Jump to content

Panne Du Processeur Video !


Recommended Posts

Salut,

 

Je fais partie des heureux (ou malchanceux, vous allez comprendre) qui ont eu une wii dès sa sortie.

 

Depuis quelques semaines, elle m'affiche de magnifiques lignes pixelisées sombres sur l'image. D'après les forums, il s'agirait d'une anomalie connue chez Nintendo sur les premiers modèles : le proc graphique serait endommagé par une surchauffe de la wii... et effectivement, la mienne chauffe drôlement fort, même en veille totale ...

 

Le hic, c'est que j'y ai mis un modchip, donc bye la garantie... j'ai contacté le SAV nintendo pour savoir si je pouvais acheter le composant défectueux... A suivre...

 

En tout cas, be carefull tout le monde...

 

Si vous avez un tuyau pour la réparation, je suis preneur...

Link to post
Share on other sites

Effectivement , pas de chance .....

 

Mais est tu sur qu'il sagit d'un bug qui se produit uniquement sur les Premieres consoles ?

 

car meme si les consoles européene ne sont arrivées que en decembre , les version JAP sont arrivées bien avant .......

Link to post
Share on other sites

peut etre est ce comme les ps two avec une histoire de fix pourrait arranger ca ??

mais je ne pense pas car ce probleme survient aussi sur els versions non pucées affaire a suivre pour nitendo ca m'etonnerait qu'ils veulent si ils veulent alors la c'est l'ouverture a beaucoup de choses :lol:

Link to post
Share on other sites

de ce que j'en ai compris, ce problème n'est pas en rapport avec la puce...

 

Maintenant tu as raison, c'est étrange que ce bug n'ait pas été identifié plus tôt sur les consoles JAP. Mais peut être qu'il reste suffisamment aléatoire pour le traiter de manière exceptionnel en retour SAV...

 

J'espère qu'ils accepteront au moins de me vendre la pièce détachée... mais ça m'étonnerait... crotte de bique comme dirait l'autre :-(

Link to post
Share on other sites

Ah pitinn c'est la merde mdr je trouvais àa bizare mais la j'ai mis la main sous ma Wii qu'était en veille depuis une bonne dizaine d'heures.. (je sais je suis indigne :D )

 

Et la puré j'ai été surpris elle chauffe vacheùent mèmère aieaie lol jlui é rajouté des 'piloti' pour que l'air passe mieux lol mais je crois que quand je jouerai pas je vais simplement débrancher la prise, ce qui est étonnant c'est que in game ap 2heure de zelda elle etait bien plus froide lol.

Surement un ventilo qui rafraichi bien quand elle est en marche à suivre :)...

 

 

-Chevalerie-

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Apres encore un peu de recherche, j'ai pus voir que certains on rencontrer le meme probleme de traces et de pixelisation sur l'ecran.

Il s'agirait d'un defaut du chip graphique ATI surement due a une surchauffe.

 

J'ai enlever la Wiinja de la console, et effictivement le problème persiste.

 

J'espere arriver a la passer en garrantie (avec Carrefour je positive !) et ainsi obtenir un echange direct.

 

Je reste ouvert a tout vos avis et commentaires :)

 

Merci, et a bientot pour la suite des evenements.

Link to post
Share on other sites

hello

 

on positive avec toi hahahahha

 

la chaleur degagé par la console, c est uniquement quand le wii connect est activé.

 

en utilisation normale, la console est a peine tiede .

 

c est pourtant une info qui a bien circulé sur le web, et malheureusement, on aurait pu prevenir , mais pas guerrir :)

 

apparemment nintendo, conscient du soucis , a prevu une modif hardware sur les wii nouvellement fabriquées.

 

++

Link to post
Share on other sites

Il etait évident que le probleme ne pouvais pas venir de la puce, la puce est connecter au lecteur DVD et ne modifie rien d autre que le mode de lecteur des DVD.

 

 

comme le dit josky57, cela vien du Wii Connect24, la console chauffe + en veille que lorsuq'elle est en fonctionnement.

 

Pendant la veille le ventilo ne se met jamais en fonctionnnement, alors que pendant le jeux, le ventilo fonctionne :)

 

de ce fait, il se trouve que la console chauffe beaucoup plus en veille qu'en phase de jeux.

 

:)

Link to post
Share on other sites

il est à noter que le Wiiconnect24 est obligatoire (même en veille) pour accéder à la "chaine Info" (pour la météo, ça va encore).

 

donc, il faut débrancher la console quand on l'utilise pas...ce que je fais systématiquement (je vais la monter sur intérrupteur multiprise, ça bouffera moins le connecteur derrière la wii).

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Autrement il existe des socles ventilé, si t'a puce graphique est effectivement naze, la remplaçante ne sera pas forcement plus chanceuse, et si elle n'a pas besoin d'être remplacer, en la refroidissant il est possible que les artefacts disparaissent. Donc pour ta console c'est un accessoire indispensable !.

 

PS : Tu trouvera ça chez divineo, jeux et console ou foxchip.

Link to post
Share on other sites
il est à noter que le Wiiconnect24 est obligatoire (même en veille) pour accéder à la "chaine Info" (pour la météo, ça va encore).

 

donc, il faut débrancher la console quand on l'utilise pas...ce que je fais systématiquement (je vais la monter sur intérrupteur multiprise, ça bouffera moins le connecteur derrière la wii).

Hello,

Quand on appuie longuement sur power le voyant est rouge ce qui je pense est une veille profonde.

Est ce que dans ce mode le problème est toujours présent ?

Le problème de l'interrupteur c'est que tu agmentes le nombre de chances de mettre la console en marche lorsque la phase du courant est au plus haut et cela endommage l'éctronique à long terme;

C'est comme les ampoules qui claquent quand on allume la lumière.

@+

Link to post
Share on other sites
Hello,

Quand on appuie longuement sur power le voyant est rouge ce qui je pense est une veille profonde.

Est ce que dans ce mode le problème est toujours présent ?

Le problème de l'interrupteur c'est que tu agmentes le nombre de chances de mettre la console en marche lorsque la phase du courant est au plus haut et cela endommage l'éctronique à long terme;

C'est comme les ampoules qui claquent quand on allume la lumière.

@+

 

Pas de soucis dans le mode de veille "profond" (voyant rouge allumé). Dans ce cas, le WiiConnect24 n'est pas actif, donc pas de surchauffe :)

 

Par "sécurité", j'ai désactivé le WiiConnect24 en mode veille, comme ça, quand j'appuie sur le bouton "Power" (sur la Wiimote ou la Wii directement), elle se met directement en veille "profonde" (voyant rouge). :)

J'ai pas besoin de la météo ou des infos... au pire, il suffit de réactiver le WiiConnect24 pendant la veille.

Link to post
Share on other sites
1) Quand on appuie longuement sur power le voyant est rouge ce qui je pense est une veille profonde. Est ce que dans ce mode le problème est toujours présent ?

 

2) Le problème de l'interrupteur c'est que tu agmentes le nombre de chances de mettre la console en marche lorsque la phase du courant est au plus haut et cela endommage l'éctronique à long terme

 

1) Effectivement, j'y ai pensé plus tard...en fait, en voyant rouge, il n'y a plus rien qui tourne en tache de fond. Donc, il suffit de vérifier que la Wii ne chauffe pas en voyant rouge :)

 

2) Tu connais les alim. à découpages... :) ...ben, elles sont protégées depuis la nuit des temps contre ce type de phénomène. Entre, par un simple montage RC entre la Phase et le Neutre et, après le fusible en verre, une circuit de filtrage pour récupérer correctement la Ph et le N.

(en même temps, ça vaut 30€, une alim. de Wii, donc...je préfère claquer 3 alim. qu'une seul Wii. :) )

Link to post
Share on other sites
1) Effectivement, j'y ai pensé plus tard...en fait, en voyant rouge, il n'y a plus rien qui tourne en tache de fond. Donc, il suffit de vérifier que la Wii ne chauffe pas en voyant rouge :whistling: 2) Tu connais les alim. à découpages... :wub: ...ben, elles sont protégées depuis la nuit des temps contre ce type de phénomène. Entre, par un simple montage RC entre la Phase et le Neutre et, après le fusible en verre, une circuit de filtrage pour récupérer correctement la Ph et le N.(en même temps, ça vaut 30€, une alim. de Wii, donc...je préfère claquer 3 alim. qu'une seul Wii. :wacko: )
Hello,Tu as raison mais cela n'empêche pas les pannes (j'en répare) et je n'ai pas encore démonté d'alim de wii, je ne sais pas si elles sont bien faites.C'est clair que cela ne se limitera qu'au bloc qui ne coûte pas bien cher.@+
Pas de soucis dans le mode de veille "profond" (voyant rouge allumé). Dans ce cas, le WiiConnect24 n'est pas actif, donc pas de surchauffe ;)Par "sécurité", j'ai désactivé le WiiConnect24 en mode veille, comme ça, quand j'appuie sur le bouton "Power" (sur la Wiimote ou la Wii directement), elle se met directement en veille "profonde" (voyant rouge). :) J'ai pas besoin de la météo ou des infos... au pire, il suffit de réactiver le WiiConnect24 pendant la veille.
c'est nickel comme solution. je vais regarder ça.
Link to post
Share on other sites

je confirme qu'en mode "voyant rouge" (appui de plus de 5s sur POWER), la console ne chauffe plus du tout éteinte...IMPECCABLE.

 

(testé sur 3h, avant...ça permet de laisser le Wiiconnect24 et d'utiliser le chargeur en journée -voyant orange- ...puis d'éteindre la console pour pas la laisser chauffer quand on l'utilise vraiment pas -semaine ou nuit- )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...