Jump to content

Led Sur La Façade


Recommended Posts

Salut.

 

Dans ce tuto (que j'espère va finir sur le site :lol: ) je vais vous montré comment illuminer votre ps2.

 

Normalement a la fin sa devrait ressembler a sa :D

 

INACTIF

ACTIF

 

 

Oui oui je m'en suis pas mal sorti :( et en plus j'ai rien cassé ma ps2 marche toujours.

 

I] MATERIEL

 

Il vous faut un peut de matos (budget: entre 5 et 15euro)

 

-Une résistance de 280 ohms

 

-Un interrupteur

 

- 4 LED de 5mm de la couleur de votre choix par mie ces couleur:

ROUGE

ORANGE

JAUNE

VERT

 

pour les autre couleur il vous faudra changer la valeur de la résistance en fonction de votre led. c'est pour cela que je vous conseil ces 4 couleur.(perso j'ai utilisé 2jaune et 2 rouge)

 

-Un cache ventilateur design <_<

 

-Une pile 9V

 

- clips avec sortie de fil pour pile 9V

 

-Pat a fixe

 

-Un peut de file a câblage

 

Voila pour le matériel. Maintenant pour l'outillage j'espère que vous avez déjà sa a la maison car sa risque de faire flamber le budget:

 

-Une perceuse avec foret de 1mm et 5mm

 

-fer a souder panne fine avec étain fin

 

II] Montage

 

Dans un premier temps démonter votre ps2. Puits clipsé le clips a la pile 9V. sous la pile 9V mettes un peut de pat a fixe et fixé la au même endroit que sur l'image.

Ensuite prenez la perceuse avec le foret de 1mm et faite 2 trou comme sur la photo

Une foi les 2 trou percé passé dans l'un des 2 trou le fil d'alimentation de pile (rouge) et souder le a une des 2 pat de l'interrupteur. Puits souder un autre fil a la deuxième pat de l'interrupteur (prenez une autre couleur que rouge.)et faite passer ce 2éme file dans le 2éme trou. une fois le 2éme file passer dans le trou souder la résistance a l'autre coté du fil.et avec de la pat a fixe fixé l'imterupteur.

Link to post
Share on other sites

suite du tuto car tros de photo pour 1seul post :(

 

III] Installation du cache ventilateur

 

Prenez votre coque avant de la ps2. Et poser votre cache ventilateur un peut en dessou de l'écriture PS2. dans les 4 trou destiné au vis faite des marque au crayon gris.

 

Puits retiré le cache ventilateur et prenez votre perceuse avec le foret de 5mm et percer au quatre endroit ou il y a la marque.

Une fois les 4 trous fait placer de la pâte a fixe un peut partout sur le cache ventilateur et fixé le sur la ps2 en faisant attention d'être aligné avec les 4 trous.

 

Ensuite retourné votre coque et inséré les LED dans les 4 trous

 

IV]Suite MONTAGE

 

relié vos 4 LED entre elles avec du fil a câblage. MAIS laisser 1 pat de libre sur 2 led

Souder le fil noir du clips de la pile sur la led qui a une pat libre et dont sont coté plat est deja relié a une autre reistance et souder la pat de la resistance a l'autre led qui a une pat libre.

 

Voila vérifié si sa marche :lol:

 

V] Si sa marche pas <_<

 

-Verifier si le montage correspond bien

 

-vérifiez vos soudure

 

-Verifier le sens des LED pour le connaitre mettre en série la pile 9V une résistance de 1K ohms et la led si elle s'allume vous connaissez le sens sinon changer le sens et si sa s'allume toujours pas elle est grillé.

 

-Poster ici votre problème

 

VOILA j'espère que sa vous a plus et que sa marche

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello

 

Dans ce tuto (que j'espère va finir sur le site :) )

 

dommage j'avais raté ce message...

 

Effectivement ça aurait été sympa sur le site de tuning.

 

Pour tes prochains tuning, envoit moi un e-mail avant de poster ici et ça sera avec plaisir ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...