Jump to content

Erreur Installation


Recommended Posts

BONJOUR!!

 

j'ai installé la wiid aujourd'hui!

AU départ je voulais la souder sur le PCB, mais en fait , j'ai loupé l'étamage de la wii et je ne pouvai pas replacer la puce , donc j'ai souder avec les fils! mais j'ai souder les fils , non sur les points A , B..etc mais sur les meme points que le pvb , est ce que ca peut causer un problème? ( logiquement non mais bon on ne sait jamais!)

 

car maintenant j'ai un problème! après avoir installé la wiid, j'ai insrer le back up de zelda et la wii n'arrivait pas a le ire , j'ai ensuite fait a mise a jour , et la , la wii m'indique qu'une erreur est survenue que je dois faire eject , éteindre puis réessayer.. et ca ne marche pas... :huh: et meme l'original des zeda ne passent plus

 

donc est ce que ca peut venir d'une soudure sur la carte dvd ( je ne sais pas ou ca se trouve..) un problème avec la carte ATI , une mauvaise soudure , un faux contact ou autre?

 

sinon , j'ai souder le bouton reset aussi , et a il y a un tout petit peu d'étain susceptible de toucher le point de soudure du bouton reset droit.. je ne sais pas si i y a un contact ou non.. ca peut poser problème?

 

erci d'avance a vous tous, et a plus tard :o

Link to post
Share on other sites

MAJ:après plusieurs test et soudure , voici ou j'en suis:

 

l'erreur principal venait du bouton reset, ou le fil de la wiid touchait le point de droite, ceci réparer , les jeux originaux refonctionne parfaitement!

 

mais la wwiid ne fonctionnait pas... j'ai alors décidé de tout resouder comme sur le schema des fils, c'est a dire avec les point CDBA.

 

en manipulant j'ai cassé le fil soudé sur la wii au point c, voulant le resouder, je me trompe depoint (je suis ipardonnable, je l'admets) et en voyant cela, je cassela pastille du point C.. point C que j'ai maintenant soudé sur le chip (aucun roblèe de ce coté la...) les point GND et vcr comme sur le schema fourni sur le site de la wiid , bref tout bien comme il faut!ais la , la wiid ne fonctionne toujours pas..

 

j'ai vérifié, il n'y a aucune soudure qui déborde, juste le circuit imprimé qui a un peu chauffé a force près des points aet b , ais rien d'alarmant apparement...

 

donc si vous avez une idée pour m'éclairer ,

 

(sinon j'ai testé mon back up avec un dvd tevion, ainsi qu'avec un verbatim 16x ( copier en 1x)

 

je suis perdu.. apparement , un court circuit est impossible ( a part peut-ètre un lien entre les points C et B du chip ( je n'ai pas de loupe pour vérifier..)

bref , après avoir démonté la wii 4x , je suis perdu et j'ai besoinde votre aide précieuse!!

 

en attendant je vous souhaite une bonne nuit a tous!

Link to post
Share on other sites

Salut

la seule chose que je peut te conseiller de faire c'est de tester tes soudures avec un multimètre (test la resistance qui doit etre egal a zero)

Pour etre sur place toi au niveau des pattes du chip du lecteur DVD et sur la puce de ta WiiD

++

bon courage

Link to post
Share on other sites

Pfou je suis un boulet , je n'y est pas pensé.. faut que je me trouve un multimètre et je teste ca!

 

merci

Salut

Tient nous au courant, sinon t'a puce a peut être pris un coup de chaud ou elle était defectueuse d'entré

++

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

je pense que t'es un gros tarré :P t'arrive meme pas a suivre le plan de montage . tu merdouille sur la pose en PCB en faisant un étamage raté, et tu te soude sur le Chipset. ta pas peur toi !

 

moi je serai toi, je remonterai la console et je trouverai un poser de puce qui connais sont taff et qui te réparera ca en deux deux. de plus il aura le materiel pour verifier si ta puce fonctionne.

Link to post
Share on other sites

MAJ: j'ai envoié la wii a josky , qui ma remontée une nouvelle wiid et tout va bien ( je vien de la recevoir=) et oui, paroles de pro , j'avais fait un carnage ;) heuresement qu'il ets doué sinon j'aurai pu dire au revoir a la wiid.. bref, merci pour vos réponses a tous , et meme si je suis un tarré :P :P ben je ne regrette rien , j'ai vécu de moment forts avec ma wii et j'ai enfin remarqué que la soudure à l'étain n'est pas fait pour moi ( je me contenterai de souder l'inox et l'alu et l'acier donc si vous cherchez un poseur de socle de wii ;) )

 

bref, encore merci au membres du forum , à la team xavbox et pis je repasserai régulièrement meme si mes problèmes sont règlés!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...