Jump to content

M3 Ds Simply Et Supercard Lite Ou M3 Lite Ou Cyclo Ds Micro Sd


Recommended Posts

salut !

 

est-ce que mon M3 DS Simply (que j'utilise sur NDS Lite) pourrait faire office de passkey (fonction qu'il a déjà pour lancer des backups .nds) pour un des ces trois adaptateur slot 2 ?

- CycloDS micro SD

- Supercard Lite

- M3 Lite

 

je les ai classé en ordre croissant de prix.

 

si j'ai bien compris, un passkey n'est nécessaire que lorsqu'on veut lancer une backup .nds à partir du slot 2

 

pour faire plus simple, le M3 DS Simply n'est-il un passkey que pour lui-même ou peut-il être utilisé avec n'importe lequel des adaptateurs slot 2 ?

 

avec l'un de ces adaptateur slot 2, si je veux lancer une homebrew, dois-je retirer le M3 DS Simply du slot 1 ?

 

merci de vos conseils.

Link to post
Share on other sites

il y a un test du M3 simply sur le site ds en haut du forum...

 

et tu peux y lire ca :

 

Le M3 DS Simply peut également être utilisé simplement comme un passme pour lancer des softs sur une cartouche de sauvegarde au format GBA (slot 2)

 

 

donc oui il a une fonction passkey et peut etre utilisé avec un linker slot2

Link to post
Share on other sites

il y a un test du M3 simply sur le site ds en haut du forum...

 

et tu peux y lire ca :

 

Le M3 DS Simply peut également être utilisé simplement comme un passme pour lancer des softs sur une cartouche de sauvegarde au format GBA (slot 2)

donc oui il a une fonction passkey et peut etre utilisé avec un linker slot2

 

j'ai bien lu le test où il est précisément écrit :

 

"3/ Boot Slot-2 :

 

Cette fonction permet d'accroitre encore plus la capacité de stockage de votre DS. En effet, imaginez que vous aviez déjà un adaptater M3 (ou un autre système de sauvegarde sur le port GBA / Slot 2), cette fonction permet de pouvoir lancer ce qui se trouve dessus"

 

comme il n'est pas fait mention de "passme" à ce moment-là, je posais la question pour être bien sûr avant d'acheter un accessoire de ce genre.

 

merci beaucoup pour cette réponse gardin.

 

maintenant que cette question est réglée, penses-tu, pensez-vous, que je puisse prendre le produit le moins cher, c'est-à-dire le CycloDS micro SD ?

Link to post
Share on other sites

merci encore pour cette réponse gardin.

 

je pourrais faire comme toi, faire confiance à la Team M3 et me commander un linker slot 2 M3, mais les prix diffèrent :

 

CycloDS micro SD : 26,90 euros

M3 Pro Lite : 44,00 euros

M3 Lite : 76,00 euros

Supercard micro SD : 56,00 euros

(sur d'autres sites de vente, on peut constater quelques différences de prix peu significatives.)

 

les avis diffèrent aussi :

tu préfères les produits M3 alors que sur cette page, et pour l'utilisation de homebrews, ils conseillent le Supercard aux débutants :

*****

 

cependant, ces produits comportent-ils des différences ? j'imagine que oui, alors lesquelles ? (s'il n'y en avait pas, pourquoi acheter un M3 Lite quand le M3 Pro Lite est 32 euros moins cher, soit le prix d'une très bonne micro SD 1Go ?)

à titre d'exemple et pour expliquer un peu mes interrogations, Xavbox nous explique que le M3 Lite et le M3 Pro Lite s'utilisent de la même manière, c'est-à-dire avec la même application Windows, mais ne précise pas leurs différences matérielles.

En lisant les descriptifs de Foxchip.com de ces deux produits, on peut voir que le M3 Pro Lite est non seulement moins cher que le M3 Lite, mais vendu avec plus d'accessoires (coques), pour le reste ça semble être le même produit !

 

pour finir, tous les linkers slot 2 intègrent-ils 32Mb d'extra-RAM ? (ce qui semble utile à l'exécution de certaines applications) Pour le CycloDS, j'ai lu que oui, je ne suis pas sûr pour les autres. Je viens de lire que le M3 Pro Lite ne comprenait que 4Mb d'extra-Ram.

 

rassurez-vous, je m'auto-bride pour ne pas poser trop de questions à la fois.

 

merci d'avance pour vos conseils, astuces, récits d'expériences.

Link to post
Share on other sites

bon je dois oublier des questions mais j essaie de répondre

 

M3 lite : tu peux jouer aux backups GBA

 

M3lite Pro : non

 

les autres sites , ce qu ils pensent : je m en fous un peu je t' avoue

 

perso j' ai un M3 , je n ai pas la science infuse mais j' ai réussi a tout faire fonctionner sans probleme

 

le supercard est bien aussi mais n' est pas compatible avec tous les backups GBA

 

quand à la cycloDS je n' ai jamais testé mais tu peux te référer au test de xavbox

 

pour finir : oui il integrent tous (sauf le m3 pro je crois) 32Mb d extra ram

 

vla fini ^^

 

PS: j' ai édité un peu ton message

 

merci de commander chez un de nos partenaires si tu te décides pour un produit

Link to post
Share on other sites

tout d'abord, merci encore une fois pour ta réponse.

 

c'est très agréable d'écrire sur un forum où on te répond, xavboxforum.com est très actif et me semble être une référence francophone en la matière.

 

je suis cependant surpris que tu aies supprimé le lien vers le site dslinux qui est un très bon site pour qui s'intéresse à l'installation de dslinux mais aussi apporte des infos complémentaires quand à l'utilisation de tous ces accessoires pour nintendo DS. bon c'est en anglais, mais de plus en plus de français parlent l'anglais...

 

si ça pose un problème. tu pourras l'enlever à nouveau. c'est juste que je ne comprends pas.

 

sinon, l'archipel internet xavbox est une de mes sources d'infos préférées concernant les consoles et en échange de cette masse d'information, j'achète chez les partenaires en général. je me suis permis un petit écart pour mes microSD 1Go achetées ailleurs.

 

pour finir, ayant un M3 DS Simply, je vais suivre ton exemple et acheter un M3 Lite prochainement.

 

merci encore.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...