Jump to content

Créer Des Copies De Sauvegardes ?


Recommended Posts

Bonjour bonjour !!

 

J'aurais une petite question toute bête mais bon...

 

J'aimerais savoir comment on fait pour créer une copie de sauvegarde d'un de ses jeux ? parce que j'ai métroid prime hunters et j'aimerais le mettre sur mon m3 sans devoir l'enlever à chaque fois pour jouer à métroid.

 

merci,

ocid86

Link to post
Share on other sites

hello

 

c'est pas une question toute bête, M3 à mis sur son site un fichier qui permet de faire ses copies, mais j'ai pas eu le temps de tester pour faire le tuto (patience, sauf si quelqu'un veut faire le tuto pour le site, il suffit de me faire signe)

Link to post
Share on other sites

(pas la peine de me parler des roms, yen a pas de métroid sur le net !)

 

 

Salut

Dis donc chef heureusement que je surveille le forum <_<

 

t'as pas lu le reglement??

pour rappel:

Téléchargement

 

- le téléchargement de jeux, films ou logiciel est illégal en france. Pas la peine de demander où en trouver. Sur ce forum, on aide à la copie personnelle ( c'est-à-dire la sauvegarde d'un original en votre possession ). Tout manquement à ce règlement sera puni. Il en va de la survie du forum et des sites xavbox.

 

ainsi que:

 

Divers :

 

Et surtout, le téléchargement est illégal, donc je vous remerci de ne pas en parler, si vous le faites, ça ne me regarde pas et c'est à vous seul d'en assumer les conséquences.

 

 

sinon pour faire un backup d'un de tes jeux originaux je vais te redonner ma methode, bien qu'elle soit déjà 2 fois sur le forum :D

 

pour faire un backup d'un de tes originaux il faut (c'est ma methode)

- un linker qui va dans le port gba(supercard,neo card...)

- une carte compactflash ou sd ou mini sd en fonction de ton linker

- un programme de type dumper.nds que tu place sur la carte memoire du linker

 

en gros il faut d'abord mettre à jour ton linker et ensuite suivre les instructions à l'ecran de la DS pour ceux qui ne parlent pas anglais(ils doivent etre nombreux )

 

manip:

 

1 le jeux ds original dans le slot ds

2 tu lances dumper.nds

3 tu tapes sur A pour entrer dans le menu

4 avec select tu selectionne le jeux tu retape A pour lancer la backupisation

5 à la fin de la progression de la barre rouge ton jeux est bbackupisé dans la carte memoire du linker introduit precedemment dans le slot gba

6 tu retire le jeux ds original et tu le reintroduit puis tu presses A

7 et oh miracle dans le dossier de la CM tu as un fichier .nds c'est ton backup,tu n'as plus qu'à le transferer sur ton disque dur.

8 eteint et ralume la DS

9 tu es pret à faire un nouveau backup

 

et tout ça je l'avais déjà expliqué ici:

 

http://www.xavboxforum.com/sujet-18909-hl-backup.html

et là:

http://www.xavboxforum.com/19165_0-cyclo-d...ut-le-coup.html

 

alors la prochaine fois utilise la fonction rechercher.

 

Bon backupage

A+

 

PS je veux bien faire un tuto sur le backupage mais comme j'ai plus de DS et que j'ai donné mes linkers ça va etre dur

par contre je suis pret à faire un tuto sur "comment se servir de la fonction rechercher" ou sur "comment lire le reglement du forum"

 

et allez mini ola pour mrbelou pardon je voulais dire mr Relou :(

Link to post
Share on other sites

Bah je vais prendre des photos et essayer de rediger un texte qui va avec pour faire un tuto...

 

Libre à vous de le modifier après...

 

(j'ai enlever un truc dans mon premier post ^^)

Link to post
Share on other sites

ben ouais la backupisation c'est trop facile sur la DS seulement c'est un sujet qui n'est abordé nul part et du coup ça fait peur

 

ocid si tu veux faire des photos et modifier mon texte pour qu'il fasse plus "pro" vas-y ne te gene surtout pas il est libre de droit pas de copyright chez moi :(

 

maintenant je me pose quand même la question de l'utilité d'un tuto pour dumper?

si c'est pour qu'on pose encore et encore la question sur le forum parce que tout le monde est trop faineant pour lire les tutos ou utiliser "rechercher"...

 

c'est c'est bon ok j'arrete ça va, mon mode raleur s'est mis tout seul en on

allez mode raleur off

oh puis non tiens je laisse en on et je vais voir mon beauf ça lui fera les pieds

A+

Link to post
Share on other sites

Bon j'èspère qu'il n'y a que métroid qui prend autant de temps parce que sinon ça prend du temps ! j'ai lancé le backup à 9h04 et il est a peine a la moitié la ! :(

Link to post
Share on other sites

Voila le tutoriel !!

 

Il est ici !

 

Pour xavbox : ceci est à placer entre <body> et </body> (au bon endroit dans la page aussi <_< )

 

Big Hola pour ocid86 !!!

 

 

:(:groupwave::D

 

 

 

<_<

 

@+ tout le monde (et dsl pour mrbelou, mais comme je n'avais rien trouver sur google, je n'ai pas pris la peine de chercher sur le forum)

Link to post
Share on other sites

@+ tout le monde (et dsl pour mrbelou, mais comme je n'avais rien trouver sur google, je n'ai pas pris la peine de chercher sur le forum)

 

t'inquietes pas

de toute façon même quand je rale je suis toujours pret à filer un coup de main :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...