Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j"ai reçu ma puce Viper Extreme et son programmateur USB, je l'ain installé mais rien n'y fait, les soudures ont l'air niquel, je l'ai soudé 2 fois ! l'adaptateur USB est detecté, mais pas la puce, aucun CD se lance sauf quand je remet les connecteurs d'origine (je parle du connecteur avec 2 fils bleus qui detecte la fermeture du capot) ! Sur la puce rien ne s'allume (pas de voyant bleu), j'en conclus que c'est mes soudures, mais comment les tester (j'ai un multimetre a ma disposition), et sinon comment savoir si c'est pas ma puce qu'est foutu ? sachant que je l'ai commandé sur divineo, elle peut être défectueuse, mais ne doit-elle pas fonctionner un petit peu, au moins allumer son voyant bleu ? les soudures ont l'air bien faites d'apres moi... enfin bon, merci d'avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Si elle s'allume pas en bleu il faut verifier les fils rouge et noirs, ressouder en gros . Sinon si tu est du 06 je peux te filer un coup de main si besoin . Pour tester les soudures tu te met en mode ohmetre et tu prends le point de soudure sur la carte mere et l'autre cité sur la viper, tu dois avoir 0ohms

Link to post
Share on other sites

Si elle s'allume pas en bleu il faut verifier les fils rouge et noirs, ressouder en gros . Sinon si tu est du 06 je peux te filer un coup de main si besoin . Pour tester les soudures tu te met en mode ohmetre et tu prends le point de soudure sur la carte mere et l'autre cité sur la viper, tu dois avoir 0ohms

 

Les soudures étaient bonnes, mais bon à mon avis ça vient de la puce, je suis pas le seul à qui ça arrive, nombreux sont les personnes qui ont eu une puce défectueuse commandée sur divineo, soudures parfaites, mais la led bleue ne s'allume pas, en particulier sur les versions DOL-001, et comme c'est aussi ma version... J'ai donc envoyer un email à Divineo pour un éventuel échange ! J'attends une réponse...

 

Par contre mnt la game cube a un problème, j'ai lancé un jeu, il démarre niquel, mais il a bloqué au bout de 5 minutes, une sorte de DRE, plus moyen de rien faire, j'éteinds la console, je la rallume rien ne s'affiche, faut attendre quelques minutes, c'est un signe de surchauffe ? je comprend pas, j'ai bien remonté le radiateur et le ventilo (j'ai vérifié, il fonctionne)

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est des mdl dol 001 y'a pas de souçi particulier, tu as peut être mal remonté ta console, une fiche mal remise, un fil mal soudé (le jaune?) ou une bavure d'étaing. Si après vérification tu es certain que le modchip est bien monté, renvois tt chez divinéo

 

Fait appels a un poseur de puce dans ton secteur.

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Pas de problèmes de ce genre chez divineo reconnus, le seul probleme recurrent sur les viper est l'impossibilité de la flasher . Pour l'histoire des dol001 c'est un peu 98% des gamecubes euro donc si il y avais un soucis ca se saurais . La viper s'allume en bleu quand tous les fils sont connectés ET qu'elle est correctement alimentée .

 

Pour le fait qu'aprés coup ta console fonctionne plus il y à pas 36 solutions, soit en dessoudant (ou soudant)

 

-t'as fais un bridge

-Un paté de soudure seche/trop proche d'une autre, donc qui crée une resistance ou un arc éléctrique .

-Trop chauffé le pcb et/ou les soudures qui l'entourent voire les soudures d'en dessous .

Link to post
Share on other sites

bonsoir j'ai une petite question sur la viper extreme , moi aussi je viens d'en monter une sur une game et là petit souci tout s'allume corectement ,mais les disque sont introuvables j'ai alors réglé la lentille rien ni fait les soudures sont nickel , et je peux rejouer avec les jeux originaux seuleument lors j'enléve le shunt des deux plots sur la carte mére.

 

est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, merci par avance

Link to post
Share on other sites

est ce que tu as noter la valeur d'origine avant de modifier le potard?

je t'invites a remonter la valeur, et tu devrai pouvoir relancer tes originaux.

 

essai de reflasher avec le cobrabios 2.1

 

Pour l'histoire des dol001 c'est un peu 98% des gamecubes euro

 

Je crois que le parc de versions DOL 101 représent plus de 2% du total des consoles PAL, info a vérifier

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...