Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous. :(

 

Lecteur assidue de ce forum depuis quelques mois déjà, je sors de l'ombre et m'inscris enfin sur ce forum. ;)

 

Que dire de moi : Je m'appelle Erwan (R1 pour les intimes). J'ai 25 ans et vis en région parisienne.

 

Je suis l'heureux possesseur d'une gamecube munie d'une puce viper gc extreme, ainsi que d'une xbox 3 60.

Fan des anciens ordinateurs, je continue à tatouiller mon Atari 520 STE en composant de la musique 8 bits (de moins en moins, car ça prend trop de temps)… ;)

 

Mes loisirs sont la lecture, le sport et les soirées entre amis.

 

Si j’ai des questions à poser sur le forum, j’essaierai de les formuler le plus clairement possible, idem pour les éventuelles réponses que je pourrais poster.

En tout cas, bravo pour ce forum très chaleureux, apportant de très nombreuses réponses. Merci à Xavbox, à toute la team de modérateurs et autres passionnés du forum. A très bientôt. :lol:

 

R1 cube

 

PS : Ma devise : "Vive la bouffe et le pinard ... et la zeed" (en querty)

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de quoi, c'est normal... ;) C'est pas tous les jours... Il faut marquer le coup... Tiens, pour la peine, j'aurais une pensée pour toi ce soir quand en dégustant mon fameux gâteau au chocolat aux éclats de noix.

 

Recette classique :

•170 g de chocolat noir (type Neslé® Dessert)

•120 g de beurre (le must, c’est de prendre du beurre salé)

•200 g de sucre

•3 œufs

•80 g de farine

•10 noix env.

 

Faire préchauffer le four env. 180/200°C. (Chaleur tournante)

 

1 – Dans un plat : faire fondre le beurre. Ajouter le sucre.

 

2 – Dans un autre plat : Déposer le chocolat ((préalablement fondu à feu doux dans une casserole, avec une noix de beurre), le must étant le bain-marie). Laisser tiédir.

Mélanger 1 + 2 (= 3) en incorporant la farine lentement, et en remuant régulièrement.

 

4 – Casser les quelques noix, les réduire de taille (pas trop petit non plus), et les mélanger dans 3. Grâce au faible écart de densité, il y en aura dans toutes les strates du gâteau...

 

5 – Beurrer un plat cuisson, et rajouter du sucre afin de tapisser les bords (ça caramélise, miam).

 

Faire couler la préparation dans le plat, et ne pas oublier de lécher la cuillère. :lol:

 

Enfourner et mettre le four à 150/180° C max., en regardant régulièrement. Opération planté du couteau. Quand celui-ci sort sans pâte, c bouen, il faut le sortir (l’objectif étant de ne pas trop le cuire).

Voila, c’est prêt, et ça fait plaisir. Pour tous les gourmands et gourmandes. :(

 

Ciao

R1 cube

Link to post
Share on other sites

:( alors on drague notre modératrice de choc ?

;) Non, non j'me permettrais pas ;)

 

Par contre, si quelqu'un a des idées d'amélioration, je suis preneur... :lol:

 

Atari power

Link to post
Share on other sites
Par contre, si quelqu'un a des idées d'amélioration, je suis preneur... :lol:

Salut !

 

Comme amélioration ce que j'aime bien faire avec les gateaux chocolat, c'est séparer une partie de la pâte en deux: une contenant le chocolat et l'autre sans.

Apres lorsque tu verses la pâte dans le moule tu en mets un peu de chocolat, un peu sans chocolat sur plusieurs couches. à la cuisson ça donne un effet marbré que même papy brossard se reverait :(

 

tu me fais saliver avec cette histoire de gateau. Je vais peut être en faire un, ça fera des heureux ;) dont moi ...

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Comme amélioration ce que j'aime bien faire avec les gateaux chocolat, c'est séparer une partie de la pâte en deux: une contenant le chocolat et l'autre sans.

Apres lorsque tu verses la pâte dans le moule tu en mets un peu de chocolat, un peu sans chocolat sur plusieurs couches. à la cuisson ça donne un effet marbré que même papy brossard se reverait ;)

 

tu me fais saliver avec cette histoire de gateau. Je vais peut être en faire un, ça fera des heureux ;) dont moi ...

 

Hmmmm un morceau de gâteau en rentrant du taf avec un ptit verre de jus d'orange.... c'est le pied ;)

 

Pensée tout de même pour Gardin (au passage, je te conseille cette recette, elle est extra).

 

Pour les améliorations, j'ai trouvé des classiques sur internet, c'est-à-dire ajout de coco, amande, ... Sinon Toad, le coup du marbré me tente pas mal :lol:

 

++ sur le forum à tous les xavboxers et xavboxeuses (néologisme !?!) :(

R1 cube

Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue !!

;)

Pour ton gateau j'ai bien une idée d'amélioration qui collerait bien avec ta devise... mqis je suis pqs sûr de pouvoir en pqrler :( :lol:

;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...