Jump to content

Recommended Posts

bonjours , j'ai entendu dire qu'il ne fallais jamais faire de mise a jours avec les wiifree avec des jeux non PAL car cetrain faisait planter la console définitivement.

 

quelqu'un peu confirmer , ou s'agit t'il d'une mauvaise info?

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Et oui c'est totalement vrai !

 

Fais attention avec Super Paper Mario pour l'instant, des l'insertion du jeu, une mise a jour t'es proposé....et t'as pas autre choix que de faire "OK"...(mise a part un reboot de la console :))

 

En fait c'est comme mettre du Gasoil dans un moteur Essence ;)

 

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Le problème de "briquage" de Wii à cause d'une mise à jour par un jeu NON PAL (Super Paper Mario) est commun à toutes les puces.

Ce n'est pas un problème de puce wiifree.

A+

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Un pote vient de me monter une wiifree

Evidemment, j'ai commencé directement à tester tout ce que j'avais sous la main, dont Paper Mario Machin USA pour voir avec les NTSC

En effet, ça demande directement un upgrade. Comme un débile, j'ai dit OK

Pendant que ça upgradait, le flash, je me suis rappelé ce thread du forum.

 

L'angoisse.

 

Tout en beuglant devant ma télé, je me suis dit "quitte à ce qu'elle soit morte, autant que je choisisse la méthode". J'ai donc éjecté le CD en priant, vu qu'il ne faut pas éteindre pendant un flash.

Ca n'a rien changé, j'ai coupé le console et rallumé aussi sec.

 

Elle fonctionne. Je revis.

 

Bilan : aucune idée si ça bloque la console, mais aucune chance que je retente ça.

 

Questions :

- est-ce qu'en upgradant par la voie officielle (web), Paper Mario Machin arrêtera de me proposer l'upgrade ?

- peut-on upgrader l'OS de la console avec la puce branchée ? je n'ai pas d'interrupteur

 

Merci, à bientôt

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour pouvoir jouer au jeu super paper mario il faut que ta console soit a la version 2.2E du firmware (tu le voit en haut a droite dans le menu wii).

Le jeu te demandera quand meme la mis a jour, mais il ne fait que verifier et ne brique pas ta console.

Oui tu peut upgrader t'a console avec la puce (enfin avec les autre puces, mais y'a pas de raison).

+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Lol !!!

 

Si vous avez la dernieres version du Frimware, c'est a dire la 2.2E , il n'y a aucun probleme avec MArio Paper, vous inserez le DVD et vous accpetez la mise a jours.

 

en relaité il ne se passera rien, et vous pourrez joeur sans probleme. deplus, la demande de mise a jours n'est demander qu'une seul fois.

 

Arretez de vous inquiété, de plus ce n'est pas un probleme de WiiFree, la puce an riena voir la dedans, tout els puce fonctionne de la meme facon. le bricage est possible avec n'impote quel autre puce.

 

voila :P

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme tu dis BenGlut il faut avoir la dernière version du firmware. Cependant je ne suis pas sûr que cela marche avec toutes les puces.

 

En deux mots voici mon problème :

 

J'ai voulu faire la mise à jour de la console à l'aide de super paper mario, sur une Wii avec un firmware version 2.2, pucée avec la Wiikey. Lorsqu'arrive la fin de la mise à jour (lorsque la barre arrive à l'extrémité droite), la mise à jour se bloque et la Wii ne redémarre pas.

 

Au final, j'ai attendu un bon quart d'heure avant de me décider à faire quoi que ce soit pour finalement enlever le DVD du lecteur (rien ne se passe) et éteindre la console avec le bouton power.

 

Heureusement la Wii marche encore ce qui va dans le sens de ce que dit nzo... A noter que juste avant de faire cette mise à jour, j'avais fait comme michauko à savoir que j'avais fait une première fois la mise à jour en enlevant le DVD au beau milieu.

 

 

Maintenant je ne peux (n'ose plus) plus mettre à jour la console puisque la mise à jour resterait coincée à la fin. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est ce qu'il y a quelque chose à faire avec la console pour la mise à jour se fasse jusqu'au bout ? Est ce que je pourrai un jour jouer à des imports ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

mwarf c est ecrit partout qu il faut faire la maj via le net AVANT de jouer a paper mario

 

si ta console fonctionne encore : tu as de la chance , elle devrait etre briquée...

Link to post
Share on other sites

Non non!! Le firmware de ma Wii est bien 2.2E. Je confirme ce que dis nzo à savoir que si le firmware est déjà de version 2.2E, la jeu ne fait que le vérifier et ne le flash pas (sinon ma console serait morte dès la première fois où j'ai enlevé le DVD...).

 

Personne d'autres ne peut me répondre ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Non non!! Le firmware de ma Wii est bien 2.2E. Je confirme ce que dis nzo à savoir que si le firmware est déjà de version 2.2E, la jeu ne fait que le vérifier et ne le flash pas (sinon ma console serait morte dès la première fois où j'ai enlevé le DVD...).

 

Personne d'autres ne peut me répondre ?

 

J'ai eu le même problème. Ma Wii était bien en 2.2E.

J'ai mis Super Paper MArio NTSC et la mise à jour c'est lancé. La jauge est resté bloquée à la fin. J'ai attendu facilement 2 heures (les boules).

Je me suis décidé à éteindre la console et à redeémarrer. Pas de problème ça marche et Super Paper MArio fonctionne sans ans refaire de mise à jour...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...