Jump to content

Backup Ngc Multi.


Recommended Posts

bonjour,

 

Apres avoir parcourus le forum je n'ai pas trouvé reponse a ma question.

Je cherche comment faire un backup de mes jeu gamecube sur un seul DVD pour la wii.

 

Si quelqu'un pourrait m'orienter sur la processus a effectuer.

 

En vous remerciant.

Link to post
Share on other sites

Salut a toi :)

 

Alors si tu as la Wiikey, c'est expliqué dans la mise a jour 1.2.

 

EXplications rapides

 

 

Tu as un dossier GCOS Multigame Create ! Dans celui-ci tu trouveras un sous-dossier Source ainsi qu'un éxécutable "make-multiv3.exe".

 

Il suffit tout simplement, de créer un dossier GC(n'importe quel nom fera l'affaire), a la racine d'un des disques dur (C: par exemple) puis d'y insérer le dossier source et le "make-multiv3.exe" ainsi que les .ISO de tes jeux Game Cube que tu auras dumper grace aux originaux que tu possèdes ;)

 

En clair :

 

C:\

|

| GC

|

| Source

| makemultiv3.exe

| mario.iso

| zelda.iso

| toto.gcm ( .gcm, c'est comme un .iso )

 

 

Ensuite tu ouvres une fenetre MS-Dos (Démarrer ==> Excécuter ==> tu tapes CMD ==> OK)

 

et tu tapes :

 

cd .. (entrée)

cd .. (entrée)

cd GC (entrée)

make-multiv3.exe A_GRAVER.iso PAL mario.iso zelda.iso toto.gcm (entrée)

 

Et la ca te généres une Image ISO appellée "A_GRAVER.iso"

 

Tu peux ajouter autant de jeux que tu veux....a condition de ne pas depasser 4.5Go environs ;)

Link to post
Share on other sites

euh, et comment dumper les jeux de gamecube, vu que ceux-ci ne sont pas reconnus par le lecteur, quel logiciel faut-il??(enfin un logiciel qui serait du genre rawdump 2.0 mais pour les jeux de gamecube, si il y en a un, marche-t-il avec n'importe quel jeu??)

Link to post
Share on other sites

euh, et comment dumper les jeux de gamecube, vu que ceux-ci ne sont pas reconnus par le lecteur, quel logiciel faut-il??(enfin un logiciel qui serait du genre rawdump 2.0 mais pour les jeux de gamecube, si il y en a un, marche-t-il avec n'importe quel jeu??)

 

 

GCOM 2.3 par exemple

 

(RECHERCHE dans la partie Gamecube ;))

 

Merci :)

Link to post
Share on other sites

Merci Wiikaël je voulai justement tester ça dans peu de temps ^^

 

Sinon Wiikaël sais tu si on peut par exemple mettre le CD1 et CD2 de Resident Evil 4 et lorsque j'aurai fini le CD1 et qu'il me demandera le CD2 il arrivera a le lancer tout seul.

 

Je n'ai que Resident Evil 4 en GC du coup je me posai la question pour les switchs CD

Link to post
Share on other sites

euh, merci bien wiikaël je voulais savoir aussi est-ce qu'il faut un lecteur dvd spécial pour les backups gamecube, car honnêtement j'ai cherché assez longtemps sur le forum du cube, mais je n'ai pas vraiment trouvé, c'était vraiment trop confu dans ma tête, j'ai vu qu'il y a une histoire avec une puce viper ou je ne sais quoi, je n'y comprends rien...

Link to post
Share on other sites

Merci Wiikaël je voulai justement tester ça dans peu de temps ^^

 

Sinon Wiikaël sais tu si on peut par exemple mettre le CD1 et CD2 de Resident Evil 4 et lorsque j'aurai fini le CD1 et qu'il me demandera le CD2 il arrivera a le lancer tout seul.

 

Je n'ai que Resident Evil 4 en GC du coup je me posai la question pour les switchs CD

 

 

J'ai gravé les deux cd sur un même dvd et il me les reconnait en tant que disc 1 et disc 2 du même jeu

 

Mais je ne sais comment se passe le switch

Link to post
Share on other sites

euh, merci bien wiikaël je voulais savoir aussi est-ce qu'il faut un lecteur dvd spécial pour les backups gamecube, car honnêtement j'ai cherché assez longtemps sur le forum du cube, mais je n'ai pas vraiment trouvé, c'était vraiment trop confu dans ma tête, j'ai vu qu'il y a une histoire avec une puce viper ou je ne sais quoi, je n'y comprends rien...

 

 

Je n'ai pas testé personnelement....je n'ai pas de GameCube....ni de jeux ;)

 

Mais je pense qu'il s'agit de la meme méthode que pour la Wii, avec un lecteur LG :)

 

Sinon en ce qui concerne "Viper" ou "Cobra", il s'agit de puce pour GameCube. Qui permettent de Dumper un jeu sur la console, reliée au pc je crois...

 

;) Voila, désolé je ne peux pas plus t'aider ;)

Link to post
Share on other sites

Lol

 

Toto c'est le nom du jeu (qui n'existe pas bien sur)

 

et .gcm, c'est comme .iso :)

 

En fait avec un prog tu peux dumper tes jeux en .gcm

 

 

Merci de la precision, je n'ai encore rien commencer a dumper, j'ai les jeux gamecube ce week end =).

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas testé personnelement....je n'ai pas de GameCube....ni de jeux ;)

 

Mais je pense qu'il s'agit de la meme méthode que pour la Wii, avec un lecteur LG :)

 

Sinon en ce qui concerne "Viper" ou "Cobra", il s'agit de puce pour GameCube. Qui permettent de Dumper un jeu sur la console, reliée au pc je crois...

 

;) Voila, désolé je ne peux pas plus t'aider ;)

 

ok merci au moins c'est clair pour moi maintenant^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...