Jump to content

Ça Sent Le Crammer...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Je suis content d'être tombé sur ce post, ça va pas réparer ma wii mais ça soulage d'en parler :) vive la thérapie de groupe ;)

 

hier j'ai soudé ma puce.

j'ai déjà bien miséré pour les soudures, j'ai réussi à rattraper le coup je sais pas comment. Alors je teste ça marche j'arrive à lire un backup. j'étais tout fou !

 

la je soude les derniers fils qui servent à activer ou non la puce et à la reprogrammer...

hop je reteste ...ça remarche ! meme la desactivation à l'air de marcher.

 

Là je décide de rabattre le lecteur sur son emplacement originel, car la wii etait encore ouverte "en deux" pour voir la puce qui s'allume correctement ou pas.

 

et là je sais pas pourquoi en rabattant le truc (j'etais loin d'avoir posé le truc a sa position définitive, restait bien 2 cm), j'ai senti une resistance, c'est la nappe qui appuie contre le lecteur (rien d'anormal) mais là ça a coupé net la wii et plus moyen d'avoir d'image et tout, elle bootait plus j'avais l'impression. alors j'ai juste coupé les derniers fils rajoutés (les fils "optionels" de programmation et de reset)... et là j'arrive à booter, normal quoi mais le lecteur Dvd est naze ... plus un bruit, impossible de rentrer un dvd ...

 

voilà

personne n'a trouvé de solution miracle ? ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

 

Je suis content d'être tombé sur ce post, ça va pas réparer ma wii mais ça soulage d'en parler :) vive la thérapie de groupe ;)

 

hier j'ai soudé ma puce.

j'ai déjà bien miséré pour les soudures, j'ai réussi à rattraper le coup je sais pas comment. Alors je teste ça marche j'arrive à lire un backup. j'étais tout fou !

 

la je soude les derniers fils qui servent à activer ou non la puce et à la reprogrammer...

hop je reteste ...ça remarche ! meme la desactivation à l'air de marcher.

 

Là je décide de rabattre le lecteur sur son emplacement originel, car la wii etait encore ouverte "en deux" pour voir la puce qui s'allume correctement ou pas.

 

et là je sais pas pourquoi en rabattant le truc (j'etais loin d'avoir posé le truc a sa position définitive, restait bien 2 cm), j'ai senti une resistance, c'est la nappe qui appuie contre le lecteur (rien d'anormal) mais là ça a coupé net la wii et plus moyen d'avoir d'image et tout, elle bootait plus j'avais l'impression. alors j'ai juste coupé les derniers fils rajoutés (les fils "optionels" de programmation et de reset)... et là j'arrive à booter, normal quoi mais le lecteur Dvd est naze ... plus un bruit, impossible de rentrer un dvd ...

 

voilà

personne n'a trouvé de solution miracle ? ;)

 

++

 

Salut,

 

a tu vérifier les deux nappes qui sont connecté au circuit imprimé de ton lecteur dvd ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

a tu vérifier les deux nappes qui sont connecté au circuit imprimé de ton lecteur dvd ?

 

Salut,

 

oui j'ai regardé et débranché / rebranché doucement pour être sur.

 

Après je n'ai pas testé "electriquement" la chose car pas de matos ni de savoir faire !

 

Me reste plus qu'a l'amener dans une boutique ou ils soudent les puces, peut etre ils arriveront à identifier le pépin...

 

bizarre, je veux croire qu'il s'agit d'un problème bénin :) mais faut j'me fasse à l'idée que mon lecteur est HS !

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je pensais ... est ce que en rabattant mon lecteur Dvd sur le socle (car c'est à ce moment que ça a planté, et la console etait en route) le contact de la plaque grise du lecteur avec un des deux trucs métalliques du socle (on voit tout ça encadré en rouge sur la photo) a pu causer une sorte de décharge electrostatique ou autre et du coup a grillé le lecteur.

 

Car en replacant le lecteur Dvd on peut maladroitement (mais très facilement) mettre en contact ces deux parties ... et j'imagine que c'est ce qui a du m'arriver ..je vois que ça.

 

http://img88.imageshack.us/my.php?image=fa...ntactwiiib7.jpg

 

merci de me donner votre avis :)

Link to post
Share on other sites

Salut les gars,

 

bon moi j'ai une pensée ému pour vos consoles tombé au combat... :)

 

ce qui me permet d'en déduire que je vais attendre un moyen plus evolué de

modifier ma Wii (un cd ou une SD de boot serait le top), de toute façon avec

le peu de jeu qu'il y a dessus encore, et la qualité de réalisation de ces espéces de bouses (apart zelda et wii sport biensur), j'ai bien le temp ;)

 

condoléances sincéres, courages...

Link to post
Share on other sites

Salut les gars,

 

bon moi j'ai une pensée ému pour vos consoles tombé au combat... :)

 

ce qui me permet d'en déduire que je vais attendre un moyen plus evolué de

modifier ma Wii (un cd ou une SD de boot serait le top), de toute façon avec

le peu de jeu qu'il y a dessus encore, et la qualité de réalisation de ces espéces de bouses (apart zelda et wii sport biensur), j'ai bien le temp ;)

 

condoléances sincéres, courages...

 

Salut,

 

tu sais je pense qu'on fait parti des "boulets" ;) qui ont raté leur coup,

 

par exemple j'ai manipulé le lecteur Dvd avec la console sous tension c'est pas forcément ce qui a de mieux... !

 

La majorité des gens y arrivent sans aucun souci ... snirf !

 

a+

Link to post
Share on other sites

Je ne me considèrais pas vraiment comme un boulet ^^

 

J'aime mieux penser que c'est une malchance ;)

 

:)

 

Youpiiii

 

le gars m'a réparé ma wiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

j'avais effectivement grillé deux fusible sur le lecteur Dvd. Il m'a dit qu'il avait pas de fusibles identiques pour les remplacer mais il a mis des fusibles de PS2.

 

voilà

 

ouf ;)

Link to post
Share on other sites

Je n'arrive pas trop a comprendre comment tu as fait pour faire sauter les fusible. J'aimerais que tu explique plus éclairci pour que ce genre de truc ne m,arrive pas.

 

merci

 

Comme je l'ai expliqué plus haut avec une photo de la wii, j'ai remis le bloc dvd sur son socle avec la console allumée ... et la partie metallique du lecteur dvd a touché l'espece de truc gris (je crois que c'est le radiateur de l'alim, qui est sur le socle) et ça fait un court circuit.

 

Bref quand on teste la wii ouverte: ne pas la manipuler. Pour la refermer le faire avec la console débranchée :)

ça peut paraitre evident comme ça , mais moi qui ne soit pas du tout electronicien ça ne l'est pas tant que ça ! maintenant je le sais ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...