Jump to content

La Ps3 Trop Chère à Produire Pour L'europe


Recommended Posts

Salut à tous ceux qui attendent la PS3 avec impatience

 

La sortie en France pourrait être encore retardée

En effet au journal radio(et si ils le disent à la radio c'est que ça doit etre vrai :) ) la PS3 pour être plus abordable au niveau européen sortirait avec une puce moins puissante!!!!!!

c'est sur que comme ça ils gagneront la guerre des nextgen

 

bon info ou intox?parce que c'est vrai que chez Sony c'est des baltringues mais à ce point quand même pas? Si! ah bon ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai pas le temps d'aller verifier je suis en train de jardiner(et je parle pas du cresson de ma copine bande de pervers), j'arrive tout juste à faire croire que je vais boire un verre d'eau pour taper qu'apparement c'est au niveau(entre autre) de la compatibilité avec les jeux PS2 qu'elle sera moins performante que prevue(tiens ça me rappele une console concurrente)

Link to post
Share on other sites

salut

j'en ai entendu parler.

c'est une info tout a fait veridict. Au debut ils avaient dit que la ps3 ne supporterait que quelques jeux ps2. et il y a un mois sony a annoncé que 1000jeux ps2 seront fonctionnels des son lancement en europe.

ou est la part de vrai? :)

Link to post
Share on other sites

Voila la coupure de presse sur laquelle je viens de tomber

 

Sony lance une PS3 européenne moins performante pour redresser ses marges

La très attendue Play Station 3 ne sera pas équipée de la même puce que ses homologues américaines et japonaises. Sony a en effet décider de réduire ses coûts de production pour atteindre le point de rentabilité entre septembre et mars prochain. Sa marge opérationnelle devrait ainsi passer de 0,7% à 5% dans un an.

Mauvaise nouvelle pour les fans. Attendue pour le 23 mars prochain, la version européenne de la nouvelle console de jeux du fabricant japonais Sony, la Play Station 3, ne sera pas équipée de la même puce que ses consoeurs américaines et japonaises.

 

Sony a en effet décidé de baisser les coûts de production de sa nouvelle console de jeux en utilisant des puces moins performantes, apprend-on aujourd'hui dans les colonnes du quotidien japonais Nikkei business daily.

 

Un choix difficile qui devrait toutefois permettre à la firme japonaise d'atteindre un niveau de rentabilité établit entre septembre et mars prochain. Toujours selon le journal, la nouvelle puce ne devrait supporter que les fonctions graphiques de la grande soeur de la PS3, la PS2, à contrario de la nouvelle puce qui permet quant à elle de disposer également de fonctions informatiques.

 

Que les fans se rassurent cependant, la filiale de distribution des jeux de Sony, Sony Computer entertainment, a assuré de son côté qu'un logiciel de compatibilité serait disponible sur internet afin que tous les jeux disponibles sur PS2 puissent être utilisés sur PS3.

 

En effet, Sony avait d'abord déclaré le mois dernier que la version européenne de la PS3 supporterait moins de jeux de la version précédente que ses homologues japonaises et américaines.

 

Avec ce remplacement de dernière minute, Sony cible une marge opérationnelle de 5% contre 0,7% actuellement.

 

 

 

 

Je continue à rechercher une annonce officielle Sony et je reviens :)

Link to post
Share on other sites

ça c'est l'info qui date du 25 fevrier 2007 je suppose que tout le monde la connait mais bon au cas ou, maintenant que je l'ai retrouvée:

Sony a bien compris comment fonctionnent nos sociétés et en particulier l’Europe : la mode est aux produits light, soit ! La PS3 sera light ! Les Japonais et les Américains, eux, n’ont pas eu cette chance... normal, ils ont été servis les premiers. Mais nous, quelle chance !! Une PS3 allégée de son hardware PS2, qui dit mieux ? C’est en tous les cas l’annonce qui a été faite cette fin de semaine par David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe. En clair, la rétrocompatibilité des jeux PS1 ne subira pas de modification, en revanche pour les jeux PS2 il faudra passer par du software, donc des versions logicielles qui feront tourner les jeux PS2 sur la PS3. A partir du 23 mars, un site de Sony indiquera les jeux PS2 rétrocompatibles. La raison de ce changement hardware de la PS3 est justifiée de façon assez simple, voire simpliste : le but est d’améliorer la recherche et le développement sur la PS3 en la délestant de la part consacrée à la rétrocompatibilité PS2.

 

Alors, mieux ou moins bien ? Franchement, on ne peut que se réjouir si le but est d’améliorer la recherche et le développement de la part PS3 de la console. L’inconvénient, c’est que ne sachant pas exactement quels jeux PS2 vont être rétrocompatibles, il vaudra mieux garder sa PS2. Or, déjà quelques personnes prévoyaient de profiter des offres de reprise de leur PS2 lors de l’achat de la PS3 pour payer un peu moins cher l’addition (car bien sûr le prix de la console reste inchangé) !

 

Finalement, ce qui est le plus gênant dans cette affaire c’est la nette impression depuis quelques mois que Sony entretient une mauvaise relation avec son public européen, et cette annonce ne va faire qu’ajouter au tumulte et au manque de confiance de ce qui reste de cette relation. Sauf peut-être du côté des amateurs de produits light !

Link to post
Share on other sites

hello

ils commencent a etre relou j'ai sony!

on veut la meme console que les americains !! :)

plus serieusement pour la ps3 si on donne ca ps2 c'est 100 euros de remises non?

ca serait cool parce que je vais avoir le droit a une ps2 qui ne marche plus gratuitement j'aurais juste a changer le lecteur. ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...