Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

 

Voilà, j'ai downgradé ma PSP il y a un petit moment, et ce fur un plaisir pour les Homebrews et surtout l'émulateur super nes.

 

Par contre, j'ai acheté de plus en plus de jeux ces derniers temps, et ma sacoche de transport ne permet d'en trosporter que 2 plus celui qui est dans la PSP.

 

Je voulais donc savoir :

- Comment je pouvais créer des ISO de mes jeux si c'est possible

- Si ce n'est pas possible, puis-je utiliser des ISO téléchargé avec mes sauvegarde que j'ai créé avec le jeux acheté ? cela ne risque pas de les corrompres ?

- J'ai vu qu'il existait aussi des fichier CSO. je n'ais pas bien compris la diférence avec les ISO. vaut il mieux créer un CSO ou un ISO ?

- Une fois que j'ai créé mon fichier ISO (ou CSO) comment je fait pour l'utiliser ?

- Meme question que pour le téléchargement : si je crée moi meme l'ISO, c'est sur qu'il n'y à aucun probleme avec les sauvegardes que j'ai fait précédemment ?

 

Sinon, question émulateur :

J'ai eu du mal à trouver la dernière version de l'émulateur SNES9X. tout le monde fait le leecher et met une version en telechargement sans metre de lien vers le site officiel, mais ayé, je l'ai trouvé.

Comme j'ai moin envi de me galérer pour la suite, existe t il un site qui référence tout les émulateurs qui existe sur PSP (GB, GBA, Neo Geo...) et sur lequel il y a des lien vers les site officiels ?

 

J'ai aussi entendu dire que la version de l'OS que j'ai installé sur ma PSP pour pouvoir jouer avec mes UMD qui refusait de marcher avec la 1.5 permettait aussi de faire l'émulation de la PS1 !

 

et là, je suis tout fous :

- Comment je fait pour créer des image des mes GD ROM (les disques de la PS1) ?

- comment je fait pour les lancer ?

 

Bon, pour ma config, j'ai une PSP Francaise avec le système d'exploitation 3.03 OE-C;

 

J'ai consience que je pose beaucoup de question, et je remerci par avance tout ceux qui vont prendre le temps de répondre à quelques-une, tout en espérent poster sur le bon forum.

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites

Welcome,

 

Jte conseille de passer d'abord en 3.40 OE-A !

 

1) UMD Dumper --> A mettre dans \PSP\GAME150\

 

Lance le via Jeu --> Memory Stick --> Mets un UMD (ton MS doit faire au minimum 2 GB) --> Choisis ton jeu --> Let's go!

 

2) Télécharger : Illégal, dangereux pour ta PSP, passible de fortes amendes et de prison, non accepté sur ce forum, ...

 

3) CSO : C'est un ISO compressé. Avec UMD Dumper, tu peux créer que des ISO's. Un CSO est + petit, mais pour certains jeux, ça rame (GTA LCS, GTA VCS, etc). Tu peux passer de ISO à CSO avec Yet Another PSP Toolkit par exemple !

 

Y a aussi JSO, et DAX !

 

4) Une fois ton ISO créé, place le dans \ISO\. Eteinds la PSP, maintiens R et rallume la, bienvenue dans le Recovery Mode (à manipuler avec grande prudence). Va dans Configuration --> ISO no UMD --> X pour faire apparaître Enabled (pour lancer tes ISO avec UMD), ou X pour faire apparaître Disabled (pour lancer tes ISO sans UMD). Note : Certains jeux (GTA VCS, etc) marchent qu'avec un UMD.

 

Lorsque tu mets un UMD pour lancer un jeu, t'es pas forcément obligé de mettre l'UMD du jeu en lui, même, tu peux mettre n'importe quel UMD Démo ou Jeu (exemple : PES6 en ISO avec GTA VCS en UMD : OUI. PES6 en ISO avec PES6 en UMD : OUI. PES6 en ISO avec Spider-man 2 en UMD Vidéo: NON. Etc, ...).

 

Note : Sans UMD : économie batterie, temps de chargement + rapide, etc

 

--> Back --> Exit --> Lance le via Jeu --> Memory Stick --> Mets un UMD ou non selon ton précédent choix --> Choisis ton jeu --> Let's go!

 

Si tu crée toi même ton ISO en suivant bien les instructions, tes sauvegardes marcheront sans soucis.

 

Pour les émulateurs : http://www.google.com

 

Alcohol 120% pour faire des ISO de tes jeux PS1 et PS One

 

Autopopstation4 pour convertir tes ISO PS1 et PS One en EBOOT.PBP (fichier compatible avec la PSP). Tu fais les réglages comme indiqué sur le site où tu as téléchargé le logiciel. A la fin, tu obtiendras un dossier que tu devras mettre dans \PSP\GAME\, et que tu lanceras sans besoin d'UMD Démo ou Jeu dans Jeu --> Memory Stick.

 

ZAPPER2K, si nécessaire, pour recentrer l'écran de ton jeu, pour une parfaite vision du jeu sur la PSP !

 

Have a good time! :huh:

 

SnAk€

Link to post
Share on other sites

salut!!!

ZE RETURN!!!

vraiment content de te revoir! on croyait que tu avais disapru definitivement! autant pour nous :huh:

alors deprivé d'ordi mouhahahahahahahah

ok je sore....

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, en m'expliquant tout bien !

Grace à toi, je vais pouvoir bien m'éclater avec ma PSP.

 

Si ce n'est pas trop abusé, j'aimerais poser quelques question suplémentaire :

 

Tu dis :

Jte conseille de passer d'abord en 3.40 OE-A !

 

Pourquoi ? ma 3.03 marche tres bien, et j'ai lu sur un site que la 3.40 avec des bug qui fesait freezer crtaines personnes sans que l'on puisse savoir pourquoi. quel interret de prendre ce risque ?

 

Si un jour il me prend l'envie de revenir en Firwmare oficiel, est ce que ce serra possible ? et si oui, comment ?

 

---

 

Pour les émulateurs : http://www.google.com

 

Bin, justement, comme je le disait, j'ai déjà assé galéré avec google pour trouver un émulateur snes correct avec son site officiel, alor je voulais juste savoir si il existait un site que recenssais de manière exaustive... Tant pis, avec le temps que tu m'as fais gagner, je ne vais pas me plaindre non plus XD

 

---

 

 

Alcohol 120% pour faire des ISO de tes jeux PS1 et PS One

 

Alcohol 120% coute assé chère, en plus, moi j'achète tout mes jeux, résultat, je ne peut pas me permettre d'installer un lecteur de CD virtuel car sinon, les 3 quart des mes jeux ne veulent plus se lancer !

N'y aurrais t il pas un logiciel gratuit ou libre qui permette de faire des image de mes GDROM ? Nero le permet-il ? (j'ai un licence qui traine de ce logiciel)

 

---

 

Quand j'installe des homebrews, souvent, en plus de l'icone du jeux, une iconne "Données endomagées" se rajoute.

A quoi cela est-ce dut ?

Est il possible d'y remedier ?

 

Merci encore pour toutes tes réponses, et d'avance pour celles à venire ;-)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alcohol 120% existe aussi en version gratuite sous le nom de alcohol 52%, il peut comme son grand frère créer des ISOs :huh:

 

 

Quand j'installe des homebrews, souvent, en plus de l'icone du jeux, une iconne "Données endomagées" se rajoute.

A quoi cela est-ce dut ?

Est il possible d'y remedier ?

 

C'est parce que tes homebrews sont composés de 2 dossiers pour pouvoir lancer les homebrews, nom_du_jeu qui est le répertoire contenant la plupart des données de l'homebrew et %nom_du_jeu qui est une sorte de lanceur qui démarre l'homebrew et contient quelques clés.

Si tu ne veut plus que les données corrompus apparaissent, redémarre ta PSP et reste appuyer sur R, va dans Configuration et règle "Hide corrupt icons" sur Disabled.

Link to post
Share on other sites

salut

personne ne t'a conseillé de passer en 3.40 officel!!

il faut que tu Upgrade vers le custom firmware 3.40 OE.

sinon en 3.40 tu pers toutes possibilitées de revenir en 1.5 :huh:

sinon les liens sont interdits sur le forum en cherchant sur google tu trouveras.

++

Link to post
Share on other sites

Alcohol 120% existe aussi en version gratuite sous le nom de alcohol 52%, il peut comme son grand frère créer des ISOs :huh:

 

Ca ne change pas mon probleme par rapport au lecteurs de CD virutel...

 

Est ce que ça marcherais si je fesait mes iso avec K3B sous Linux ?

 

 

 

Configuration et règle "Hide corrupt icons" sur Disabled.

 

nikel, ça marche, mais c'est plutot Enabled (Hide corrupt icons -> Cacher les icones corrompu, Disabled -> Desactivé, Enabled -> Activé)

 

 

personne ne t'a conseillé de passer en 3.40 officel!!

il faut que tu Upgrade vers le custom firmware 3.40 OE.

 

J'ai bien compris, mais il me semble que c'est la 3.40 OE qui est buggé...

 

En tout cas merci pour tout.

Pour ma part, en surfant un peut, j'ai trouvé la bible du hacking de PSP, un site qui détail tout ce qu'il faut savoir, sur une seul page, que du bonheur. Je ne vous aurrais jamais gavé avec toutes mes question si je l'avais trouvé avant car il répond à toute !

 

regardez du coté des tutos de gx-mod. avec ça, vous dervriez galérer pour trouver, mais comme il n'y a pas le droit au liens...

 

Merci pour tout !

Link to post
Share on other sites

Même si tu installe Alcohol, tu auras certe un lecteur virtuel mais tu pourras quand même jouer à te jeux qui requiert le cd, nous aussi on n'achète nos jeux, c'est illégale le téléchargement :o Si tu as un disque dur externe, c'est pratique pour ne pas ramener une grosse boite de cd partout ou tu vas.

 

Je ne connais pas bien linux, je ne peut pas te dire.

 

Oui j'ai inversé pour Hide corrupt files :huh:

Link to post
Share on other sites

Re tout le monde,

 

Tiens, apparamment, jvous ai manqué, ça fait plaisir, mais je suis pas mort mdrrrrrrr ! :huh:

 

1) Heureusement que j'ai dit à certains d'entre vous que chui pa dispo (problème de fournisseur). J'ai jamais été privé de PC dbzafgt ! :o

 

2) Merci de votre accueil !

 

3) My come back : début juin, et je vous gaverai de news......... ;)

 

@+ ;)

 

PS : baddark : Welcome to Modo's Family! :D

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...