Jump to content

Wiikey Installée Mais Les Backup Ne Fonctionnent Pas.


Recommended Posts

Bonjour à tous je me suis inscrit il y a quelque temps mais c'est mon premier message.

 

J'ai commandé la wiikey il y a 2 semaines chez un revendeur oficiel ( je ne donne pas le nom de revendeurs concurant :lol: )et je l'ai installée sur ma wii avec des fils, manque de pot j'ai fait sauter une pastille alors j'ai souder directement sur le chip et j'ai verifier chaque soudures avec un ohmmétre, tout content j'ai essayer mon backup et il ne fonctionnais pas, j'ai graver sur quatres types de dvd diférents:

-Verbatim DVD-R

-Sony DVD-RW

-Verbatim DVD+RW

-Maxell DVD+R

Et sur trois types de graveurs Diférents:

-Nec

-LG

-Et un autre dont je ne connais pas le nom

 

Aucun résultat le DVD inséré dans la wii n'est jammais reconnu et je ne sais plus quoi faire...

Aidez moi je vous en suplie...

 

Ps: j'ai deja essayer de faire quelques photos du montage mais elles sont toutes floue.

Link to post
Share on other sites

Pour graver j'ai utiliser nero imgburn et clone cd.

Comment pourai-je avoir un probléme de soudure si mon ohmmétre me dit que tout est bon ?

Mes photos sont vraiment floues je vais essayer d'en refaire.

Et merci pour vos réponses je me sens moins seul :lol:

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je penche plutôt pour un problème de soudure, vu le nombre de supports différents que tu as utilisé. A moins que tu aies gravé à une vitesse vraiment élevée ( > 4x ).

Sans doute ton ohmètre dit "tout bon" mais fais attention à placer ta pointe de touche sur la patte (coté chip) et non sur la soudure : Il se peut que tu y sois allé si délicatement que tu aies fait un "collage" plus qu'une soudure sur la patte du chip.

C'est ce qui se produit quand on ne chauffe pas assez en soudant.

 

Voilà voilà, en espérant que ca puisse t'aider.

Link to post
Share on other sites

Si tu est rellement sûr de tes soudures, alors il se peux que t'a puce soit mal flasher, c'est pas impossible. Dans ce cas contact ton fournisseur et demande le remplacement par le SAV.

Mais comme dit Dr Puce, vérifie bien, test à l'ohmetre sur des points différents quand c'est possible. on sait jamais.

Link to post
Share on other sites

Aïe ! Avec le flou de la photo, pas possible de dire quoique ce soit sur les soudures !

D'instinct, je revérifierais surtout celle qui va direct sur la patte du chip ...

La Wiikey défectueuse, je n'y crois pas trop, pour en avoir déjà posé quelques unes ... :)

Restent la qualité de ce que tu as gravé : D'où sortent les *.iso ou *.wii que tu as gravé ? Ces backups ont-ils été testé sur une autre console déjà puçée ?

Tu peux toujours en re-graver un (en 2x seulement) sur un bon DVD-R Verbatim, c'est ce que j'utilise, avec succès.

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Le revendeur de la puce est oficiel...

Les isos que j'ai gravé étaient les DVD de boot de la wiikey mais je ne les ai pas téstés sur une autre wiikey, l'idéal serait que je test le DVD de boot, qui marche, d'une autre personne qui à la wiikey mais je ne connais personne...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ouiiiii on sait : Tu t'en fabriques un ;)

 

tu peux le télécharger à l'URL ci dessous (Site officiel Wiikey)

 

http://www.wiikey.cn/dl/config.1.2.rar

 

Ensuite tu le décompresses et tu graves ça sur un DVD-R de marque (Verbatim ok) en 2x si possible, 4x à défaut, avec Nero.

 

Et cette fois, tu sauras enfin si ton montage est bon (ou pas :) )

 

Bye, tiens nous au courant.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...