Jump to content

Ça Sent Le Crammer...


Recommended Posts

J'ai reçu ma cyclowiiz aujourd,hui, et tout emballer j'ai décider de la souder. Jusque là tout allait bien.

 

Mon père et moi avions tout préparer (étain, fer à souder, pipette, éponge, fil, flux, puce et wii) pour cette aventure qu'est de souder la puce.

 

Alors nous avons suivi mot pour mot le guide disponible sur le site de la team cyclo (et traduis par Yost) pour souder. Toute les soudures se sont bien déroulé (c'est ce que nous croyions...) sauf pour le point Z ou nous avons eu un peu plus de difficulté.

 

Alors la le grand moment arriva, je rebrancha les fils (le devant de la console et celui du lecteur) et je brancha le courrant. Mais là aucun LED ne s'alluma... je ne me découragea pas et alluma la console (le bouton power), et toujours aucune lueur provenant de ma cyclowiiz. Alors comme j'avais installer les fils pour la switch, je les colla ensemble tout en croisant mes doigt pour que ça fonctionne, mais c'est à ce moment que je sentit une odeur de bruler... Pris de panique je retira l'alimentation de la wii.... et depuis, je n'ai pas oser retester ma wii pour savoir si elle est toujours fonctionnelle :(

 

Alors je voulais savoir d'où cela peu provenir, et j'ai bien sur des images de mes soudures, peut-être que vous trouverez une erreur...

 

 

La Cyclowiiz :

 

Le point Z :

Merci de m'aider car là c'est la déprime total... si vous avez besoin de plus d'info, demander le moi

 

merci

Link to post
Share on other sites

Salut :(

 

Un peu goret le point z :D Je plaisante, il est pas facile celui là c'est vrai...

 

Bon alors 2 hypothèses en ce qui me concerne :

- Il y a une petite languette en dessous de la cyclowiz, en forme de petit bout de camember, qu'il ne faut pas enlever, il sert d'isolant. L'as-tu enlevé ?

- Ton point V a l'air blindé de soudure... il est possible qu'elle ait coulé sous la puce...

 

 

 

A+ et Bonne chance

 

Miplou

Link to post
Share on other sites

Argh putain c'est pas bon l'odeur de brulée!!! Malheureusement je te conseille un truc... Démonte la entierement, et regarde si la console marche sans puce!

Si la console marche encore,..., et je l'espere pour toi, resoude la puce mais cette fois avec des fils... Comme ca t'es sur que ca ura... :(

 

Bonne chance! :D

Link to post
Share on other sites

bon.... :( bonjour

 

Alors je vais probablement essayer de désouder la puce... si mon père en a le courage ^^ et tester si la wii fonctionne toujours <_<

 

Si elle fonctionne je vais probablement essayer de la ressouder avec fil... mais comme les paroles encourageante de rocca77 l'ont dit :

Il n'y a pas de fumée sans feu ...

<_<

 

 

- Il y a une petite languette en dessous de la cyclowiz, en forme de petit bout de camember, qu'il ne faut pas enlever, il sert d'isolant. L'as-tu enlevé ?

- Ton point V a l'air blindé de soudure... il est possible qu'elle ait coulé sous la puce...

 

- Non je ne l'ai pas enlever

- Et est-ce grave si ça l'a couler? Je dois admetrre que nous l'avons rempli, pour que se soit bien fixé...

 

 

Alors comme j'avais installer les fils pour la switch ???

 

En fait j'ai installé tous les fils avant de tester (J'aurais du tester apres le points abc ...) alors comme la led ne s'allumait pas, jai pris les 2 fils de l'interrupteur et je les ai mis ensemble, et c'est la que ça a commencer en sentir le bruler...

 

Pour finir, j'ai 2 petites questions encore...

 

Je n'en suis pas sur, mais le point Z n'est pas obligatoire à souder n'est-ce pas? (même pour la mise à jour)

 

et secondement ( :D ) Quand est-ce que la LED est supposer être allumer? Quand la console est en Veille, quand la console est en marche ou lorsque les 2 fils de l'interrupteur sont mis ensemble?

 

Merci beaucoup de votre soutien <_<

 

 

(Je vais écrire un message à la team cyclops... peut-être qu'ils pourront eux aussi m'aider)

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Avant de désouder, j'ai décider de prendre la résistance entre les points A, B, C, G et V. Et aucun points ne se touchait (donc ils avaient tous une résistance). Ce qui prouve que mes soudures était bel et bien ok.

 

J'ai aussi remarqué une composante brûlé, mais sur la puce. Ce qui m'a mis en confiance.

 

 

 

On peut voir qu'une composante à bien brûler, sur la petite chip sur la puce.

 

Après cette constations, j'ai décider de désouder. Tous s'est bien déroulé, j'ai même corriger les points qui étaient un peu plus mal en point (sans mauvais jeux de mots ><) en ajoutant une petite goute d'étain.

 

 

Voilà le travail. Comme neuve :(

 

Ensuite j'ai connecter la wii pour voir si tout était encore fonctionnel. Et bien, la wii s'allumait comme normalement, l'avertissement et les menus de la wii fonctionnait très bien.

 

Mais le lecteur dvd, quant à lui, ne semblait pas fonctionner. J'ai beau essayer d'insérer un dvd il ne réagit pas. Même si j'appuie sur le bouton éject, il ne bouge pas. J'ai pourtant bien connecter le fil brun, le fil blanc, et celui en avant de la wii, mais il ne veut toujours pas bouger. Est-ce peut-être à cause que je n'ai pas totalement réassemblé la wii et que je n'insère pas le dvd par le devant de la wii (celui avec les boutons) qu'il ne réagi pas (Des capteur ou quelque chose qui fait que la wii sait qu'un dvd s'en viens) ou est-ce simplement mon lecteur dvd qui est mort...

 

 

Merci beaucoup

Link to post
Share on other sites

mmmh... :)

 

Donc mon problème est assez fastidieux à ce que je vois... Je vous remerci de votre aide, et tout le temps que vous prennez pour pensez à mon problème ;)

 

J'ai quelqun sur le forum de Gueux qui a dit qu'il allait m'aider, j'ai son msn, et j'attend qu'il me contact. Je vous tiens au courrant de tous avancement ;)

Link to post
Share on other sites

Moi pareil on m'a porter une Wii dont le mec à essayer de ce la pucer et son lecteur DVD est apparement HS.

Car en fait elle prend bien les DVD etc.. Mais au moment de lire la lentille délire elle fait des aller/retour, des clacks ... :) Puis la console dit une erreur.

Ce vend t-il des lecteur DVD complet Wii ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...