Jump to content

Probleme Lecteur


Recommended Posts

:lol: salut j'ai voulu installer une wiinja de luxe

a la premiere soudure la point c'est décollé

j'ai donc arreté et remonter la wii,mais depuis le lecteur fait du bruit au deplacement de l'optique et me met erreur lecture disque

 

que faire

 

merci d'avance quiqui

Link to post
Share on other sites

La point c est la pastille dont tu parles ? une petite photo serai pas mal.

 

La solution c'est de suivre le pastille ou tu devais souder et faire un pont direct sur le composant sinon.

 

 

oui c'est la pastille qui a sautée, mais pas d'install de puce

le pont est il obligatoire et est il le veritable problème

 

merci quiqui

Link to post
Share on other sites

hello

 

le fait de faire suater une ou plusieurs pastilles n affecte en rien le bon fonctionnement du lecteur.

 

soit tu as fait tomber une boulette d etain quelque part, soit un corps inconnu empeche le bon deplacement du bloc, soit c est pire encore.

 

comme le suggere notre collegue plus, une photo serait pas mal :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

le fait de faire suater une ou plusieurs pastilles n affecte en rien le bon fonctionnement du lecteur.

 

soit tu as fait tomber une boulette d etain quelque part, soit un corps inconnu empeche le bon deplacement du bloc, soit c est pire encore.

 

comme le suggere notre collegue plus, une photo serait pas mal :lol:

 

@+

merci de vos efforts, il n'y a aucune boullette etain ou autre sur le circuit,juste une pastille de sautée.pour la photo pas d'appareil pour l'instant.

le disque rentre bien, mais au bout de quelques secondes,le faiseau sait ce que je pense commence à faire du bruit comme si il ne trouvait pas le secteur voulu ???

 

faut il que la console soit entierement remontée pour verifier son fonctionement ??

 

merci d'avance quiqui

Link to post
Share on other sites

non tu peut tester ta wii sans la remonter entierement a par qu'il ne faut pas oublier de bien rebrancher la nappe jaune et l'autre blanche, de mettre la pile de sauvegarde et voila...

et du coup il y a pas de puce installer alors?

Link to post
Share on other sites

non tu peut tester ta wii sans la remonter entierement a par qu'il ne faut pas oublier de bien rebrancher la nappe jaune et l'autre blanche, de mettre la pile de sauvegarde et voila...

et du coup il y a pas de puce installer alors?

 

et non pas de puce d'installée, et plus de fonctionnement du lecteur, le reste marche marche.

 

quiqui

Link to post
Share on other sites

quand tu insere l'original le dvd tourne quand meme?

tu n'aurai pas "surchauffer " un composant en essayant de souder? regarde bien de partout sur le lecteur a un moment peut etre en reposant le fer a souder il aurai toucher quelque chose..

ou alors la nappe jaune est elle plier?l'a tu bien remis?en relevant la securité puis en inserant la nappe puis refermé la securité?

y a t il un point au bout de la nappe qui aurai sauté?

je sais ca fait pas mal de question..mais bon je te dit tout ce qui me passe par la tete et qui pourrai peut etre t'aider...

Link to post
Share on other sites

quand tu insere l'original le dvd tourne quand meme?

tu n'aurai pas "surchauffer " un composant en essayant de souder? regarde bien de partout sur le lecteur a un moment peut etre en reposant le fer a souder il aurai toucher quelque chose..

ou alors la nappe jaune est elle plier?l'a tu bien remis?en relevant la securité puis en inserant la nappe puis refermé la securité?

y a t il un point au bout de la nappe qui aurai sauté?

je sais ca fait pas mal de question..mais bon je te dit tout ce qui me passe par la tete et qui pourrai peut etre t'aider...

 

merci panpan j'ai fait des tas de tests,j'ai regardé partout, pas d' étain sur le circuit, pas de corps étranger dans le lecteur.

meme probléme, le lecteur tourne et fait du bruit dés l'activation de la cellule, celle ci n'arrive pas à trouver le disque.

ci je debranche la nappe jaune, plus de bruit mais le résultat est le meme.

qui à une idée, je calle

merci quiqui

Link to post
Share on other sites

quand tu fait tes essais la console est t elle remonté? car j'ai entendu parler d'un probleme similaire et le probleme venai du fait que le lecteur serai mal remonter ..je m'explique:

il y a quatres vis qui tiennent ton lecteur sur la console et si tu les serrent trop ton lecteur serai " bloqué" donc a tu essayer de remonter a moitier ta console(lecteur brancher avec les deux nappes et la pile de sauvegarde) mais sans remonter les vis du lecteur...

peut etre que ca marcherai... :lol:

Link to post
Share on other sites

quand tu fait tes essais la console est t elle remonté? car j'ai entendu parler d'un probleme similaire et le probleme venai du fait que le lecteur serai mal remonter ..je m'explique:

il y a quatres vis qui tiennent ton lecteur sur la console et si tu les serrent trop ton lecteur serai " bloqué" donc a tu essayer de remonter a moitier ta console(lecteur brancher avec les deux nappes et la pile de sauvegarde) mais sans remonter les vis du lecteur...

peut etre que ca marcherai... :lol:

panpan j'ai deja essaié le lecteur demonté de la console juste avec les nappes mais ces pareil. j'ai l'impression que la lentille n'arrete pas de bouger puis tombe en erreur.

 

quiqui

Link to post
Share on other sites

Salut

serait-il possible que la lentille de ton lecteur est été endommagé durant le demontage de ta wii, car il n'y a pas de raison que le probleme de pastille soit lié au probleme de lecture.

De plus si la lentille bouge c'est que toute la "mecanique" en amont fonctionne.

Enfin c'est un avis personnel car je n'ai jamais rencontré ce probleme au cour des differente poses que j'ai realisé.

++ et bon courage

Link to post
Share on other sites

Aïe aïe aïe !!! Ca sent le lecteur HS tout ça !!!

Fragile ces petites bêtes ...

Peut-être peux-tu faire un essai avec le lecteur d'un copain (un bon copain lol) ?

 

Dans la négative continue à chercher, et à la loupe SVP !

Comme indiqué plus haut les points où l'on soude (du moins les 4 petits) n'ont pas d'influence lorsqu'ils sont déteriorés. Reste à voir les deux points (un peu plus gros que les 4 autres) ceux-ci ne sont pas des points test, ils ont leur utilité, donc si déteriorés, à réparer d'urgence par un pontage.

 

Voilà en espérant que ça puisse t'aider...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...