Jump to content

Quelle Puce Pour Une V4


Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut

 

J'ai donc acheté la matrix infinity un de mes copinou l'a soudée et j'étais derrière lui pour vérifier le montage!

Il s'est avéré que j'avais la V5, donc il a soudé suivant le plan!

 

Soudure terminée, remontage effectué mais les backups ne fonctionnent pas, je ne vois pas non plus l'icone ou le démarrage de la matrix!

 

Je n'ai fait aucun upgrade ou quoique ce soit sur la puce, il faut lui booter un cd dessus avant, ce sont les backups qui sont pourris ou ya un soucis au niveau des soudures???

 

Pour infos, ma ps2 fonctionne normalement mais je vois aucune différence avec avant sans la puce!

Faut recommencer les soudures ou bien?

 

Merci de m'aider, c'est pas évident les soudures sur ces petits bouts de trucs ^^

 

:P

Link to post
Share on other sites
...Faut recommencer les soudures ou bien?

...

Salut,

 

Je viens de regarder le montage de la Matrix sur une v5, et c'est une des plus façile.

 

Commence par vérifier avec un Ohmmètre :

- la continuité electrique (il ne faut pas de résistance donc afficheur = 0) entre puce et point de soudure

- si pas de contact (il faut une très grande résistance) entre les points adjacents sur la puce

bref tous les contrôles classiques

 

Sinon une idée :P peut être que le 3,3v ne suffit pas (ça arrive souvent avec les Matrix sur PSTwo). Il faut alors se brancher sur le 5v et mettre en série une diode. Schéma : 5V de la carte mère --[>|-- 3V de la puce

 

Regarde les plans des puces DUO3 pour savoir où souder pour le 5V . ( plan duo3 sur v5 )

 

Bye

Link to post
Share on other sites
...Je n'ai fait aucun upgrade ou quoique ce soit sur la puce, il faut lui booter un cd dessus avant, ...

:IMSTP3: j'avais zappé cette info... :IMSTP4:

Oui, il faut flasher la puce avec un bios comme indiqué par "Jejeix" et "dnd31".

Bien vu les gars... :P

Link to post
Share on other sites
Merci les gars, j'essaye ça et je vous tiens au jus :IMSTP4:

 

PS: ça marche sur un CDRW ou il faut un CDR normal??? ya pas de petites économies... :P

 

 

hello

 

jamais essayé sur cdrw mais tu peux essayer

 

pour répondre aux autres post : je n'ai jamais rencontré une matrix infinity vierge de firmware.

sur une V5 ça fonctionne meme avec le firmware 1.39 vieux comme tout ...

 

donc je pense que ton probleme vient plutot du montage

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...