe suffira c'est juste moins pratique.

 

Il est certain que pour ce type de soudure il ne faut pas loucher, éventuellement taxé les lunettes de votre grand mere ! :lol:

 

Malgrés tout spizool étant débutant y est arrivé, par contre c'est sur que c'est la derniere chance il ne faut pas se louper !

 

Donc , merci josky57, c'est a vos risque ..

 

a+

Link to post
Share on other sites

hello

 

heu, peut etre pas trop utile d avoir une station de soudure pour ca :blink:

 

le plus simple serait comme le dit Jeijex , de gratter un peu la fin des pistes, assez longuement , afin de faire tenir les fils.

 

sinon, les points de Gillou sont une alternative plus " pro " , mais la , c est risque pour une debutant.

 

meme avis que Xav, fais appel a un poseur :P

 

@+

 

Jkosy c'est pas Jeijex mais Jejeix !! ;)

Comme le dit Gilloo taxe toi aussi les lunettes à ta mami :lol: :(

Link to post
Share on other sites

J'imagine la tete du pauvre type qui l'achete, le jour ou il veux mettre une puce il achete tout demonte sa Wii pour trouver ca !!! L'horreur :lol:

 

Oui je fais un peut mon crassou :( mais a ne pas faire bien entendu, quoi que...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...