Jump to content

Pastille Wiikey Hs


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma puce wiikey, je sais soudé et pourtant 2 pastille de la wiikey on sauté de suite, a peine le fer posé dessus, enfin bref, les pastilles concernés sont la 5 et la 6 selon l'image du site Wiikey là --> http://www.wiikey.cn/images/installWiiKey.pdf , si je suis pas trop bête je suis la piste et j'arrive sur la grosse puce.

Je soude donc aux endroits et ma wiikey ne fonctionne pas !

 

je précise : j'ai vérifier avec mon ohmètre la continuité et aucun problème de soudure ?

 

une idée ?

 

est-ce que les pistes que j'ai sélectionné sont les bonnes ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

en faite c'est côté PUCE pas côté Carte mère

 

 

Tu pourrais nous mettre une photo haute definition pour voir tes soudures?

 

>as-tu verifié qu'il ne s'agit pas d'un clone par pur hasard?

 

D'apres ce que je peux voir ça donnerai sur les pate qui sont dans le coin superieur droite.

Link to post
Share on other sites

Je pense que ton fer à souder est trop chaud.

Savoir souder c'est une chose, avoir un fer a souder de mauvaise qualité en est une autre.

Moi j'utilise une station avec régulation de la température, ça te permet de t'adapter à la fragilité des pastilles que tu soudes, sur Wii il faut régler pas trop chaud :lol:

Link to post
Share on other sites

Lu,

Moi j'en ai deux un 15W et un 25W et perso j'opte toujours pour le 25W :lol:

C'est pas trop puissant, après c'est le geste qui compte...

J'ai le 25W car je dénude grace au fer en fait, ça doit fumer la panne mais ça m'aide :P

Link to post
Share on other sites

Lu,

Moi j'en ai deux un 15W et un 25W et perso j'opte toujours pour le 25W :lol:

C'est pas trop puissant, après c'est le geste qui compte...

J'ai le 25W car je dénude grace au fer en fait, ça doit fumer la panne mais ça m'aide ;)

 

Bah sans meme toucher en approchant suffisament avec un 15W la gaine sur le Kynar crame, donc tu peux faire du denudage bourrin sans bousiller de panne ;)

 

M'enfin moi je prefere quand meme faire ça de façon plus classique :P

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi,

j'ai une des pastilles de la puce (n°7) qui est parti lors de la soudure (quicksolder),

j'ai quand meme voulu continuer la soudure mais apres test seul les jeux originaux passent.

Pensez-vous qu'il y a un moyen pour le réparer et si la puce est foutue?

 

Je vous remercie d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi,

j'ai une des pastilles de la puce (n°7) qui est parti lors de la soudure (quicksolder),

j'ai quand meme voulu continuer la soudure mais apres test seul les jeux originaux passent.

Pensez-vous qu'il y a un moyen pour le réparer et si la puce est foutue?

 

Je vous remercie d'avance

 

 

Bah oui, soudure sur le chip.

Mais vu que tu reussi a faire sauter une pastille sur la puce... contact donc un poseur!!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi,

j'ai une des pastilles de la puce (n°7) qui est parti lors de la soudure (quicksolder),

j'ai quand meme voulu continuer la soudure mais apres test seul les jeux originaux passent.

Pensez-vous qu'il y a un moyen pour le réparer et si la puce est foutue?

 

Je vous remercie d'avance

 

Salut.

 

2 solutions : tu soudes direct sur le chip de la puce ou alors tu grates minuscieusement la piste pour dénuder le fil de cuivre et tu le recouvres d'un peu d'étain et tu soudes. Attention de ne pas laisser ton fer 3 heures dessus !

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...