Jump to content

Ntsc Pal Jap Us ?


Recommended Posts

hello tous le monde,

 

Alors voila ca fait pas mal de temps que j'esaye de comprendre mais toujours pas compris,,,

Quel est la difference entre un jeu JAP et un jeu US et NTSC????si j'achete un jeu au japon il sera NTSC????au etats uni aussi???

Et boot partiel des NTSC sur console PAL EST ce que ca veut dire boot partiel des jeux JAP ET US sur console européene???

 

Merci pour vos reponses :lol:

Link to post
Share on other sites

La wii est zoné, je poséde une console WII JAP, et donc sans puce je ne peut que jouer au jeux JAP.

 

C'est donc une question de zonage : US, JAP, EU.

 

Avec un boot on peut lire les jeux d'autre region, et le bot partiel veut dire la plupart des cas à 70 % des lecture des jeux. d'autre region

 

NTSC => PAL

PAL => NTSC

Link to post
Share on other sites

La wii est zoné, je poséde une console WII JAP, et donc sans puce je ne peut que jouer au jeux JAP.

 

C'est donc une question de zonage : US, JAP, EU.

 

Avec un boot on peut lire les jeux d'autre region, et le bot partiel veut dire la plupart des cas à 70 % des lecture des jeux. d'autre region

 

NTSC => PAL

PAL => NTSC

 

 

ha ben tu vois, tu as trouvé tes reponses <_<

 

ca merite un bon point :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

En 5 seconde sur wikipedia :

 

NTSC (National Television System Committee, c'est-à-dire Comité du système de télévision nationale) est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point aux USA dans les années 1950. Elle est destinée aux formats vidéo 525 lignes/60 Hz ; pour les DVD, la réslution est de 480 lignes. Le NTSC est utilisé en Amérique du Nord, dans une partie de l'Amérique du Sud (NTSC-M) et de l'Asie dont le Japon (NTSC-J).

 

PAL (Phase Alternated Line, c'est-à-dire alternance de phase suivant les lignes) est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point en Allemagne par Walter Bruch (1908-1990). Elle est destinée aux formats vidéo 625 lignes / 50 Hz mais connaît une variante : le PAL-M, seulement utilisé au Brésil, qui est un format 525 lignes / 60 Hz.

 

Le standard PAL s'est largement diffusé au travers du monde, notamment dans la majeure partie de l'Europe de l'Ouest (sauf en France qui utilise le SECAM), en Afrique, et dans une partie de l'Asie et de l'Amérique du Sud. Suivant le pays, le standard peut être associé à différentes normes de télédiffusion (indiquées dans la liste qui suit par les lettres B/G, I, D/K, M ou N)

 

* PAL B/G : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hollande, Italie, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Algerie, Turquie, Chypre, Ghana, Inde, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Thaïlande, etc.

* PAL I : Royaume-Uni, Irlande, Hongkong.

* PAL D/K : Roumanie, Chine, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Côte d'Ivoire, etc.

* PAL M : Brésil.

* PAL N : Argentine, Uruguay.

 

 

Donc sans avoir besoin de tout comprendre, la réponse a ta question est dans le texte :

 

"le NTSC est utilisé en Amérique du Nord, dans une partie de l'Amérique du Sud (NTSC-M) et de l'Asie dont le Japon (NTSC-J)"

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...