Jump to content

Question Diverses


Recommended Posts

Jour',

Inscrit sur ce forum récemment et après avoir fait pas mal de recherches ici et là en vain, je pense que certains d'entre vous pourront peut-être répondre à une ou plusieurs de mes questions vu l'orientation hardware du fofo.

V'là donc la dernière ligne droite des mes questions avant de trancher pour une Wii US ou une Pal.

( Je post dans cette partie du forum car même si certaines questions ont un rapport avec les puces comme le dézonage, elles ne concernent pas les puces en elle-même. )

 

 

Dézonage et online:

1 - Les Wii pucées Pal ne supportent pas tout les jeux ntsc alors que les US supportent tout les ntsc apparament ( donc US+Jap ) mais qu'en est-il des jeux Pal sur console US ? ( Jeux Wii et GC )

 

2 - Comment réagit le multi online d'un jeu tournant sur une console du même format dans une zone différente ? ( Ca marche ? Lag ? etc. )

Ex: Pokemon Jap sur une Wii Jap en France.

 

3 - Comment réagit le multi online d'un jeu tournant sur une console d'un format différent ? ( Ca marche ? Lag ? etc. )

Ex: Pokemon Jap sur une Wii US ou Pal en France. ( Et bientot Super Mario Strikes Pal sur une Wii Jap/US en France )

 

4 - Certains sont au courant si sur des jeux online zonés comme le Mario Foot on pourra jouer avec des gens de zones différentes ( ou de console de zone différentes xD ) en match amical via les codes amis ?

 

5 - Y a-t-il des (mal)chances que Nintendo bloque l'online des consoles se connectant avec une ip provenant d'une zone différente à celle de la console ? ( Votre opinion quoi )

Ex: Wii US tournant connéctée au net en France.

 

6 - Peut-on bricker une Wii US à cause d'une maj Pal sur un jeu ? ( L'inverse du problème de Paper Mario en gros )

 

7 - Zelda US est plus beau que son homologue européen d'après beaucoup de personnes, cela vient du jeu et pas de la console je présume, si c'est le cas Zelda US tournant sur une Wii Pal aura le même rendu que si il tournait sur une Wii US ?

 

Manettes:

8 - Y'a-t-il des problèmes d'incompatibilité des Sticks NGC avec les jeux wii/gc tournant sur wii ? De même pour les sticks PS2 avec un adaptateur pour port NGC.

 

 

Et deux p'tites questions pour la route ( Ok celle là j'ai la flemme de chercher :) )

9 - Faut quoi comme imprimante pour avoir un bon rendu des Label faits par Yost ?

10 - Sur une tv SD le S-Video a-t-il un meilleur rendu visuel que le RGB ?

 

Merci d'avance, j'éditerai le post avec les réponses pour que ca serve à d'autres.

( Et pour pouvoir y rajouter des questions :nerd: )

 

PS: Si possible des avis ayant fait les tests plutôt que des supposition et pourquoi pas des avis pour une puce pour Wii US ( les avis sur l'autre partie du forum ne précisant pas le format de leur console :x )

PS2: Ca vaut le coup d'attendre la Wiiva ou elle sera plus ou moins semblable à la Wiikey et la Wiid ?

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Jour',

Inscrit sur ce forum récemment et après avoir fait pas mal de recherches ici et là en vain, je pense que certains d'entre vous pourront peut-être répondre à une ou plusieurs de mes questions vu l'orientation hardware du fofo.

V'là donc la dernière ligne droite des mes questions avant de trancher pour une Wii US ou une Pal.

( Je post dans cette partie du forum car même si certaines questions ont un rapport avec les puces comme le dézonage, elles ne concernent pas les puces en elle-même. )

 

Dézonage et online:

1 - Les Wii pucées Pal ne supportent pas tout les jeux ntsc alors que les US supportent tout les ntsc apparament ( donc US+Jap ) mais qu'en est-il des jeux Pal sur console US ? ( Jeux Wii et GC )--->Jeux PAL 100% compatible sur Wii NTSC.

 

2 - Comment réagit le multi online d'un jeu tournant sur une console du même format dans une zone différente ? ( Ca marche ? Lag ? etc. )

Ex: Pokemon Jap sur une Wii Jap en France.---> Oneline pas encore activé donc pas encore de test

 

3 - Comment réagit le multi online d'un jeu tournant sur une console d'un format différent ? ( Ca marche ? Lag ? etc. ) ---> Oneline pas encore activé donc pas encore de test

Ex: Pokemon Jap sur une Wii US ou Pal en France. ( Et bientot Super Mario Strikes Pal sur une Wii Jap/US en France )

 

4 - Certains sont au courant si sur des jeux online zonés comme le Mario Foot on pourra jouer avec des gens de zones différentes ( ou de console de zone différentes xD ) en match amical via les codes amis ? ---> Oneline pas encore activé donc pas encore de test

 

5 - Y a-t-il des (mal)chances que Nintendo bloque l'online des consoles se connectant avec une ip provenant d'une zone différente à celle de la console ? ( Votre opinion quoi )

Ex: Wii US tournant connéctée au net en France.--->C'est fort probable qu'il y ai des restrictions par continents à cause des temps de latence qui seraient trop important. Mais pas par console. Et pour le reste, le Oneline n'est pas encore activé donc pas encore de test donc pas encore de réponse ;). Sa sert à rien de spéculer donc... wait and see.

 

6 - Peut-on bricker une Wii US à cause d'une maj Pal sur un jeu ? ( L'inverse du problème de Paper Mario en gros )---> Théoriquement Oui, mais comme on a jamais été confronté au problème...

 

7 - Zelda US est plus beau que son homologue européen d'après beaucoup de personnes, cela vient du jeu et pas de la console je présume, si c'est le cas Zelda US tournant sur une Wii Pal aura le même rendu que si il tournait sur une Wii US ?--> Oui

 

Manettes:

8 - Y'a-t-il des problèmes d'incompatibilité des Sticks NGC avec les jeux wii/gc tournant sur wii ? De même pour les sticks PS2 avec un adaptateur pour port NGC. ---> ???

Et deux p'tites questions pour la route ( Ok celle là j'ai la flemme de chercher :) )

9 - Faut quoi comme imprimante pour avoir un bon rendu des Label faits par Yost ? ---> Une qui imprime

10 - Sur une tv SD le S-Video a-t-il un meilleur rendu visuel que le RGB ? --> toute les télé sont minimum SD (752x576), et le RGB est de meilleur qualité que le Super Vidéo quoi qu'il arrive.

 

Merci d'avance, j'éditerai le post avec les réponses pour que ca serve à d'autres.

( Et pour pouvoir y rajouter des questions :nerd: )

 

PS: Si possible des avis ayant fait les tests plutôt que des supposition et pourquoi pas des avis pour une puce pour Wii US ( les avis sur l'autre partie du forum ne précisant pas le format de leur console :x )

PS2: Ca vaut le coup d'attendre la Wiiva ou elle sera plus ou moins semblable à la Wiikey et la Wiid ? ---> Prend une Cyclowiz (J'entend encore des 'Non, une Wiikey c'est mieux..." Berf c'est kifkif mais une chose est sûr, n'attend pas la Wiiva.

 

+

Link to post
Share on other sites

le titre de la question n' etant pas tres clair

 

je suis les consignes et je ferme

 

merci d' eviter ce genre de post "fourre-tout" car ca nuit à la fonction "recherche"

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...