Jump to content

Ma Wii Ne S'allume Plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème avec ma wii.

Ce soir ma wii était en veille (led jaune allumée puisque connectée à internet).

Ma wii étant connectée sur une multiprise elle-même connectée sur une tri-prise branchée sur secteur dont les autres emplacements sont vides, j'ai décidé de virer cette tri-prise inutile pour connecter ma multiprise et donc ma wii directement sur la prise murale. (J'espère que tout le monde suit :huh: ).

Une fois cette opération effectuée, ma wii ne s'allume plus, ne répond plus, rien!!

Bizarre, je décide de la démonter pour vérifier les soudures de ma wiikey (même si je me dis que ca ne sert à rien car tout marchait très bien). Je me dit que le problème viendrait du transformateur. Qu'en pensez-vous? Peut-il lacher comme ca en changeant les branchements des multiprises? Je ne suis pas très doué en éléctricité, j'ai décidé de faire un test "mc gyver". J'ai pris un petit moteur de walkman que j'ai branché à un transfo en 12V, il tourne nikel très vite. J'ai ensuite décidé de le brancher à la sortie de mon transfo via 2 fils électriques faisant contact entre la prise et ce petit moteur, il ne tourne pas.... Qu'en pensez-vous? Problème de transfo? Ca parrait quand même étrange qu'il lache en changeant de prise. Merci de me renseigner.

 

Par ailleurs, j'ai remarqué sur ce topic: http://www.xavboxforum.com/sujet-20134-hl-alimentation.html que l'alimentation pouvait cramer. Doit-on comprendre l'alimentation externe (le transfo) ou interne (dans ce cas où se trouve-t-elle pour la tester) et comment la réparer? Merci beaucoup pour votre aide

 

PS: ne vous moquez pas de mes petites bidouilles de test, on essaie d'avance comme on peut au lieu de rien faire et attendre :o

Link to post
Share on other sites

Salut le transfo peux cramer mais il en faut et ca aurais du sentir le cramé, dans certains transfo nintendo il y a un fusible ouvre le et regarde . Sinon il y a une alimentation dans la wii aussi en dessous de la carte mere c'est une petite carte avec des condos

Link to post
Share on other sites

Voici les nouvelles. Ce matin à mon réveil, je décide de tout rebrancher et là miracle, ca fonctionne!!

Je ne comprends rien à ce qui est arrivé. Du néant absolu, je passe à l'allumage de ma conseil en attendant une nuit. Quelqu'un aurait-il une expliction?

 

Par contre plus aucun backup ne tourne sur ma wii excepté mes originaux. Surement qu'il y'a eu un problème sur ma wiikey quand j'ai demonte ma console hier et que jai enleve le sparadra sur la wiikey pour proteger les fils. A redemonter et a verifier, je vous tiens au courant dans la journée :huh:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ma wii aussi m'a déja fait le coup de plus vouloir s'allumer, je l'ai débranché et j'ai attendu un bon pti moment et là comme toi miracle ça a remarché. J'ai lu ça dans la notice de la laisser reposer dans le cas ou le problème se produit, après pourquoi ça fait ça j'en ai aucune idée ^^.

Pour ton problème avec les backups, c'est peut-etre du comme tu penses a quand tu as redémonté la console.

Link to post
Share on other sites

Merci mobeur pour ta contribution :huh:

C'est vraiment bizarre comme situation. Pas très rationnel. Bref, tant que ca marche, il ne faudrait pas non plus que ca se reproduise trop souvent.

Sinon pour les backups, j'ai redemonté la console dans la journee, effectivement, un fil s'était désoudé. Rien de grave, ca remarche impec' après un coupe de chauff.

Le seul probleme de la journee c'a été pour lire un dvd backup multi de jeux gamecube. J'ai voulu faire tourner 3 jeux gamecube sur un dvd pour gagner de la place avec gcos comme indiqué sur le forum mais la wii n'arrive pas à le lire. :o

Peut-être à causes des dvd (des philips pourtant). Ma wii n'aime pas les philips on dirait...

Link to post
Share on other sites

Merci mobeur pour ta contribution :huh:

C'est vraiment bizarre comme situation. Pas très rationnel. Bref, tant que ca marche, il ne faudrait pas non plus que ca se reproduise trop souvent.

Sinon pour les backups, j'ai redemonté la console dans la journee, effectivement, un fil s'était désoudé. Rien de grave, ca remarche impec' après un coupe de chauff.

Le seul probleme de la journee c'a été pour lire un dvd backup multi de jeux gamecube. J'ai voulu faire tourner 3 jeux gamecube sur un dvd pour gagner de la place avec gcos comme indiqué sur le forum mais la wii n'arrive pas à le lire. :o

Peut-être à causes des dvd (des philips pourtant). Ma wii n'aime pas les philips on dirait...

 

ah bah moi elle les accepte super bien les philips (les -R), j'ai de la chance car j'en ai acheté pas mal ^^. Apres ça dépend aussi avec quel logiciel tu graves et à quelle vitesse

Link to post
Share on other sites

ah bah moi elle les accepte super bien les philips (les -R), j'ai de la chance car j'en ai acheté pas mal ^^. Apres ça dépend aussi avec quel logiciel tu graves et à quelle vitesse

Le hasard :huh:

Moi ce sont des DVD+R Philips, gravés en 4X avec Néro et toi pour info?

Link to post
Share on other sites

Le hasard :huh:

Moi ce sont des DVD+R Philips, gravés en 4X avec Néro et toi pour info?

 

Moi gravés en 4X avec cloneCD, si tu lis un peu tous les messages concernant la gravure des backups, tu verras que pas mal de monde déconseille Néro (et les DVD+R aussi).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonsoir pour ce qui et de votre probleme d'alimentation avec la wii si ca peut vous rassuré j'ai u une coupure de courant chez moi qui ma provoquer la meme chose que vous la wii ne s'allumer plus je les debrancher /rebrancher ect... mes elle ne voulait toujour rien savoir .pensant quel avait griller (console ou bloc d'alimentation) .j'ai rebrancher la console environ 1h00 apres et oh miracle elle se ralume et fonctionne niquel (heureusement ) alors si d'autre personne on ce probleme , attender un peut (30/1h00) environ et rebranchez la vous verez bien .apres ces direct chez le reparateur si rien ne ce passe :P

 

ps :desoler pour toutes mes fautes d'orthographe

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...