Jump to content

Pb Installation Wiikey


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé hier ma puce Wiikey. La WII fonctionne normalement mais sans plus: impossible de lire le DVD de config 1.2 (option PAL) et aucune lecture possible de jeux gravés.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

merci par avance

Link to post
Share on other sites

Allez, un ptit effort : La Wiikey est une des meilleures puçes, elle a toujours marché au 1/4 de tour (avec moi :) ), donc :

 

- Oublie le DVD de config, qui ne sert à rien.

- Revérifie ton montage : 6 fils soudés impeccable aux 2 extrémités, n'hésite pas à remettre un coup de fer en cas de doute.

- En dernier ressort si rien avant ne marche : Quelle marque de DVD vierges, quel type, quelle vitesse de gravure ???

 

Courage, tiens nous au courant.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

J'ai exactement le même problème.

Je l'ai faite soudée par un électro.

 

Remontée ça ne fonctionne pas. comme si je n'avais jamais pas mis de puce.

Redémontage, je regarde si c'est pas un clone. non elle a bien les caractéristiques de l'originale.

Je regarde les points, ceux du bords sont nickel. seules points que je n'arrive pas a voir à l'oeuil s'ils sont bien posés c'est ceux du milieu. (j'étais pas là lorsqu'elle à été posée)

 

Y'a-t'il un moyen de tester si les soudures sont ok ? mis a part resortir le fer ?

 

Précision, les dvd que j'ai essayé de lire fonctionne très bien sur une autre console pucée (puce wi-ic).

Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Y'a-t'il un moyen de tester si les soudures sont ok ? mis a part resortir le fer ?

 

Achète un ohmètre et vérifie que le signal passe bien (place toi sur le chipset du lecteur et sur la puce de la wiikey) si la soudure est OK la résistance est égale à 0

 

++

Link to post
Share on other sites

Donc ce soucis de DVD est sans doute à écarté..

Comme tout le monde le dit cette puce est nickel ! aucune n'a pas fonctionné pour l'instant pour ma part, ça change des NME :P :lol:

Vérifie tes soudures.

Link to post
Share on other sites

Donc ce soucis de DVD est sans doute à écarté..

Comme tout le monde le dit cette puce est nickel ! aucune n'a pas fonctionné pour l'instant pour ma part, ça change des NME :P :lol:

Vérifie tes soudures.

 

Lol bah c vraiment po de bol, on est 2 potes à avoir fait posé par la même personne. Et les 2 puces ne fonctionne pas. Pourtant à voir les soudures on vraiment l'air nickel (oeuil non avisé:whistle:).

 

J'espère que ce n'est que ça.

Merci en tout cas.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part :

Redémontage, je regarde si c'est pas un clone. non elle a bien les caractéristiques de l'originale.

 

Donc je pense que je peux écarter ce cas.

Ou alors ils font des clones avec la même gueule que les originales et vendues par un revendeur officiel (Suisse pour ma part).

 

Ca fait quand même beaucoup.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...