Jump to content

Pose Wiikey Pour Ce Soir - Besoin De Conseil :)


Recommended Posts

Salut,

 

Je me suis enfin décidé à monté une puce dans ma Wii. :(

Mon choix s'est porté sur la Wiikey. Premièrement pour les bons retours d'utilisateurs, ensuite pour le dynamisme de la team et surtout pour le fait que le câblage au reset ne soit pas nécessaire à cette puce. Bref... J'ai commandé la puce, le tournevisse et le fil qui va bien chez ****. Réception rapide et sans soucis, mais l'emballage est nul. La Wiikey était dans un morceau de papier bulle collé à la facture au même titre que le tournevisse et le fils. Enfin... tout est là et en un seul morceau.

 

Ensuite, j'ai commandé un joli fer à souder AMPEX de 15w chez mister Conrad avec son support et de l'étain 0.5mm à l'argent (parait que c'est mieux). Et... là... Ben ne voulant pas cramer une Wii, j'ai fait plusieur essais sur un PCB de disque dur décédé. Car c'est la première fois que je soude réellement :lol: . Et au final je suis pas mécontent du résultat.

 

J'ai repris "la technique de soudage" d'un poseur espagnole sur youtubes.

Je pose de l'étain sur la marque au niveau du PCB, voir j'en remets si y'en a déjà un peu et je reviens ensuite pour souder le fils (pas étamé) sur le point d'étain déposé. Hop ça tient ! :D

 

Et ça donne ça :

 

Histoire de compliquer le chose je me suis tester sur un chip à coté.

Histoire de voir ce que ça donne quand on nique une pastille.

Et bien....... Les 2 premiers essais sont nazes...

Je vous présente à gauche la 1ere soudure toute naze répendu sur 2 pates, et à droite une soudure toute aussi nulle. Et enfin la 3eme qui semble pas trop mal. Pas trop mal, mais pas top, donc j'en ai refais une autre et elle semble pas trop mal non plus.

 

Voilà maintenant j'ai étaimé les points de la Wiikey et se soir que compte ouvrir la Wii pour la 1ere fois et poser la puce sans utiliser le système de pose rapide.

 

Le but de mon message ... obtenir les derniers et ultime conseils supplémentaires pour ce soir.

Donc si vous avez des remarques... Je suis preneur à donf !!! <_<

Edited by Yost
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je n'ai aucune idée de la taille du chip de ton disque dur mais je peux te certifier que ceux de la wii sont minuscule.

Fait donc tres tres attention a ne pas cramer une pastille (avec un 15 W ça devrait etre bon je pense) moi qui avait un 30 W j'en ai cramé 2 et ma wiikey n'est tj pas posé :lol:

 

Enfin tout ça pour te dirt de prendre ton temps, tout ton temps ^^

 

Allez Bonne Chance <_<

Link to post
Share on other sites

Merci pour les encourragements.

 

Sinon pour la taille des connexions sur le disque dur, je pense que ça doit être la même que la Wii au vu du rapport avec la Wiikey.

Pour vous faire une idée de la taille des connexions, le fil est du Kynar.

Enfin normalement puisque c'est ce que j'ai commandé.

 

Euuuh...

Je viens de tilter que c'est sur un dip de RAM Hynix que j'ai soudé (le cache du disque sans doute).

Donc la taille des pates est celle d'un dip de ram type DDR "1".

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon courage pour la soudure. :lol:

 

J'ai passé exactement la même commande que toi sur Techworld lundi (toujours commande en traitement). Tu a reçu ton pack en combien de temps?

 

Sinon je me suis aussi entrainé à partir de la même vidéo que toi et c'est de loin la méthode qui me convient le mieux.

 

Manque plus que la pupuce et je vais enfin voir si mes jeux que j'ai acheté au canada passent grâce à cette puce.

 

Merci d'avance pour ta réponse pour techworld

 

Eric

Link to post
Share on other sites

Pas de soucis avec Techworld... commande passé le Jeudi soit reçu le mardi matin.

Je leur repproche juste l'emballage pas terrible... juste un morceau de 2cm² d'enveloppe à bulle pour la puce collé avec le reste sur la facture.

 

Ah si... IMPORTANT !

J'ai vérifier ma Wiikey semble être une originale pas un clone.

 

Bon... Je rentre chez moi !

Je vais attaquer ma Wii en rentrant. Si vous avez d'autre info...

Il vous reste encore une petite heure pour arrêter la sentence ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Ben non même pas... <_<

Je suis en train de modifier un modem Alcatel 516 pour remplacer la Freebox malade de ma soeur !!!

M'enfin, le temps de trouver sur le Web le fichier à mettre en FTP dans le modem et je m'y met illico ! Prowii !

 

Ah la famille.... :lol:

Link to post
Share on other sites

salut,

 

Ben je te souhaite bonne chance aussi, moi j'ai posé la mienne avant hier soir et tt est nickel :(

 

J'ai aussi préféré la méthode avec les fils. Perso j'ai préalablement etamer les fils, avec un léger surplus d'étain au bout des fils, mais je n'ai rien rajouté sur les pastilles (vraiment trop petite, trop délicat et risqué je trouvais, surtout avec un fer de 30W :lol: je preferais limiter mes approches sur la carte mère de la Wii <_< )

 

Donc une foi étamé, j'ai posé d'abord les fils sur la Wiikey, puis placé la Wiikey et enfin relier les fils à la CM ( de légère touche en étant minutieux, et tt est allé nickel, meme avec mon 30W)

 

Voili voilou, y'a pas de méthode miracle, als bonne chance, patience et minutie :D

Link to post
Share on other sites

Je ferais plus long un peu plus tard...

 

Tout est Ok !!!!

 

Ma Wii passe toujours ses jeux et mon 1er backup passe tout seul. Par contre bonjour l'angoisse...

C'est vrament petit et même avec l'entrainement j'ai eut ma part d'angoisse au montage. M'enfin tout est nickel.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...