Jump to content

Recommended Posts

Hi,

 

J'ai une PS2 pucée H2O qui commence à se faire vieille. Quand je joue, il arrive souvent que, pendant les chargements, le lecteur s'arrête ou, à l'inverse, accelère et fait beaucoup de bruit, tout en bloquant sur le chargement.

 

J'enlève la coque pour jouer pour faire tourner avec mes mains le DVD quand celui-ci s'arrête, mais c'est relativement handicapant...

 

Je voudrais savoir si il y'a juste le lecteur DVD à changer ou bien carrément tout le bloc optique, voire même toute la console...

Link to post
Share on other sites

Hi,

 

J'ai une PS2 pucée H2O qui commence à se faire vieille. Quand je joue, il arrive souvent que, pendant les chargements, le lecteur s'arrête ou, à l'inverse, accelère et fait beaucoup de bruit, tout en bloquant sur le chargement.

 

J'enlève la coque pour jouer pour faire tourner avec mes mains le DVD quand celui-ci s'arrête, mais c'est relativement handicapant...

 

Je voudrais savoir si il y'a juste le lecteur DVD à changer ou bien carrément tout le bloc optique, voire même toute la console...

 

 

salut

comence deja par un demontage et un nettoyage en rêgle du bloc optique

un bon graissage des axes et vois ce que ça donne comme ça :D

Link to post
Share on other sites

hello

 

c est pas les rayures qui traduisent si ta lentille est morte :)

 

les PS2, les grosses, ca devient vieux quand meme, et n oublions pas que c est du sony :D

 

si tu as beaucoup de jux ps2 et que tu y tiens, achetes une pstwo :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

les PS2, les grosses, ca devient vieux quand meme, et n oublions pas que c est du sony :D

 

 

ouais mais c'est comme les mobs....

 

ma grosse silver elle va très bien avec sa modbo :)

mais je sais plus qui me l'avais monté

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Un nettoyage "en profondeur" de la tête résout bien ce problème, surtout quand on constate en démontant la console que la poussière règne en maître à l'intérieur :lol:

 

Mais quand on dit nettoyage ce n'est pas qu'un passage d'un coton-tige sur la surface supérieure de la lentille.

 

Il faut vraiment démonter la tête, je l'ai déjà fait plusieurs fois et le risque n'est pas négligeable ;)

La manip est bien expliquée par M. Vandrunen

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...