Jump to content

Lecture Des Backup Foireuse


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'installer un puce wiid sur ma wii (chipset 1ere génration je pense puisque achetée a sa sortie) mais aucun de mes backup ne fonctionne correctement, j'ai toujours des erreurs (plus ou moins rapidement) de lecture impossible.

 

J'ai un graveur asus DRW-1608P3S, des dvd+r Mirror, j'ai testé beaucoup de gravure differente (sous nero, clone cd, img burn, en 2x, 4x, etc...).

 

La puce est a priori correctement installé puisque les backups se lance quand meme et j'ai des fois la possibilitée de jouer un peu ><

J'ai le meme probleme avec mon backup de gamecube de mario kart double dash ==> erreur dre apres une dizaine de minutes de jeu

 

Alors je voudrais juste savoir si sa viendrait plutot de mon graveur, des mes dvd, des deux ^^ ou d'autre chose.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Hjiul

Link to post
Share on other sites

 

 

Alors je voudrais juste savoir si sa viendrait plutot de mon graveur, des mes dvd, des deux ^^ ou d'autre chose.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Hjiul

 

Essai deja sur des Verbatim -R, voir ce que ça donne.

Si tu en a la possibilité, test sur un autre graveur aussi (chez un ami?)

 

Test donc ton dvd avec les outils de Nero voir s'ils ont un taux normal d'erreur.

 

Voila!

Link to post
Share on other sites

je vais tester demain avec un verbatim, sinon pour tester avec un autre graveur, je pense que c moi qui ai le moin usé dans mes ami, mais j'ai aussi un graveur sur mon ordi portable qui a jamais servi, je pourrai eventuellement tester

Link to post
Share on other sites
;) Moi je dis plutot que la Team Ft doit se préparer pour une petite voir grosse mises a jour pour ce genre de problème a part si c'est ton dvd (backups) qui est pas de bonne qualité ou rayé (ou lecteur dvd):s.Tu vois je vais me la prendre tout taleur alors voila :s.. :)
Link to post
Share on other sites

Bon alors, j'ai emprunter un dvd verbatim a un pote, j'ai conserver la meme méthode de gravure a savoir clone cd en 2/2,4 X et mon backup tourne nikel (en tout cas 1h de jeu sans erreur donc je suppose que tout va bien ^^)

 

Donc les dvd mirror sont a proscrire tongue.gif

 

En tout cas, merci a ceux qui ont repondu et @bientot

Link to post
Share on other sites

héhé :)

 

tu verras, la wiid, ca marche nikel ;)

 

@+

 

Ben pour le coup, j'ai un peu le même problème, à savoir des erreurs de lecture assez fréquentes suivant les backups, pour les faire j'utilise :

 

- Des verbatims DVD-R

- Clone DVD

- Vitesse 2x

 

Donc il ne reste qu'un point discutable ce serait mon graveur DVD qui est celui d'un portable Acer (DVD de marque Matshita, sans mise à jour possible du firmware). Mais ce qui m'étonne quand même c'est qu'avec un backup je vais pouvoir jouer jusqu'à huit heures de rang sans avoir le moindre problème, je vais laisser le jeu dans la Wii pendant la nuit et le lendemain, elle ne pourra plus lire le jeu à moins de l'éjecter et de le remettre, et ce parfois à plusieurs reprises...

Link to post
Share on other sites

hello,

 

et bien moi en general j'éteind rarement la Wii avec un backup dedans ou alors je fais attention de l'allumer sans backup deja inséré ... (je crois qu'il ya une histoire de synchro entre le modchip et le lecteur Wii au demarrage de la console....)

 

Je ne sais pas vraiment si ma methode est pertinente , mais en tout cas quand un de mes backup a bien fonctionné une fois sur la wii , il fonctionnera toujours les fois suivantes ......

Link to post
Share on other sites

hello,

 

et bien moi en general j'éteind rarement la Wii avec un backup dedans ou alors je fais attention de l'allumer sans backup deja inséré ... (je crois qu'il ya une histoire de synchro entre le modchip et le lecteur Wii au demarrage de la console....)

 

Je ne sais pas vraiment si ma methode est pertinente , mais en tout cas quand un de mes backup a bien fonctionné une fois sur la wii , il fonctionnera toujours les fois suivantes ......

 

En fait je faisais la même chose que toi, je ne laissais pas de backup dans la Wii auparavant, je le faisais dernièrement pour "assurer" son bon fonctionnement, mais sans résultat donc. Chez moi c'est très bizarre, j'ai des backups que j'ai utilisé plusieurs fois sans le moindre soucis, puis la fois d'après je vais devoir l'éjecter/rentrer à plusieurs reprises sur la même session de jeu... C'est très bizarre, je vais essayer de changer de graveur, à part ça je vois pas, ou alors c'est plus grave...

 

J'ajoute que je n'ai jamais eu de problème avec la première utilisation d'un backup. Une fois gravé, ça marche toujours direct, c'est sur la longueur que les problèmes apparaissent. Je précise que je prends soin de mes DVDs, pas de rayure ou de traces de doigts.

Link to post
Share on other sites

En fait je faisais la même chose que toi, je ne laissais pas de backup dans la Wii auparavant, je le faisais dernièrement pour "assurer" son bon fonctionnement, mais sans résultat donc. Chez moi c'est très bizarre, j'ai des backups que j'ai utilisé plusieurs fois sans le moindre soucis, puis la fois d'après je vais devoir l'éjecter/rentrer à plusieurs reprises sur la même session de jeu... C'est très bizarre, je vais essayer de changer de graveur, à part ça je vois pas, ou alors c'est plus grave...

 

J'ajoute que je n'ai jamais eu de problème avec la première utilisation d'un backup. Une fois gravé, ça marche toujours direct, c'est sur la longueur que les problèmes apparaissent. Je précise que je prends soin de mes DVDs, pas de rayure ou de traces de doigts.

 

Simple question, as-tu imprimer tes dvd ?

 

En faite moi je n'avais pas rencontré de probleme, et puis j'ai collé des étiquettes DVD imprimé dessus, et la : meme probleme, obligé d'ejecter/inserer a plusieur reprise.

Cependant apres les 2-3 premieres utilisation le probleme a disparu.

Alors c'est peut-etre purement mécanique, le lecteur a peut-etre plus de mal a faire tourner certain disque que d'autre en fonction de la surface ?

 

Simple hypothese.

Link to post
Share on other sites

Simple question, as-tu imprimer tes dvd ?

 

En faite moi je n'avais pas rencontré de probleme, et puis j'ai collé des étiquettes DVD imprimé dessus, et la : meme probleme, obligé d'ejecter/inserer a plusieur reprise.

Cependant apres les 2-3 premieres utilisation le probleme a disparu.

Alors c'est peut-etre purement mécanique, le lecteur a peut-etre plus de mal a faire tourner certain disque que d'autre en fonction de la surface ?

 

Simple hypothese.

 

Je suis toujours preneur de nouvelles pistes qui puissent expliquer le dysfonctionnement que je rencontre. Mais en l'occurence je n'imprime pas mes DVDs, merci pour ta réponse tout de même !

Link to post
Share on other sites

Salut, cela peut tres bien provenir de ton graveur je pense (peut etre il est un peu vieu, ou pas tres précis) car tes dvds et technique sont bons a priori.

Essaie de graver ton backup chez quelqu'un d'autre qui ai de préférence un graveur de bonne qualité

 

Sinon, je confirme pour moi que pour la gamecube ou la wii, tout mes backups marches sans aucun probleme

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas une enorme experience des backups, je n'en ai réalisé qu'une à ce jour, mais pas sans un petit soucis.

 

J'ai graver ma premiere backup avec le graveur DVD Philips de mon portable (moins d'un an) celui-ci acceptant un vitesse minimum de 2,4X. La backup est accepté une fois sur 3 en moyene par ma Wii et plante tres souvent en plein jeu.

 

Déçu par ça, j'ai quand meme regraver ma backup sur mon ordi fixe, avec un graveur DVD IISonic (un des premier modele de graveur a prix raisonnable il y a 3ans) qui accepte le gravage en 1X.

 

Cette backup fonctionne tres bien, est systematiquement reconnu par ma Wii, et ne plante pas.

 

Bref... je ne sais pas si l'age du graveur est vraiment important... mais a mon avis, la vitesse de gravure oui!

Link to post
Share on other sites

Salut, cela peut tres bien provenir de ton graveur je pense (peut etre il est un peu vieu, ou pas tres précis) car tes dvds et technique sont bons a priori.

Essaie de graver ton backup chez quelqu'un d'autre qui ai de préférence un graveur de bonne qualité

 

Sinon, je confirme pour moi que pour la gamecube ou la wii, tout mes backups marches sans aucun probleme

 

Ok, merci pour ce retour, je viens de graver trois backups avec un graveur DVD Pioneer chez un collègue, je vais bien voir comment ça se comporte. Pour l'instant tout fonctionne normalement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...