Jump to content

Recommended Posts

bonjours a tous! voila je vous fait part d'un petit soucis, j'ai acheté des puces a une personne par cooréspondance et il se trouve que certraines déconnent!

elle lencent le jeux une foi puis plus rien...

 

la personne ma dis qu'il fallais graver un iso spéciale pour la wii et de les configurer

 

avez vous entendu parler de ca????

je trouve cela très bizarre

 

 

MERCI

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bizarre tout ca ! Pourquoi avoir acheté plusieurs puces ?

Enfin du moment qu'une au moins fonctionne ;)

 

En tout cas, une puce Wiifree correctement programmée n'a besoin à ma connaissance d'AUCUN DVD de setup ou autre ! On te raconte du pipeau !

 

Pour preuve, j'en ai posé quelques unes, et ca marche au 1/4 de tour, sans sourciller ...

 

J'en déduis que les chips qu'on t'a vendu n'étaient pas testés : Le problème peut venir :

- Soit du code injecté dedans (plusieurs codes différents donc)

- Soit de chips défectueux à la fabrication ... plutôt rare.

 

Enfin WiiFree, est une puce Open Source : Elle doit à mon avis se payer le prix du chip vierge + le temps passé du programmeur, donc vraîment pas cher ! Le code coutant zéro, lui, Open Source oblige ...

 

D'où ma question : les as-tu achetées vierges ou programmées ? Si tu as programmé toi-même, c'est autre chose, sinon j'ai comme un doute ... :)

 

Tiens nous au courant, à bientôt.

Link to post
Share on other sites

se sont des pic programmée en wiifree, je les ai achetés deja programmé.

la personne vien de m' envoyer l'iso a graver et a mettre dans la wii pour ''les débloquer" je vais voir ca donne et je vous tiens au courant.

 

jamais entendu parler de cet iso...moi

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Jamais entendu parler !? :huh: ... Mais peut-être que la personne a trouvé une méthode (un peu cavalière) pour activer les puces par un dvd spécial.

 

Cela ne me semble pas irréalisable (pas par moi, pas assez fort).

Il faut modifié le source du code puce pour qu'il reconnaisse un n° dvd spécial (comme pour le dvd de config), alors la puce initialise la bonne région. Et hop, la puce fonctionne.

C'est envisageable...

 

A+

Link to post
Share on other sites

mmh... moi ce que je crois, c'est que tu devrais d'abord bien vérifier tes soudures et l'installation en génral. Ensuite vérifie bien tes gravures et tes medias (99% des soucis sous wii), si ta wii demarre les originaux c'est soit que ta puce fonctionne soit une mauvais soudure (faux contacts ou autres...). Si tes backups se lancent mais qu'en cours de partie tu a un message comme quoi le disque est illisible, ça veux dire déja que la puce est bien configurée mais (on y reviens) qu'il y a peut être un probleme avec son install ou bien la marque du DVD-R ou bien sa façon d'avoir été gravé (ou les deux).

Le mec qui te les a vendu à peut être pensé que tu essayer de lancer des backups import car le dvd de config de la wiifree sert surtout pour changer la région de la puce.

 

Autre chose, si tu avais pris la peine de lire quelques posts récents du forum wii et le site xavboxwii tu aurais eu toutes tes réponses.

Link to post
Share on other sites

1) Verification de l'état des soudures et du cablage

2) Ne pas chauffer les pattes du composant trop longtemp ( surchauffe = HS )

3) graver les backup le plus lentement et sur divers support ( -R, +R, Rw etc... )

 

et au pire, pour mieux lire tes backups si ton lecteur est capricieux,

telecharge le fichier ce trouvant dans le fichier sur le site de la team wiifree ( http://psx-scene.com/forums/wiifree-develo...ree-2-45-a.html )

et une fois gravé, configure la vitesse de ton lecteur au minimum

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Perso a la premier installation d'un puce WiiFree, je met toujours un jeux original. apres la puce marche nikel.

 

il n'existe pas de DVD qui débloque quoi que se soit., il existe jsute un DVD de configuration.

 

bizard ton histoire. si ton jeux a du mal a demarer (1fois sur 4 ou pire) c'est que ton support est de mauvais qualité.

 

je conseil de la marque type Sony, Memorex, VErbatim et en -R

 

de plus, je ne preconise aps de gravure en 2x, je consiel plus 4x voir 8X. moi sa marche nikel en 8X, mais en dessous de 4X, les DVD sont illisbile chez moi

 

et surtout, graver avec un bon logiciel, je conseil ImgBurn qui est gratuit est vraiment il marche a la perfection.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ben c'est bien spécifié dans le nfo du wiifree 2.45

Il faut a la première insertion d'un dvd après la pose de la puce introduire un dvd de la région de la console, donc soit un original pal, soit un backup pal, ou le dvd de config wiifree fourni dans le rar. Ca permet de donner le code région a la puce.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...