Jump to content

[resolu] Ecran Noir Wii Suite à Demontage Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai demonté ma WII hier soir pour tenter de souder une WIID. Une fois la WII démonté et voyant que je n'avais vraisemblablement les outils adéquats pour souder la puce sans détruire le lecteur, j'ai remonté la WII... SAuf, que maintenant lorsque je l'allume j'ai un ecran noir.. J'ai vu sur un autre forum que le fait de toucher (ce que j'ai fait par accident) la petite carte (ATI) située à côtée du bouton reset était une des causes de l'écran noir. J'ai essayé de refixer cette carte mais rien..

 

Quelqu'un connaît le problème où est-ce que le problème est plus grave ??

 

Merci

Edited by Yost
Link to post
Share on other sites

Désolé, c'est le seul endroit où j'ai réussi à poster.. en fait je suis plutôt lecteur des forums en général..

 

Le prochaine fois je ferai mieux..

ok tu es pardonné ^^

Link to post
Share on other sites

salut

J'ai deja eu a solutionner le probleme de la carte ATI a coté du bouton RESET.

Ce qu'il faut en premier regarder, c'est si la carte en question est bien fixé a la carte mere ou non.

Si tu vois qu'elle n'est pas solidaire, c'est que tu l'as deboité en demontant ta wii.

Normalement tu continue a entendre le son et ta console n'a pas d'autre symptome.

Si c'est le cas il faut que tu retire la protection se trouvant sur la CM pour acceder au fixation.

Si tu n'est pas trop bricoleur je t'explique deux trois truc:

retire tout d'abord tout ce qui ce trouve au dessus de la CM (lecteur(evidement :huh:), ventillateurs, la grille +le gros bloc de plastique noirs (attention il se demonte en deux morceaux) et laisse les vis sur les differents partie c'est plus simple pour remonter.

Pour la plaque de protection de la CM, il y a une fleche au endroit ou tu dois mettre des vis et une croix là ou il n'en faut pas (endroit ou ce fixe les protection en plastique.

Ensuite une fois la CM visible tu verra la petite carte ATI bien mieux, il faut appuyer dessus (pas trop fors quand meme :o) pour l'emboité sur la CM. et normalement ça remarche nickel.

++

PS: si tu as besoin de plus d'explication n'hesite pas a me contacter en privé

Link to post
Share on other sites

salut

J'ai deja eu a solutionner le probleme de la carte ATI a coté du bouton RESET.

Ce qu'il faut en premier regarder, c'est si la carte en question est bien fixé a la carte mere ou non.

Si tu vois qu'elle n'est pas solidaire, c'est que tu l'as deboité en demontant ta wii.

Normalement tu continue a entendre le son et ta console n'a pas d'autre symptome.

Si c'est le cas il faut que tu retire la protection se trouvant sur la CM pour acceder au fixation.

Si tu n'est pas trop bricoleur je t'explique deux trois truc:

retire tout d'abord tout ce qui ce trouve au dessus de la CM (lecteur(evidement :huh:), ventillateurs, la grille +le gros bloc de plastique noirs (attention il se demonte en deux morceaux) et laisse les vis sur les differents partie c'est plus simple pour remonter.

Pour la plaque de protection de la CM, il y a une fleche au endroit ou tu dois mettre des vis et une croix là ou il n'en faut pas (endroit ou ce fixe les protection en plastique.

Ensuite une fois la CM visible tu verra la petite carte ATI bien mieux, il faut appuyer dessus (pas trop fors quand meme :o) pour l'emboité sur la CM. et normalement ça remarche nickel.

++

PS: si tu as besoin de plus d'explication n'hesite pas a me contacter en privé

 

Elle remarche.. J' ai une nouvelle fois réinsérée la carte et l'image est revenue... Je vais attendre un peu maintenant avant de mettre la WIID..

 

Elle remarche.. J' ai une nouvelle fois réinsérée la carte et l'image est revenue... Je vais attendre un peu maintenant avant de mettre la WIID..

J'avais oublié le merci.. ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Wai apparemment ca n'est pas la CG mais le principal est que ca resolve le probleme des gens (je corrigerais la prochaine fois c'est promis... :ranting2: bien vu quand meme il est bien de ne pas laisser trainer une boulette)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...