Jump to content

Commande Puce Wiid


Recommended Posts

:P ;)

tu sais apparement j'ai lu sur plusieur post que les test avec le multimetre ne faaisai pas toujour reference a un bon fonctionnement...

essaye de trouver un poseur de puce dans ton coin et demande lui qu'il te refasse l'install.. a tu des photo de ta puce juste pour voir si elle est pas toute noir :lol:

Link to post
Share on other sites

Merci Panpan, je reprendrais la chose à tête bien reposée un peu plus tard. Aujourd'hui je viens de pucer ma PS2 avec une Matrix Infinity, et j'ai juste eu une soudure mal faite (point de soudure trop gros), la PS2 me mettait "le lecteur DVD n'est pas configuré". J'ai refait mes soudures et hop la boum, ça marche :lol:

Link to post
Share on other sites

:lol: felication pour la ps2...(je pense le faire bientot...pour pouvoir lire les divx..)

ah mon avis si tu as reussi a poser la puce pour la ps2 tu devrai y arriver a faire la wii.... je te conseil quand meme de le faire avec des fils...

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Et oui Panpan, 5 fils à souder pour la Wii, je pète les pastilles, et 20 fils pour la PS2, aucun problème de soudure... Forcément, dans la précipitation d'avoir ma Wii pucée, je n'ai pas utilisé les bons outils, et comme tu dois le savoir, on ne peut pas faire un travail correct avec des outils inadaptés ! ;)

 

Au passage, et d'après ce que j'ai pu lire sur le net à propos de la lecture de DivX sur la PS2, c'est très déconseillé : la lentille est constamment sollicitée et "s'use" donc beaucoup plus vite qu'en lecture de jeux. Aujourd'hui, on trouve des platines DivX vraiment très bon marché, je te conseille donc plutôt d'en faire l'acquisition plutôt que d'utiliser ta PS2 pour ça ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Et oui Panpan, 5 fils à souder pour la Wii, je pète les pastilles, et 20 fils pour la PS2, aucun problème de soudure... Forcément, dans la précipitation d'avoir ma Wii pucée, je n'ai pas utilisé les bons outils, et comme tu dois le savoir, on ne peut pas faire un travail correct avec des outils inadaptés ! ;)

 

Au passage, et d'après ce que j'ai pu lire sur le net à propos de la lecture de DivX sur la PS2, c'est très déconseillé : la lentille est constamment sollicitée et "s'use" donc beaucoup plus vite qu'en lecture de jeux. Aujourd'hui, on trouve des platines DivX vraiment très bon marché, je te conseille donc plutôt d'en faire l'acquisition plutôt que d'utiliser ta PS2 pour ça ! :lol:

c'est bien vrai pour les outils..moi ca a ete pareil..je me suis "precipiter" pour poser la puce avec un "gros" fer a souder resultat une pastille de sauter et de l'etain sur 5patte du chip..j'ai dut enlever l'etain a la tresse a dessouder.. apres g acheter une panne fine a 2euro et hop la puce etai poser nikel...pour la ps2 si je voulai la pucer c'etai surtout pour le fun..car pour les divx j'ai deja une platine,la xbox l'ordi...donc oue on va dire que c'etai pour le fun..en tout cas bonne chance pour la wiid!!(franchement c'est une bonne puce j'en suis super content) :(

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour !

 

Un p'tit up pour vous donner des nouvelles !

Bon alors le 1er juin, j'ai eu un coup de pot d'enfer, genre le truc qui ne vous arrive que 1 fois tous les 50 ans :groupwave:

J'avais abandonné la pose de ma Wiid, car j'avais fait sauté les pastilles, et mes différentes tentatives de soudure sur le chipset se sont toutes soldées par des échecs. Résigné, je me suis dit alors "bon c'est pas trop grave, la Wii fonctionne toujours, j'attendrai quelques mois le temps que des lecteurs Wii soient dispos en pièce détachée".

Quand le 1er juin donc, que ne vois-je t'y pas sur un de nos racks au boulot ?? Nonnnn, impossible, serait-ce le jour de chance de ma vie ??? Et oui m'sieur dame, une superbe Wii trônait là, attendant son envoi chez Nintendo pour... devis de réparation ! En effet, le client a voulu récupérer son jeu Rayman & Les lapins crétins dans son lecteur qui était HS. Je vous raconte comment il a voulu le récupérer ?? A grands coups de tournevis entre la façade de la Wii et la coque, je vous laisse imaginer dans quel état elle était... Allez hop, adieu la garantie, et envoi chez Nintendo pour un devis !

 

J'ai quand même testé sa Wii, le lecteur était effectivement HS, les DVD n'étaient plus "avalés". Je l'ai démonté, très proprement, pour voir dans quel état s'était à l'intérieur. Et là, gros miracle, la carte contrôleur du lecteur était nickel, avec les 3 petits points fort intéressants pour poser une puce :P

 

Evidemment, un cruel dilemme se présentait à moi : je le fais ou je le fais pas ??? Après quelques minutes d'hésitation, j'ai craqué, j'ai échangé sa carte contrôleur contre la mienne... Après tout, sa Wii partait chez Nintendo pour un devis. Et donc j'ai pu posé ma Wiid et ça marche nickel :whistling:

 

Pour info, le devis fait par Nintendo s'élève à environ 120 €, je n'ai pas le détail mais je suppose que le lecteur DVD sera echangé au complet.

 

Voilà, gros coup de bol donc, maintenant j'ai une Wii pucée qui fonctionne nickel ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...