Jump to content

Gros Probleme Avec Ma Wii


Recommended Posts

salut tout le monde j'ai un serieux probleme avec ma wii

le probleme est: pendant je joue a mes jeux (gravé car ma wii est pucé par une wiikey et j'utilise la marque de dvd arita sur laquelle je grave mes jeux) il arrive parfois que le jeu fige puis emet un son assez chiant et la wii qui se plante et puis aucun bouton ne reponds sauf si j'appuie pendant 10seconde sur le bouton power et la console s'eteint , il m'arrive aussi la meme chose souvent pendant la connexion au serveur de la chaine boutique

est-ce que le probleme du blocage des jeux peut provenir de ma puce???ou de la lentille????ou d'autres choses . et aussi d'ou peut provenir le probleme de la chaine boutique

svp aidez-moi car je suis trés embeté :) par ces problemes et merci d'avance

Link to post
Share on other sites

ben, jusqu'a maintenant je n'ai essayé que wii sports comme jeu original mais quand meme il marche sans faire de probleme, voici les jeux et les chaines qui se plantes dans ma console:

heatseekers s'est planté 1 fois

need for speed carbon 4 fois

red steel 3 fois

chaine bourique wii 6fois

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

moi aussi j'ai parfois les mêmes symptomes, mais sur des jeux bien particulier (zelda wind waker par exemple) et qu'en jouant a des jeux game cube (copié), je pense que cela vient des DVD utilisés (la console doit avoir du mal a acceder a certaine zone du DVD).

Car avec les originaux aucun problèmes.

++

PS : enfin j'espere que ce n'est pas grave sinon :)

Link to post
Share on other sites

Achetez des DVD de marques, et vous n'aurez plus de problèmes ...

 

Wiikey + Verbatim Advanced AZO+ DVD-R ==> Aucun problème !

 

PS : Je connais un site internet pour avoir des DVD à très bon prix pour ceux que ça intéresse ... Je ne donne pas le lien pour ne pas faire de pub. Et si ce PS ne te plait pas Xavbox, ne te gène pas pour le supprimer :)

Link to post
Share on other sites

Si c'était un problême de DVD, la chaine boutique ne poserais pas de problême, vérifie tes soudures, tu a peut être une micro-coupure au niveau de ta puce ou un morceau d'etain qui touche un point sur le pcb.

Link to post
Share on other sites

merci a tous pour vos réponses je je crois peut-etre que le problème de blocage de jeux provenait de la qualité de dvd qui n'etait pas a la hauteur, ces derniers jours j'ai essayé une autre marque et pendant le jeu aucun problème ne s'interpose, et je penserais ausi a vérfier les soudure de la puce

j'ai une autre question a vous pose est-ce que le chauffage de la wii pendant la veille avec wiiconnect24 ne met pas la console en danger??? parce que d'apres ce que j'ai lu dans quelques forums y'en a ceux qui ont fait sautés leur carte graphique de la wii a cause du chauffage que provoque wiiconnect24 est-ce que ca peut m'arriver aussi??? parce que je laisse souvent ma wii en mode wiiconnect24

svp répondez-moi au plus vite possible

merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

hello

 

 

un bon conseil, eteignez vos wii de facon a avoir la led rouge, et non orange.

 

en led orange, c est horrible comme la console chauffe.

 

nintendo devrait faire une maj qui laisse tourner les ventilos pendant ce mode.

 

au pire, y a des stations d acceuil ventilees pour wii.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Merci ;) donc le mode wiiconnect24 est dangereux pour la wii car quand sa chauffe beaucoup y'as le chip graphique qui grille , non mais vraiment nintendo se fout de gueule :) "la wii ne dort jamais" .................. en tout cas merci pour votre aide et @+++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Entièrement d'accord

un bon conseil, eteignez vos wii de facon a avoir la led rouge, et non orange.

En led orange, c est horrible comme la console chauffe.

Depuis ce constat (console très chaude en mode wiiconnect24), j'ai inhibé l'option.

Je vois les messages quand même (hoooo... le beau clignotement bleu) et tant pis pour la méteo ou les infos, de toute mainère c'est mieux ailleur (quoique.. :D )

 

:P

Link to post
Share on other sites

et tant pis pour la méteo ou les infos, de toute mainère c'est mieux ailleur (quoique.. :D )

 

 

vous savez qu'il y'as des chaines tv pour regarder la méteo et les infos sans faire chauffer sa wii LOL non mais vraiment je me demande pourquoi nintendo a mis ce genres de chaines pfffffff.....................

 

mon code d'ami wii:3564 5300 3970 5173

code ami mario strikers charged football:270683 748229

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...