Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changé mon ancien graveur DVD noname pour un Pioneer DVR-111D.

Mon ancien graveur noname marchait du tonnerre, les backups passaient à merveille sur la Gamecube.

J'ai décidé de passer à la qualité supérieure en achetant ce nouveau graveur Pioneer DVR-111D, et la, mêmes logiciels, mêmes médias, mêmes paramètres,... mais plus aucun backup ne veut passer.

 

Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer pourquoi ça marche plus SVP?

Merci

Link to post
Share on other sites

Essaye de mettre à jour le firmware de ton lecteur : http://rpc1.org et ensuite heu vérifie tes images ISO avec FSTFix par exemple.

Enfin, les DVD vierges ne "réagissent" pas pareil en fonction des graveurs donc tu avais peut-être la combinaison magique "DVD / graveur" et ce n'est plus le cas.

Link to post
Share on other sites

Avant, je tournait sur des Traxdata mini DVD-R (qui fonctionnaient à merveille d'ailleurs), mais Nierle en à plus. :D

J'ai acheté des Memorex mini DVD-R, et eux fonctionnent parfaitement sur mon ancien graveur.

Entre temps, j'ai acheté des Platinium mini DVD-R, mais même sur l'ancien graveur ça marchait pas.

Je me suis donc retourné vers les mêmes Memorex que la derniere fois. Et il marchent très bien sur mon ancien graveur.

 

J'ai essayé sur mon nouveau graveur les Platinium et les Memorex, sans aucun résultat :( ...

 

(P.S: J'ai une Qoob Pro)

Link to post
Share on other sites

Avant, je tournait sur des Traxdata mini DVD-R (qui fonctionnaient à merveille d'ailleurs), mais Nierle en à plus. :D

J'ai acheté des Memorex mini DVD-R, et eux fonctionnent parfaitement sur mon ancien graveur.

Entre temps, j'ai acheté des Platinium mini DVD-R, mais même sur l'ancien graveur ça marchait pas.

Je me suis donc retourné vers les mêmes Memorex que la derniere fois. Et il marchent très bien sur mon ancien graveur.

 

J'ai essayé sur mon nouveau graveur les Platinium et les Memorex, sans aucun résultat :( ...

 

(P.S: J'ai une Qoob Pro)

 

J'ai eu le meme genre de souci en passer d'un nec 3540a a un lg 4167b, il a juste fallu que je retrouve des medias qui allai bien avec mon nouveau graveur, entre autre des ritek g05 en 12cm ou bien des ritek g04 en 8cm

Link to post
Share on other sites

Ouais et aussi j'ai pas essayé de graver avec CloneDVD2 (j'avais éssayé avec CloneCD je crois), or c'est avec CloneDVD2 que je grave mes backups sur l'ancien graveur...

 

C'est réelement différent de changer de logiciel? (Surtout que je crois que CloneDVD2 et CloneCD c'est quasiment pareil)

Merci

 

Sinon j'ai un autre graveur DVD NEC, ça marche bien pour du backup Gamecube? Merci

Edit: j'ai essayé le NEC, laissez tomber, il ne reconnait même pas le DVD-R

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...